Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Première sortie du Jipes Project

Aller en bas 
+5
fran
Darkness, Darkness
spada
slidingdelta
Jipes
9 participants
AuteurMessage
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMar 26 Fév - 15:39

Bon ben voilà deux ans que j'attendais ca c'est fait ! J'ai enfin pu défendre mes morceaux sur scène lors d'une Scène ouverte aux Songwriters à Bâle en Suisse. J'ai joué avec Maxime un jeune saxophoniste talentueux (qui promet vraiment !)

Il n'y a pas de slide mais du resonateur utilisé en fingerpicking

La soirée s'est bien déroulé même si j'avais sacrément les chocottes (curieux après 25 ans a faire des pubs et café concerts )

Si vous voulez un résumé exhaustif de la soirée rendez vous sur mon Blog il y a trois notes sur ce sujet

En attendant je vous donne le lien des vidéos

Anger une compo qui date de trois semaines

Solitude d'Hiver composé début janvier

Les Murs en gestation depuis au moins 6 mois mais ou j'ai finalement fini les paroles 3 jours avant le concert

Donnez moi votre avis

Jipes

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMar 26 Fév - 19:45

je viens d'écouter ces morceaux, bravo moi j'admire... bravo ! une quetsion au passage: c'est quoi cet effet qu'on entend quand tu joue?

(je reviendrais faire un commentaire plus précis lorsque que j'aurais bien écouter chacun des morceaux... honte )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
spada
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : chatou, 78
Date d'inscription : 03/07/2005

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMar 26 Fév - 19:58

oui j'allais en parler de ce son... parce qu'en fait ça m'a gacher le plaisir d'écouter les trois morceaux, que je trouve plutot sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMar 26 Fév - 23:19

yes très sympa tout ça bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMar 26 Fév - 23:36

slidingdelta a écrit:
je viens d'écouter ces morceaux, bravo moi j'admire... bravo ! une quetsion au passage: c'est quoi cet effet qu'on entend quand tu joue?

(je reviendrais faire un commentaire plus précis lorsque que j'aurais bien écouter chacun des morceaux... honte )

C'est un chorus sur le POD, malheureusement pas assez de basses dans la sono mais bon sourire

Merci pour tes encouragements

jipes

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMar 26 Fév - 23:38

spada a écrit:
oui j'allais en parler de ce son... parce qu'en fait ça m'a gacher le plaisir d'écouter les trois morceaux, que je trouve plutot sympas.

Chez moi ca sonne très bien assez envellopé mais juste pour préciser on est monté sur scène sans aucune balance donc dépendant de ce que fait le sonorisateur ouin !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMar 26 Fév - 23:39

Darkness, Darkness a écrit:
yes très sympa tout ça bravo !

Merci c'est sympa Wink

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 2:44

lol er relol, non franchement c'est un truc bizzare quand meme ce phénomène de" pas le temps pour la balance"...

Ma première scene c'est ce qu'on m'a dit, moi j'ais répondu jm'en bra... je sais pas ce que c'est beuleu

la deuxieme, tant pis on fera avec...

enfin voila quoi c'est comme une épreuve obligatoire a passer quoi victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 11:16

slidingdelta a écrit:
lol er relol, non franchement c'est un truc bizzare quand meme ce phénomène de" pas le temps pour la balance"...

Ma première scene c'est ce qu'on m'a dit, moi j'ais répondu jm'en bra... je sais pas ce que c'est beuleu

la deuxieme, tant pis on fera avec...

enfin voila quoi c'est comme une épreuve obligatoire a passer quoi victoire

Bon je comprends qu'une soirée avec 8 différents artistes et 15mn par groupe on ne fasse pas de balance mais quand c'est une première comme c'etait notre cas c'est un peu kwa !? disons raide mort de rire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
spada
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : chatou, 78
Date d'inscription : 03/07/2005

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 12:02

ouais c'est jamais tres agréable, qu'on soit 10 ou tout seul avec sa guitare. Ceci dit au final, je crois que j'ai plus souvent fait des concerts sans balance qu'avec sourire Et pourtant une bonne balance c'est important pour se sentir à l'aise sur scene.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 12:26

ben oui mais je fais souvent des balalnces (vu de l'autre coté) j'accueille les groupes balances prevues de 14 a 16 pour la tete d'affiche et apres de 16 a 17 pour disons la premiere partie(toujours en dernier ceux qui jouent en premier)et encore quand il y en a une prevue pour eux
en gros le groupe arrive a ........14h si ce n'est 14 h 30 ou meme 15 le temps de s'installer la balance deborde tout le monde speed et a 17h quand ils ont finis il n'y a plus de temps pour les autres
malheureusement c'est verifie dans 80% des cas
en plus la plupart du temps il y a un inge son qui suit le groupe vedette et on me dit "c'est toi qui fera le son de la premeire partie "(sans balance) et hop et hop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 12:47

Et bravo !!!!!!
Belle ambiance et quel calme dans la salle !!!
Chouette ! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 13:05

flohayron a écrit:
Et bravo !!!!!!
Belle ambiance et quel calme dans la salle !!!
Chouette ! langue

Merci Flohayron à bras les suisses comme le public allemand a beaucoup de respect pour les artistes victoire on entendait voler les mouches ce soir là et pas seulement pour nous mais pour tous les artistes programmés ce soir là (on etait 6 au total)

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 13:06

victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 13:08

fran a écrit:
ben oui mais je fais souvent des balalnces (vu de l'autre coté) j'accueille les groupes balances prevues de 14 a 16 pour la tete d'affiche et apres de 16 a 17 pour disons la premiere partie(toujours en dernier ceux qui jouent en premier)et encore quand il y en a une prevue pour eux
en gros le groupe arrive a ........14h si ce n'est 14 h 30 ou meme 15 le temps de s'installer la balance deborde tout le monde speed et a 17h quand ils ont finis il n'y a plus de temps pour les autres
malheureusement c'est verifie dans 80% des cas
en plus la plupart du temps il y a un inge son qui suit le groupe vedette et on me dit "c'est toi qui fera le son de la premeire partie "(sans balance) et hop et hop

Je connais bien ca j'ai fait plus d'uen dizaine de premières parties et c'est une question de respect du groupe vedette envers sa première partie sourire

Mon meilleur souvenir c'est d'avoir fait la première partie de JJ Milteau avec ses musiciens américains invités non seulement ils etaient à l'heure mais très cordiaux et on a même recu des félicitations pour notre set. ce n'est pas grand chose mais c'est énorme quand on a déjà le trac siffle

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 19:01

Ca sonne super... c'est plein d'ambiance Smile

Dommage sur le premier morceau on te sent très tendu... Et comme le morceau est plein de tensions et de dissonances, du coup c'est ton trac qui transparait plutôt que les "tensions internes" de ce titre. Et j'ai bien l'impression qu'il a plein de chose a dire ce morceau, il ne s'appelle pas Anger pour rien Wink D'ailleurs, si t'as une version "fait à la maison avec mes pantoufles", je suis preneur, ça doit sonner terrible.
Ma préférée, c'est "les murs" (si je me souviens bien du titre, la troisième quoi !). Le chant en français sonne super, j'aurai tendance à dire, continue dans cette voie (ou voix, ça marche pour les deux Wink ).
Y a une remarque qui a été faite sur ton blog que je trouve très juste : "est ce que le résonnateur est l'instrument le plus adapté à ces chansons ? ". En effet, ça sonnerai pas mal du tout avec ton acoustique... mais là encore, c'est une histoire de goûts Smile

Quoi qu'il arrive, keep the faith. On sent que tu as quelque chose à dire et on a envie de l'écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 20:35

j'adore bravo ! tout simplement, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 23:38

LoL a écrit:
Ca sonne super... c'est plein d'ambiance Smile

Dommage sur le premier morceau on te sent très tendu... Et comme le morceau est plein de tensions et de dissonances, du coup c'est ton trac qui transparait plutôt que les "tensions internes" de ce titre. Et j'ai bien l'impression qu'il a plein de chose a dire ce morceau, il ne s'appelle pas Anger pour rien Wink D'ailleurs, si t'as une version "fait à la maison avec mes pantoufles", je suis preneur, ça doit sonner terrible.

Merci beaucoup LOL tu ne peux pas savoir a quel point ca fait du bien de lire ces lignes à bras C'est vrai que en 25 ans de musique je n'ai jamais connu ca j'avais vraiment deux doigts de la main droite qui tremblaient tellement que je n'arrivais a faire mes arpèges colère

Cette compo a été écrite en une semaine et on a réussi a la mettre a peu près en place en 15 jours et deux répets seulement beuleu

Dès que j'aurais enregistré ce titre proprement je penserai a te l'envoyer !


LoL a écrit:

Ma préférée, c'est "les murs" (si je me souviens bien du titre, la troisième quoi !). Le chant en français sonne super, j'aurai tendance à dire, continue dans cette voie (ou voix, ça marche pour les deux Wink ).
Y a une remarque qui a été faite sur ton blog que je trouve très juste : "est ce que le résonnateur est l'instrument le plus adapté à ces chansons ? ". En effet, ça sonnerai pas mal du tout avec ton acoustique... mais là encore, c'est une histoire de goûts Smile

Quoi qu'il arrive, keep the faith. On sent que tu as quelque chose à dire et on a envie de l'écouter Smile

HEureux que ce soit également ta préféré c'est curieux d'ailleurs pas mal de gens préfèrent Anger ou Solitude d'hiver. Moi c'est "les murs" dont je suis le plus fier même si le texte a été long a coucher sur le papier

Pour le son je pense que c'est vraiment dû à la sonorisation de ce soir là mais je retiens cette idée j'essayerai également de l'enregistrer en parallèle avec la Martin on verra bien hmmm

J'aime le côté percussif du résonateur pour ce morceau j'avais même pensé mettre une distorsion sur le refrain dans l'esprit de certians titres de Chris Whitley... Je ne sais plus trop beuleu

En tous cas tous ces avis positifs me donnent vraiment envie de continuer et de faire aboutir un CD assez rapidement la classe

Jipes

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyMer 27 Fév - 23:38

weissy a écrit:
j'adore bravo ! tout simplement, j'adore!

Merci Weissy ca fait du bien à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyJeu 28 Fév - 1:04

Oui, je suis curieux d'écouter une version avec une guitare acoustique et un enregistrement plus studio comme on trouve sur ton mspace. hmmm

Moi j'accroche plus sur Solitude d'hiver, la guitare est tres mélancolique et nous donne l'envie de se laisser emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyJeu 28 Fév - 1:36

G_Rom a écrit:
Oui, je suis curieux d'écouter une version avec une guitare acoustique et un enregistrement plus studio comme on trouve sur ton mspace. hmmm

Moi j'accroche plus sur Solitude d'hiver, la guitare est tres mélancolique et nous donne l'envie de se laisser emporter.

Je vais faire ca ces prochains temps je vous tiendrais au courant

Ce titre là est assez influencé par KJP d'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai découvert cet Open tuning et composé ce titre dans la foulée à bras

La mélancolie c'est un peu mon truc de base honte

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyJeu 28 Fév - 17:49

Jipes a écrit:
J'aime le côté percussif du résonateur pour ce morceau j'avais même pensé mettre une distorsion sur le refrain dans l'esprit de certians titres de Chris Whitley... Je ne sais plus trop beuleu
Jipes

J'osais pas citer ce nom au sujet de Anger Smile Quand je parlais de tension dans cette chanson, je pensais aux atmosphères de pas mal de titre de Whitley...toujours un peu border line Smile Et je ne m'étonnais pas du choix du dobro sur cette chanson. Mais c'est également pour ça que je la voyais bien avec une autre guitare... Peut être pour s'éloigner un peu de la référence.

Mais, encore une fois, c'est ta musique, c'est toi qui la vie et la crée. Joue la comme tu l'aimes bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyJeu 28 Fév - 19:03

LoL a écrit:
Jipes a écrit:
J'aime le côté percussif du résonateur pour ce morceau j'avais même pensé mettre une distorsion sur le refrain dans l'esprit de certians titres de Chris Whitley... Je ne sais plus trop beuleu
Jipes

J'osais pas citer ce nom au sujet de Anger Smile Quand je parlais de tension dans cette chanson, je pensais aux atmosphères de pas mal de titre de Whitley...toujours un peu border line Smile Et je ne m'étonnais pas du choix du dobro sur cette chanson. Mais c'est également pour ça que je la voyais bien avec une autre guitare... Peut être pour s'éloigner un peu de la référence.

Mais, encore une fois, c'est ta musique, c'est toi qui la vie et la crée. Joue la comme tu l'aimes bravo !

Tant mieux si ca s'entend j'ai traversé une période de très intense écoute de Chris Whitley que je considère vraiment comme un artiste hors norme tout comme Jeff Buckley et je pense qu'inconsciemment l'influence c'est greffée

La Martin me renvoie immédiatemment à Kelly Joe Phelps hihi !

Mais je garde ton avis à l'esprit, je vais essayer Anger avec la Martin juste pour voir la classe

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project EmptyJeu 28 Fév - 19:13

l'idée de la disto me plait bien aussi Smile mais le mot "saturation" me fait toujours envie Wink
Qu'est ce que tu veux, avec les anciens hardos boutouneux, le naturel revient toujours au galop mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie du Jipes Project Empty
MessageSujet: Re: Première sortie du Jipes Project   Première sortie du Jipes Project Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie du Jipes Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jipes et General Lee vidéos
» Deux nouvelles compos du Jipes Project
» Nouvelle compo de Jipes
» Un petit peu de bottleneck avec Jipes
» Jipes et General Lee en concert dans le 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: