Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stomp box

Aller en bas 
+45
cizirf
tomate-basilic
bluesy1968
chucky
M.T. Wallet
alekzo
OldChap
36seb
xavierudd
dobropat
T.W.Johnson
Siloé
Jazz
mathieudu59
fildouce
Aël
sebastopol
Mule
bastringue
balik_64
BLUEPHIL
Clem
le chat
Jipes
Bluejack
Froglegs
beno
elflouchy
matteo
Marcello
vleb
Guital
jveparierokeno
flo'n'co
GeoBar
weissy
superflux
meurk
Eldoro
Lionel
slidingdelta
fran
Link_Zee
G_Rom
nicoboy3
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyVen 25 Sep - 20:01

La pile c'est pour leur préamp spécial, donc t'as pas besoin d'entrée piezzo.
Par contre, pour ce qui est de construire soi-même une Stomp-box Shadow, c'est vraiment galère. Je m'y étais intéressé il y a quelques temps, et j'ai fini par lâcher le morceau. Et pourtant, qu'est-ce que j'aime bricoler... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 17:02

juste pour dire que : (je n'ai pas lu les 9 pages entière du sujet)

j'ai mis dans une petite boite bricolée par mes soins... une simple cellule passive :

http://www.thomann.de/fr/shadow_sh711_pickup.htm

la shadow à 30 euros...

et bien cela marche aussi bien qu'une "australienne" ou autre.... mais ce n'est pas le même look

pour la préamplification... je ne sais pas ce que cela peut donner de mieux ou pas....

en tout cas la mienne fonctionne tout à fait correctement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
bastringue
Langue pendue
bastringue


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/09/2007

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 17:37

Aël a écrit:
j'ai mis dans une petite boite bricolée par mes soins... une simple cellule passive :

http://www.thomann.de/fr/shadow_sh711_pickup.htm

la shadow à 30 euros...
....les cellules à quelques centimes des magasins d'électronique ou récuperées de cartes postales musicales vont bien aussi ( collées avec un double face très épais).
Pour celles des magasins, il y en a annoncées pour des fréquences différentes, cela doit rendre différemment.
Revenir en haut Aller en bas
mathieudu59
Bavard
mathieudu59


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyDim 22 Nov - 19:12

si j'ai bien tout compris il n'y aura pas de son amplifié si il n'y a pas de préampli après le piezzo dans la boite.

si je branche le piezzo à mon multi effet zoom g7 qui a un préampli a lampe c'est tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
bastringue
Langue pendue
bastringue


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/09/2007

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyDim 22 Nov - 20:24

Si si, tu peux brancher directement ton piezo sur ton ampli ou une console mais le préamp. a deux fonctions :
1- Adapter l'impédance de ta cellule à celle admise par ton entrée ampli ou console ( il y a des amplis pour acoustique qui le font automatiquement en entrée).

2- "Sculpter" le son si tu as un égaliseur ou un enhancer ou que sais-je encore.

Je suppose que les boités fabriquées "industriellement" disposent à l'intérieur d'une petit électronique passive ou active qui fait ces fonctions là. Les capteurs doivent aussi être sélectionnés en fonction de ce types de critères : impédance, fréquence de résonance ...

C'est comme pour brancher une guitare avec capteur piezo sous sillet sans pré-ampi embarqué : l'idéal est un pré-amp externe ou bien une Di-Box qui permet de rentrer dans la console dans les meilleures conditions et d'utiliser les réglages de celle-ci.

Pour ce qui est de ton pré-amp. avec lampe : faut essayer, il faut voir si il accepte bien l'inpédance de la cellule ... mais ça devrait sonner !
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyDim 29 Nov - 21:05

Bonjour,

Je voudrais savoir dans quoi vous branchez votre stomp box ?

Jai essayé dans la table de mixage avec un EQ mais même en mettant toutes les basses à fond et pas d'aigues mais... bof bof.....

Peut-être dans un ampli basse ? Mais avec une puissance de combien et une gamelle de combien (au moins 12"...) ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyMar 1 Déc - 0:32

Personne ??? ouin !
Revenir en haut Aller en bas
bastringue
Langue pendue
bastringue


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/09/2007

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyMar 1 Déc - 1:54

ben ... je branche ma box dans mon ampli pour guitare électro ou (de préférence) sur table de mixage par une DI Box toute simple puis je joue avec l'égalisation et un chouille de réverb.
Quel type de boiboite as tu ? Sais-tu quel est le capteur.

Après, faut pas non plus t'attendre à un bon gros son de grosse caisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyMar 1 Déc - 12:04

J'ai ça:

http://www.thomann.de/fr/shadow_stompin_bass.htm

J'ai joué une fois avec la stomp box directement dans un caisson de basse avec ampli intégré (mais le truc n'était pas donné....) ça le faisait bien... Après je voudrais savoir si dans un petit ampli de basse 20w ça le fait ou non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bastringue
Langue pendue
bastringue


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/09/2007

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyMar 1 Déc - 12:19

Il est possible que tu en attendes un peu trop en terme de rendement... vois avec un vidéo sur youtube (si tu as de quoi "entendre" les basses derrière ton ordi). Par exemple:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
Jazz
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2009

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyMar 4 Mai - 21:44

Exelent !!!! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
36seb
Langue pendue
36seb


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : Issoudun, capitale de la guitare
Date d'inscription : 28/06/2010

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyLun 28 Juin - 22:41

super topic (j'ai tout lu !! danse )

comme dans un post que j'ai vu, je suis arrivé ici après avoir vu un dvd de Bjorn Berge.

et j'ai fait ma première stomp box ce soir

une planche d'aggloméré de 7 cm x 25 cm épaisseur 2 cm
un trou à la scie cloche au bout et une planche d'isorel par dessus
le tout tient avec du scotch de masquage à quelques endroits
le piezo récupéré dans une carte d'anniversaire musicale

conclusions :
son trop aigu : essayer d'agrandir le trou
par contre le fait que la planche d'isorel ne soit pas totalement solidaire du socle permet de réagir un peu comme un cajon
il y a 2 sons différents : 1 aigu en tapant avec la pointe du pied
et un grave en tapant avec le talon (mais moins de volume)

donc à faire d'autres essais mais c'est déjà pas mal...
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.ultimate-guitar.com/36seb/
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

cigar box - Stomp box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stomp box   cigar box - Stomp box - Page 6 EmptyLun 28 Juin - 23:21

voici la mienne

https://www.youtube.com/watch?v=i-8eG3l3xRA