Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Michael Messer Resonator Guitars

Aller en bas 
+36
Aurélien
philou66
NikkGiggs
Lanfeust
ziarn
Anohito
Narnaud
gorax
sylv1
Tommy
jeff, le chat
OldChap
alekzo
Maikel
Fred Kinbom
dobro.
YEP
breizonateur
zalex
osteel
Dorian
Aël
narapo
fildouce
weissy
Chris Fire
MIG
goldongold
bouly
sebastopol
Paul Karel
spada
Jipes
Lionel
fran
vleb
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 20:46

Ah ben tu vois je ne connaissais pas ce modèle, j'en étais resté au "RC3" 14 cases steel body...
Tu vois je suis pas vraiment dans la classe "expert sur un sujet réservé a des ultras connaisseurs" honte

Effectivement c'est un modèle identique en tous points...
Le sillet NRP est destiné à ètre retaillé en hauteur...le beard est moins haut c'est ça? ou alors c'est le biscuit NRP qui est trop haut?
(Ca peut servir ça comme info, pour ceux qui lisent ton avis).

Et oui certains MG10 sont terribles, ils font le bonheur de pas mal de musiciens parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 21:08

oui comme j étais pas sur de mon coup j ai pas retaillé le sillet NRP .........le BEARD étant détaché et a coller a la fin était plus facile a aligner un peu au pif je l avoue .

la gratte m a été donné avec une action a 2 /3 MM bien trop basse , le bootleneck MOONSHINE venant racler les frettes ..Je suis remonté a 5 mm en jouant sur le sillet et le tuss road .

le MG 10 etait une buse a son arrivée , je change le cone , pas mal , puis je change les cordes pour des MM 13/56 NICKEL et ....Un son extra !....

Depuis , c était il y a un an , je n y touche plus par peur de détraquer quoique ce soit !......Car je crois a un énorme coup de c....plutot qu a un réglage savant ..

D autant que je n ai jamais entendu un vrai NATIONAL , je ne connais que le bas de gamme .....Adapté a mon niveau .

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 21:22

Tu as raison; quand ça marche ne touche plus à rien!

Les cordes ont vachement d'impact c'est vrai, faut pas hésiter à avoir un tirant assez fort, quitte à se faire un peu mal aux doigts au début, ça en vaut la peine, ça sonne teeellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 23:16

extra ton site et les morceaux bien sur !.......Je suis toujours étonné de rencontrer des musiciens pros aussi forts , humbles et finalement pas assez connus ?.......... .

merci encore de tes tuyaux ....prochain achat je monte en tirant avec les NEWTON MM , enfin si je les trouve car difficile a dénicher sur le net , il semble mme y avoir pénurie .

Bonne soirée et surtout M pour la suite de ton " aventure " musicale




Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Bavard
Bamon


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2016

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyVen 22 Juil - 18:37

Juste un petit message pour annoncer que je viens de réserver un Lightning dans la prochaine fournée qui arrivera fin septembre (et dispo début octobre le temps de faire les réglages).
Par contre Michael m'a dit que suite au Brexit et à la baisse de la £, il allait peut être revoir ses tarifs à la hausse... ouin !
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Bavard
Bamon


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2016

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptySam 22 Oct - 13:08

Ca y est, mon Lightning est arrivé hier !

Je l'ai inspecté sous toutes les coutures et la finition est vraiment au top.
Niveau du son c'est extra, mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons.
C'est très similaire au National Style O que j'ai pu essayer cet été dans une boutique à Londres et ça me semble mieux que les Gretsch que j'ai également essayés.

Maintenant il ne reste plus qu'à apprendre à jouer avec... mort de rire

Je vous ferais quelques photos si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Bavard
Bamon


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2016

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptySam 22 Oct - 20:15

Hop, voilà une première photo de mauvaise qualité.

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 MK

L'association de la MM avec ses 2 copines n'est pas sans rappeler un guitariste célèbre...
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyLun 24 Oct - 11:41

Le lightning sonne vachement bien !!

C'est clair que la photo des 3 guitares m'évoque un certain guitariste célèbre !!
C'est quel modèle de Les Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyLun 24 Oct - 18:27

Félicitations !
C'est vrai qu'il sonne bien ce Lightning. ..
Question confort de jeu, ça donne Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyLun 24 Oct - 18:54

philou66 a écrit:
Félicitations !
C'est vrai qu'il sonne bien  ce Lightning. ..
Question confort de jeu, ça donne Quoi?

Par rapport à mes goûts, je trouve le manche beaucoup trop gros.
Du coup, je sais que je vais le revendre.
(je joue sur du 43.5mm habituellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Bamon
Bavard
Bamon


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2016

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyLun 24 Oct - 21:37

Merci à vous.

La Les Paul à coté c'est une reissue 58 de 2001 (à l'époque où les tables étaient flammées).
Le manche de la Lightning est effectivement assez large, mais open et avec un bottleneck les repères sont tellement différents de mes habitudes que ce n'est pas vraiment handicapant pour moi.

Je suis vraiment content de mon achat bravo !
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyLun 24 Oct - 22:26

Bamon a écrit:
Merci à vous.

La Les Paul à coté c'est une reissue 58 de 2001 (à l'époque où les tables étaient flammées).

oui c'est clair, elle est belle pour une r8. En général, je n'aime pas trop les plaintop.
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Bamon
Bavard
Bamon


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2016

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyLun 24 Oct - 22:39

Oui, encore que sur cette photo elle n'est pas particulièrement à son avantage.

En voilà une bien meilleure (après promis j'arrête parce que là on est en plein hors sujet...)

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 LP_R8_02
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyLun 24 Oct - 22:41

Y a pas à dire, les belles Sunburst font partie des plus belles guitares !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Bamon
Bavard
Bamon


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2016

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyLun 24 Oct - 22:51

Eh oui !
C'est pour ça que j'ai failli craquer sur ce Dobro avant de me décider pour le Lightning.

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Dobro_01

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Dobro_02

Mais il était bien trop cher (1300 € je crois) et techniquement moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyLun 24 Oct - 22:57

Quel modèle, quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Bamon
Bavard
Bamon


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2016

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 0:01

C'est un Dobro DW90 de 2000 (donc époque Gibson).
Magnifique mais pas comparable à une bonne réplique d'un Style 0.
Et en plus le Lightning est 2 fois moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 10:53

Bamon a écrit:
C'est un Dobro DW90 de 2000 (donc époque Gibson).
Magnifique mais pas comparable à une bonne réplique d'un Style 0.
Et en plus le Lightning est 2 fois moins cher !

Et finalement, sûrement pour une qualité assez équivalente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 13:44

C"est bon à savoir ça. ..
Revenir en haut Aller en bas
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyDim 26 Fév - 18:32

Pour les curieux une comparaison audio assez détaillée entre un Triolan wood body de 1929 et le MM Blues 28.




Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 14:15

bonjour a tous ,

Je suis tres attiré par le model MM BLUES seul la couleur me retient !.......je trouve ce choix gris bleu " etrange " et ne me plait pas du tout . colère colère Par exemple sous cette éclairage https://www.youtube.com/watch?v=-r-c1r1Lq9M ça fait bizarre ?.....https://www.youtube.com/watch?v=-r-c1r1Lq9M

sinon j ai une question niveau prix au cours de la livre en ce moment 1.17 j arrive a un total de 750 euros , si qq un  a fait l operation ces derniers temps j aimerais , en mp , qu il me donne qqs tuyaux ?......

merci d avance


Dernière édition par SOUTHSTAR le Jeu 14 Mar - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 14:49

SOUTHSTAR a écrit:
bonjour a tous ,

Je suis tres attiré par le model MM BLUES seul la couleur me retient !.......je trouve ce choix gris bleu " etrange " et ne me plait pas du tout . colère colère Par exemple sous cette éclairage https://www.youtube.com/watch?v=-r-c1r1Lq9M ça fait bizarre ?.....

sinon j ai une question niveau prix au cours de la livre en ce moment 1.17 j arrive a un total de 750 euros , si qq un  a fait l operation ces derniers temps j aimerais , en mp , qu il me donne qqs tuyaux ?......

merci d avance

Attention que le brexit ne foute pas la zone dans ton achat je ne sais pas si ils ont déjà remis en place les barrières douanières avec la Perfide Albion a vérifier avant achat hmmm siffle siffle

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 15:28

JIPES BONJOUR ,

M MESSER viens de me répondre , il m averti comme toi que des taxes nouvelles pourraient apparaitre avec le brexit , il se dit tres inquiet pour l avenir !....... kwa !? kwa !? Faudrait peut etre attendre apres le 20 mars , date butoir de leur b....?......

pour la couleur ben y en pas d autres hihi ! hihi ! c est carnaval ou rien la fête ! la fête !

Pour le prix on est a 650 livres au cours du jour , soit dans les 750 euros, ça commence a etre chaud mais le son me parait excelent , cela m obligerait peut etre a apprendre a jouer plutot que de bidouiller sur des carnes honte honte honte

Résumé le brexit a venir et la couleur " anglaise "  bon ça demande reflexion .

a+
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 15:36

SOUTHSTAR a écrit:
JIPES BONJOUR ,

M MESSER viens de me répondre , il m averti comme toi que des taxes nouvelles pourraient apparaitre avec le brexit , il se dit tres inquiet pour l avenir !....... kwa !? kwa !? Faudrait peut etre attendre apres le 20 mars , date butoir de leur b....?......

pour la couleur ben y en pas d autres hihi ! hihi ! c est carnaval ou rien la fête ! la fête !

Pour le prix on est a 650 livres au cours du jour , soit dans les 750 euros, ça commence a etre chaud mais le son me parait excelent , cela m obligerait peut etre a apprendre a jouer plutot que de bidouiller sur des carnes honte honte honte

Résumé le brexit a venir et la couleur " anglaise "  bon ça demande reflexion .

a+

Tu as cherché des occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 15:42

nick , merci de ton message .....euh non je n ai pas eu cette idée car a part le bon coin je ne vois trop ou chercher ?.....ce type de marque tres confidentiele ?.....peut etre sur le forum MM ?.......

deja je vais lui répondre que la couleur me " bloque " quant au brexit ben il est tres inquiet donc attendre ou pas sans voix sans voix sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Messer Resonator Guitars
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] MICHAEL MESSER MM 'BLUES' RESONATOR GUITAR
» Michael Messer Blues
» Ou trouver un dobro Michael Messer
» cordes MICHAEL MESSER
» Cordes Michael Messer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: