Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 z'avez dit "lutherie sauvage"?

Aller en bas 
+5
spada
weissy
Chris Fire
jozz54
sebastopol
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 11 Mar - 17:59

Euh; oui bon, voilà...
A force d'échanger sur nos vécus et expèriences respectives, on s'est apperçus qu'on a tous fait des choses...inavouables honte dans l'espoir de récupérer, transformer, ou créer un "truc" musical.
Par manque de moyens, histoire de passer le temps, par curiosité, pour essayer de trouver "le son"...on a tous nos prétextes et ils sont tous bons!

Alors voilà, juste pour le plaisir de partager, en toute humilité n'hésitez pas à envoyer les photos de votre barbeQ ou de votre dobro boite à sardines!

Je crois que Geobar a déjà pris un peu d'avance avec sa "lap-planche d'échaffaudage", et il me semble avoir entendu parler de "banjo-quality street" par-ci par là....

Je vais faire un stage "imageshack" et je reviens.....
honte
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
jozz54
Langue pendue
jozz54


Nombre de messages : 69
Localisation : chabanais (16) et torcy (77)
Date d'inscription : 26/02/2008

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 11 Mar - 18:02

Prem's à répondre sourire

Promis je fais des photos de mes trucs infames dés... que mon APN remarche... honte

++
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 11 Mar - 18:05

Euh dans le genre en seconde je tendais un elastique sur le bureau et je jouais l'intro de "Smoke One The Water", çà compte çà comme expérience??? Sinon en cours de physique je me faisais un set de batterie et les baguettes qui fontionnaient le mieux c'était les effaceurs à double face (un coté j'efface et de l'autre je ré écrit)...
J'espère ne pas être trop hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 11 Mar - 19:28

ben moi ca c'etait passe il y a une dizaine d'anne quand j'ai decouvert notre ben international. A l'epoque l'art de la lutherie etait unconnu au bataillon, pour moi pour faire une guitare trois morceaux de bois suffisait honte , ignorance veridique hihi !
Ensuite, benet que j'etait haha ! , j'ai fonce chez mister brico pas loin de chez moi et achete une grande planche de sapin pour la table et le dos, du contre plaquet de 2mm pour les eclisses et quelques petits tasseaux pour les barrages. (soit dit en passant, maintenant que je suis plus cultive siffle ca pourrait peut etre le faire...euh...non haha ! )

Malin comme j'etais, j'avais tout calcule pour le matos de fabrication, mon père etant charpentier, la colle et autres outils etaient a ma dispo (pas entierement con le petit weissy sourire )

Je me suis alors acharné au travail, et croyez moi, j'en ai fait du bruit, les voisins me maudissent encore aujourd'hui. Je ne pensait pas qu'une ponceuse electrique puisse faire autant de bruit, et mes oreilles non plus.
La table et le dos de fait, je me suis attaque aux eclisses et la j'en ai bave haha ! . Pour leur donner la forme "approximativement" correcte, je les avais mouille a l'eau chaude, tout alle bien, mais n'ayant pas de gabarit (c'est quoi un gabarit... siffle connaissais pas ca moi langue ) j'ai suivi le systeme D, tendeurs et bouts de bois pour serrer le tout sur la table, je sais c'est un peu barbare.

Apres une bonne journee de sechage, ou peut etre qu'une demi journée (j'etait trop impatient, malheureusement), venait donc la partie collage:les barages d'abord un peu au hasard honte , les eclisses avec la table et le dos bien tenus par le systeme D hihi ! , et enfin la tete faite avec le modele d'un seagull. Et la, la sagesse de mon pere en tant que charpentier m'avait sauve la mise.Il m'a dit "si tu veux que sa tienne, tu dois attendre au moins 48h avant de la "detacher", bon il m'a dit tout ca en portuguais, je vous ai traduit le plus important en laissant de cote sont gout pour le sarcasme quand il a vu l'engin.

J'avais dons deux jours a tuer, a faire quoi? ben il me manquait quand meme le chevalet mine de rien, mais la j'ai laisser les mains d'un expert travailler a ma place, trop minucieux pour moi, en fait j'ai courru ans un magasin de musique et j'en ai achete un honte , avec un sillet pour manche, et bien sur je l'ai colle de suire en rentrant haha ! . et la vous vous dites " et le diapason?", ben c'est quoi? je connaissait pas, faut dire aussi que si personne ne me dit rien colère

2 jours plus tard, moment de verite, avec des mecaniques de recup, les distances des cases copiés sur ma seagull, je delivre la bete de ses cordes et miracle, tout etait resté en place bravo ! ( trop fort le petit weissy la classe ), tout etait reste colle, oui mais...le sapin c'est pas bien, sa se voile boude , po grave je me suis dis, ca ne devrait plus bouger.
Encore une erreure de jeunesse (ca en fait beaucoup la langue ), tout en posant les cordes, je m'etais rendu compte que ma belle se galbe aussi, pas pour moi mais a cause de la tension.
J'ai quand meme persiste, et oui hihi ! , mais en voyant les cordes a plus de 3 cm de la table, j'ai versé ma petite larme ouin ! . Je m'etais console en jouant sur ma seagull et en me disant que u moins j'avais fais mourir de rie mon grand frere boude , pas gentil le frero.

Aujourd'hui j'en ai une vraie (weissenborn bien entendu...)et je m'eclate la rate dessus sourire , et d'ailleur je remerci tout les forumistes et vleb en particulier, pour tout les conseils et lumieres que vous m'apportez, et surtout des amis de trouvés. à bras
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyLun 17 Mar - 20:14

he ben, y a pas foule hmmm
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyLun 17 Mar - 21:45

Mince; je suis à bloc ces temps-ci....pas le temps de participer d'avantage.
Mais vous perdez rien pour attendre!
sourire
Wah, un sujet pareil...c'est délicat, mais une fois que j'aurai posté mes cochonneries plus personne n'aura honte de dévoiler des choses inavouables! :haha

Ben dis donc Weissy, tout ce boulot siffle et tu l'as gardée j'espère...et en montant des cordes trés légères ou en accordant trés grave, elle se tord quand mème?
Ah les relations fraternelles ne sont pas toujours trés... mon oeil

Et Chriss, "je jouais l'intro de "Smoke One The Water", çà compte çà comme expérience??? Sinon en cours de physique je me faisais un set de batterie et les baguettes qui fontionnaient le mieux c'était les effaceurs à double face (un coté j'efface et de l'autre je ré écrit)..."moi je faisait pareil avec les "Sandow" de ma mobylette, les sacoches comme caisse de résonance!
Ca c'est de la lutherie!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyLun 17 Mar - 23:46

C'est bien ce que je craignais.... NOUS SOMMES DES GRANDS MALADES!!! haha ! haha ! haha ! haha !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
spada
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : chatou, 78
Date d'inscription : 03/07/2005

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyLun 17 Mar - 23:50

bon ben je devrais absolument pas poster ça là, mais vu que ça parle de smoke on the water : http://fr.youtube.com/watch?v=IC_fLUvm16A
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 0:06

Mon cher sebasto, ben en fait vu ma deception totale a cet epoque, je l'ai laisse moisir dans le garage(quand je vous dit que j'ETAIT con...) et comme le sapin c'est pas bien non-non , pour la lutherie, la rosace ce voilait plus encore que les roues de mon premier vtt a six sous, ou les vinyls de J.H siffle
Mais par contre, le sapin c'est bien pour...les fours de cuisines d'ete, c'est ca que m'a dit mon paternel "pour allumer un feu y'a pas mieux", du coup les pizzas sont moins bien passes qu'a l'acoutume beuleu ouin !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 1:30

Noooon; pas question d'allumer le barbeQ du mois de mai avec une guitare; que ce soit clair hein non-non
hihi ! héhé la version japonaise est totalement en rapport avec la lutherie sauvage car j'ai bien un projet de "Shamishen"(ce banjo bizare en peau de chat!).
Eh, eh; minet...minet; viens voir papa devil
T'as raison Chriss, je crois qu'il n'y a aucun doute quand à notre santé mentale...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 11:20

Tiens, tiens, un rassemblement de félés!

Salut à vous, mes frères, qui feignez d'ignorer ce que le mot raisonnable veut dire.

En ce moment, comme j'ai du temps libre (oui, un fonctionnaire peut aussi ne rien faire en dehors des heures), je lorgne dans plusieurs directions (ça me donne un air franchement louche)

Vais-je réparer ma steel home quick made? ... ma pedal steel pourrie? ... fabriquer une Winebox Réso avec un couvercle de casserole -garantie sans OGM (Organes de Guitare Manufacturés)-?

non-non j'essaie de ne pas me disperser (ainsi parlait un habitant d'Hiroshima distrait par le bruit d'un avion).

Je persiste dans mon projet de Lap Steel à Manettes.

Hier je suis allé voir une petite entreprise de mécanique de précision pour leur faire fabriquer des pièces. Le gars a clairement vu marqué JOBARD en majuscules fluo clignotantes sur mon front: 100 à 150 € pour 2 heures de boulot d'apprenti. Au moins, comme ça, je ne devrai rien à personne!

Je l'ai quand même un peu promené: quand il m'a demandé si j'envisageais une production en série, j'ai répondu "Non, non, il n'y a que quelques guitaristes qui jouent comme ça". Sauf que, si ça marche, Duesenberg peut faire des porte-manteaux avec ses Multi Benders! devil

Tiens, (je saute du coquetier au hanneton) en parlant d'Hiroshima, merci Sébasto pour le lien vers "Smoke in the waters". Voilà un détournement comme je les aime!

Est-ce que ça vous irait, un petit défi: la Réso "José Bové" signature, garantie sans OGM? On a droit aux cordes, c'est tout! Pour les clés, voici mon premier indice: "Écrous Nylstop tu essaieras et si ça marche l'on verra".

Bon, j'y retourne, "J'ai quelque chose sur le feu -Jeanne d'Arc-"
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 13:47

haha ! rassemblement de feles! je ne te le fais pas dire!!
Du coup je vois bien ce former un groupe hihi ! , le Chris a la batterie avec ses stylos, ou a la contrebasse avec ses elastiques, il me semble que jozz c'est mis au cuivres en plastique, sebasto et sa guitare deglinguee a la rythmique, geobar au reso OGM en lead, et moi....et ben moi je regarde et je m'eclate!!! haha ! haha ! haha ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: z'avez dit    z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 13:52

Super idée; faut qu'on fasse un "boeuf-trashy-home made piece of crap" en mai!
éh éh; le lien c'est pas moi: c'est Spada qui a fait cette trouvaille!
Vraiment pile poil cat !
Le potentiel sonore du couvercle; j'ai des trucs à confesser de ce côté là moi aussi! silent
Alors si on commence à se lancer des défis Shocked dieu sait quelles proportions ça va prendre!!!! affraid
Dis donc ça à l'air de chauffer ce lap sans pédales...j'ai un pote qui barjotait un chevalet à cables d'embrayage qui se monterait sur une gratte normale, (avec un pédalier de commande)...mais comme c'est un gros feignant; je pense qu'il en est resté aux croquis.
Cool que tu puisse quand mème bricoler malgré ta papate!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 14:01

Pour info ou rappel, je sais que dans les années 80 il y avait un groupe de barjos qui ne jouait que sur des instruments jouets... C'était rigolo comme tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 14:05

Il faut que tu nous retrouve ca Chris sourire urgement!!!!
la classe
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 14:14

Mouais et bien c'est pô gagné!!! tooo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 14:36

hmmm Dis donc; ça serait'y pas au "Poubelle Boys" que tu pense des fois?
http://caralhosforever.skyrock.com/
Ah ceux là je m'en souvenait pas, mais ils ont déjà bien fouillé le concept!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 14:38

excellentissime!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 15:01

Non non c'était un groupe Anglo-Saxon... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 21:51

Il faut voir ca, passez 1 minutes 10 sec et vous allez voir. comme quoi nous les portugais on est pas que poilus haha !
Bon apres a 3 min il faut zapper, la musique portugaise...j'ai beau essayer...
http://fr.youtube.com/watch?v=pC-49GnjdTE
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 22:02

hummm, et Madredeus tu connais??? C'est absolument fabuleux surtout l'album "O esperito da paz", une pure merveille!!!! Jette vites tes deux oreilles la dessus, my good buddy!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 22:29

tu parles que je connais!!!!! sourire la chanteuse a une voix esquise et les guitaristes son....fabuleux!!!
danse à bras
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyMar 18 Mar - 22:37

Ahhhh... Me voila rassuré!!! langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyJeu 20 Mar - 1:01

He Jozz!!on attend toujours t'es infamies haha !
Des photo! des photos! la fête !
Revenir en haut Aller en bas
jozz54
Langue pendue
jozz54


Nombre de messages : 69
Localisation : chabanais (16) et torcy (77)
Date d'inscription : 26/02/2008

z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? EmptyJeu 20 Mar - 8:25

Je sais, mais moi j'attends toujours que mon apn remarche honte

Ou alors un nouvel APN... devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty
MessageSujet: Re: z'avez dit "lutherie sauvage"?   z'avez dit "lutherie sauvage"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
z'avez dit "lutherie sauvage"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: