Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Stomp box

Aller en bas 
+45
cizirf
tomate-basilic
bluesy1968
chucky
M.T. Wallet
alekzo
OldChap
36seb
xavierudd
dobropat
T.W.Johnson
Siloé
Jazz
mathieudu59
fildouce
Aël
sebastopol
Mule
bastringue
balik_64
BLUEPHIL
Clem
le chat
Jipes
Bluejack
Froglegs
beno
elflouchy
matteo
Marcello
vleb
Guital
jveparierokeno
flo'n'co
GeoBar
weissy
superflux
meurk
Eldoro
Lionel
slidingdelta
fran
Link_Zee
G_Rom
nicoboy3
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

Stomp box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   Stomp box - Page 8 EmptyDim 26 Fév - 13:30

comment vous régleriez l'équalisation ou la pédale d'eq pour avoir un son le plus sourd possible ??
En coupant les 5 premières fréquences et boostant les 2 bandes basses ?? ou faut être plus fin dans les réglages ?

Autre question, n'avez vous jamais eu une espèce de raisonance sur les stomps ? Je cherche à couper le son faut quoi ? un compresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
cizirf
Langue pendue
cizirf


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Albanais, Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2011

Stomp box - Page 8 Empty
MessageSujet: stomp box maison   Stomp box - Page 8 EmptyMer 27 Juin - 8:40

Comme Fran, je l'ai bricolée moi-même: Un capteur piezo entre plusieurs vieux revetements de raquettes de Tennis de table (si vous etes pas pongiste vous pouvez aller faire les poubelles du club de TT le plus proche...)
Si on veut rentrer dans une table de mixage sans passer par son ampli guitare, prévoir un preamp... sur une table l équalisation est simple basses a fond et mediums/aigus a 0 on a alors un son mat bien lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus74.blogspot.fr/
arno260792
Bavard
arno260792


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 14/12/2012

Stomp box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   Stomp box - Page 8 EmptyJeu 3 Jan - 18:10

Salut à tous !

Je découvre ce sujet à mon grand émerveillement Wink
Comme vous tous, je viens de m'intéresser aux Stomp Box ! et j'ai découvert le petit truc en lisant vos post qui faisait le bruit sourd si particulier de la Stomp Box : le capteur piezo !!! Very Happy

Et comme par hasard, j'ai acheter un micro pastille (de m**de) pour une de mes folk que je voulais amplifier.
La qualité étant hyper dégueulasse, je l'ai abandonné fièrement dans un tiroir !

Bingo !!! je vais le retrouver et fabriquer ma propre Stomp Box avec du boix pas trop épais !

Vivement que j'essaye ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toattoine
Nouveau
Toattoine


Nombre de messages : 2
Localisation : La haut dans la montagne
Date d'inscription : 21/08/2012

Stomp box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   Stomp box - Page 8 EmptyDim 17 Fév - 18:51

La stomp c'est sympa car on peut toujours trouver un truc ou une idée à bricoler avec des résultats très variables.

A partir d'une boite à bijoux en bois épais j'ai testé plusieurs configurations :
1- Un trou pour le jack et un piezzo fixé à la patafix => dans la boucle de l'ampli via le boss rc30 : un son de merde
2-Idem mais en branchant la stomp sur un Boss MicroBR pour utiliser les effets d' équalisation : sympa mais un peu froid (marrant pour jouer avec des effets d'échos synchro sur le tempo)
3-Remplacement du piezzo par la capsule d'un micro bas de gamme acheté de supermarché : plus vivant mais quelques problèmes de larsen
3-Idem avec en plus une pédale Artec Equaliseur : Cela commence à être sympa et plus sourd
4-Récuperation d'un vieux micro Akai (une sorte de micro "à éléctret" je crois, dans lequel il faut placer une pile 1.5 volt), démontage et bricolage du micro pour que cela rentre : Et la ca déchire !
5-J'ai bien le poom-poom mais cela manque de chak : Une vielle corde de Ré roulée sur elle même fixé sur la boite au niveau du talon avec un peu de liberté de mouvement et j'ai enfin le POOM-CHACK danse recherché.
Ces exemples peuvent donner des idées à certains.

A venir je voudrais tester de placer un shaker/maracas sur une pédale de grosse caisse après avoir coler un piezo dessus....il faut que je trouve cela...je suis curieux du resultat.
Revenir en haut Aller en bas
sylpourlesintimes
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2016

Stomp box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   Stomp box - Page 8 EmptyVen 28 Oct - 12:58

Petit nouveau sur le forum !
Après avoir lu les 8 pages du sujet, je vais me lancer dans la fabrication de ma stompbox.
J'hésite encore entre le bordeaux et le bourgogne (je parle de la caisse en bois !).

Toattoine, j'adore ton idée du "poum-tchak" avec la corde roulée !
aurais tu quelques photos de l'intérieur de ta box à nous montrer stp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

Stomp box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   Stomp box - Page 8 EmptyMar 24 Jan - 20:49

J'en ai fait une il y a quelques mois, mais je ne m'en sers guère: je trouve que ça manque un peu de présence, j'ai utilisé un petit hp de casque comme capteur, c'était un peu mieux qu'avec les capteurs piezo rondelles que j'avais mis avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stomp box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   Stomp box - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stomp box
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» bidouille piezo sur single cone biscuit
» Construction d'une Stomp Box en bois
» Aloha Oe Blues - Honolulu Stomp
» preampli acoustique AG STOMP yamaha 160 Euros
» A vendre: Ellis Stomp Box (Tasmanian Sassafras)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: accessoires-
Sauter vers: