Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Michael Messer Resonator Guitars

Aller en bas 
+36
Aurélien
philou66
NikkGiggs
Lanfeust
ziarn
Anohito
Narnaud
gorax
sylv1
Tommy
jeff, le chat
OldChap
alekzo
Maikel
Fred Kinbom
dobro.
YEP
breizonateur
zalex
osteel
Dorian
Aël
narapo
fildouce
weissy
Chris Fire
MIG
goldongold
bouly
sebastopol
Paul Karel
spada
Jipes
Lionel
fran
vleb
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptySam 15 Mai - 16:03

Je suis d'acc, faut que ça ferraille un minimum...

Sinon Segovia en aurait joué...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptySam 15 Mai - 16:19

Merci de vos encouragements, c'est motivant !

En fait, les "bruits parasites" font bien sur partie du charme de l'instrument, mais quand j'entends les "bons", j'ai toujours (et peut-être à tort) l'impression qu'ils les maîtrisent et en jouent, alors que moi je les subis plutôt.....

Pour te répondre, old chap, je n'ai pas testé la 12 frettes, que je trouve esthétiquement plus réussie. Mais j'ai privilégié l'accès aux aigus, pour le confort de jeu. Et je ne le regrette pas ! c'est un bel instrument, dont le seul défaut (mais n'est-ce pas le lot de toutes ces guitares en métal) est d'être mal équilibrée en terme de poids, surtout lorsqu'on joue assis)
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptySam 15 Mai - 17:04

.. en revoyant la video, je me demande si tu ne devrais pas te "lâcher", quitte à ferrailler, tu gagnerais en pêche et en rythme. Un peu l'impression que tu es tendu - pour éviter ces "trucs sales"... mais, bon, c'est nickel quand même, juste un détail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptySam 15 Mai - 20:15

Merci pour ton écoute attentive !

Je suis bien d'accord, je suis un peu tendu....à cause de cette satanée caméra et de la pression que je me mets tout seul. mais c'est une pression bien agréable, au final !
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyDim 16 Mai - 14:36

la classe de toute façon, d'ici peu, tu l'auras faite à ta main et tu seras donc bien plus relax -> que du bonheur en perspective cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2015
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyDim 16 Mai - 22:07

Tommy a écrit:
Merci de vos encouragements, c'est motivant !
c'est un bel instrument, dont le seul défaut (mais n'est-ce pas le lot de toutes ces guitares en métal) est d'être mal équilibrée en terme de poids, surtout lorsqu'on joue assis)

c'est le cas de quasi tout les reso metal, c'est pour cela qu'on le joue comme une classique.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyDim 16 Mai - 22:47

kwa !? kwa !?
J'ai vu Mr mat jouer ainsi, comme une classique, et j'ai pris cela pour une spécificité de son jeu...sans même aller regarder comment font les autres...

Merci beaucoup osteel ! Je viens d'essayer, et c'et vraiment mieux, effectivement.


Ce forum devrait être déclaré d'utilité publique cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyMer 19 Mai - 21:01

Mr Brozman joue comme ça aussi, position classique, mais ça implique le petit tabouret sous le pied gauche....ou le pied sur l'étui...
Mais on peut citer aussi des dizaines de musiciens qui jouent en position normale...cet équilibre, on s'y fait; ça me fait bizare de jouer une guitare en bois maintenant Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 71

La différence de son entre 12 et 14 je crois que c'est juste une histoire de couleur; le volume d'air dans le corps étant légèrement plus petit, le corps étant plus petit (donc table et dos plus courts) tout ça est un poil plus rigide; écoutez atentivement des enregistrements de musiciens jouant tel ou tel type de caisse; au bout d'un moment vous pourrez faire la différence les yeux fermés!
Je dirai que pour le ragtime, la caisse 14 frettes à un son un peu plus "serré", plus précis, dynamique...alors qu'une douze donnerait un poil plus de "rondeur" ou de "basses"; mais juste à vue de nez....c'est mon impression.Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 9
J'aime les deux; c'est mon problème..........faut vraiment avoir un minimum de trente guitares à la maison pour ètre heureux???
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyJeu 20 Mai - 2:42

Je te remercie, je crois qu'en effet pour la différence de son 12 - 14 frettes, c'et la bonne explication.
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyJeu 20 Mai - 22:39

sourire
Sebastopol t'es exigeant , 18 guitares me suffiraient !!!!!!!!!!

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyJeu 20 Mai - 22:52

Heureusement que vous ne faites pas une fixette sur les pianos à queue...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyJeu 20 Mai - 23:17

Les joueurs d'harmonica ont du bol !

OK pour 18, à condition que ce nombre soit de temps en temps révisable à la hausse'Mr. Green'


Pourvu que ma chère et tendre ne lise pas ce post'stress'
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyVen 21 Mai - 11:31

18: pure illusion! quand vous serez arrivés à ce chiffre, vous arrêterez? mort de rire
Plus sérieusement: c'est fabuleux d'avoir une "panoplie" couvrant toutes nos envies, tous nos besoins, au delà, c'est du domaine de la collection...
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyVen 21 Mai - 12:52

Bon, ça dérive un peu mais tant qu'on y est: enfonçons le clou !! sourire
Avec vos histoires de nombre de guitares "nécessaires", vous m'avez fait faire un truc inédit: j'ai compté les miennes...
19... siffle (7 électriques / 7 acoustiques /5 résos)
Je ne compte pas mando, banjo, amplis, et les cartons pleins de pédales d'effets... pfff

Bon, d'accord, y en a trois ou quatre en attente de restaurations, y en a des valeureuses comme des très "cheap", d'autres que la sagesse indique de vendre, mais j'arrive toujours pas à me considérer comme collectionneur !! sans voix
Certes, ce n'est pas une mince affaire de jouer de toutes, et régulièrement, mais avec un peu de suite dans les idées... danse

Et en bref, je confirme les dires de gorax, car je n'arrive guère à m'ôter de la tête qu'à la prochaine bonne occas', y en a quelques-une sur lesquelles je ne cracherais pas... honte
... et en premier lieu, un bon single-cone à 12 frettes en dehors du corps !

Pour conclure, chacun voit les choses à sa manière, mais gare avant d'ouvrir la boîte de Pandore, ou l'étui d'une National !! haha !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Narnaud
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyJeu 27 Mai - 11:18

J'ai demandé déjà deux fois des renseignements sur les dispo de plusieurs modèle, les Busker Deco, MM.Blues et Delta, aucune réponse....
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyJeu 27 Mai - 12:24

Nardaud,
J'ai moi-même posé des questions à Robin, sans réponse pour l'instant.
Je sais qu'il s'absentait en Mai, comme indiqué sur son site.
Il m' répondu le 23, et rien depuis. Je pense que ça va venir bientôt.
C'est une petite structure, et je me demande si le succès apparent des Busker Guitars ne coince pas le rythme... Let's hope for the best...

Alekzo, l'enfer n'existe pas pour les Artistes (pour les autres non plus, selon les dernières dépèches).
Tu n'auras pas à expier ton attachement aux jolies choses.
Pour ma part, je suis loin de ton décompte, car je débute à bientôt 64 piges, mais je rêve de faire pareil...
Je suis déjà bien entraîné avec les bouquins et les disques.
Que je me vois mal revendre, malgré mon budget.
(Quelle, sagesse ?)

Et: quel mal y a-t-il à collectionner ?
Moi, je me dis que ce sont des sculptures que je m'offre, et qu'elles sont moins cher qu'à Drouot. Depuis, je dors bien.
Revenir en haut Aller en bas
Narnaud
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyJeu 27 Mai - 12:51

Hummm oki, je n'avais pas vue qu'il était partit en vacance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anohito
Langue pendue
Anohito


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyJeu 27 Mai - 12:54

ah bah voilà.
La dernière fois que je l'avais sollicité il avait été plus que rapide.
Du coup là j'attendais :p

Bon ben on va attendre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyMer 16 Juin - 13:12

Bon voilà, j'ai eu une réponse mail rapide de Robin: il est sorry et débordé...

Doit me répondre dans quelques jours à une question.

Il passe son we à tout ranger et lister "with Ann".

Si vous attendez, donc, pas d'inquiétude, il n'est pas fâché...
Revenir en haut Aller en bas
ziarn
Bavard
ziarn


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Marbache(54)
Date d'inscription : 01/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyMer 21 Mar - 20:24

Est-ce que quelqu'un sait si les résonateurs MM12 cases sont toujours en vente via busker guitars car j'ai envoyé deux mails pour avoir des infos et éventuellement passer une commande, dont un semaine dernière et toujours pas de retour... tooo
Revenir en haut Aller en bas
ziarn
Bavard
ziarn


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Marbache(54)
Date d'inscription : 01/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyMer 21 Mar - 21:27

ziarn a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si les résonateurs MM12 cases sont toujours en vente via busker guitars car j'ai envoyé deux mails pour avoir des infos et éventuellement passer une commande, dont un semaine dernière et toujours pas de retour... tooo

Bon, je me répond tout seul... je viens de recevoir une réponse sourire
Comme quoi... il suffit de... siffle
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyMer 21 Mar - 21:30

Bonjour.

Busker Guitars est une petite structure "familiale".
Les MM 12 sont toujours au catalogue.
Si pas de réponse, c'est qu'ils sont débordés, ou qu'il manque quelqu'un.
(L'hiver, c'est qu'ils sont sous la neige. J'ai attendu un mois que le camion puisse arriver jusqu'à eux...).

-Sinon, si c'est pressé, tu peux éventuellement leur téléphoner (- moi aussi, " my english is wanting" - ).
-Sinon, voir avec Mike Lewis, à Ivry s/ Seine, qui distribue Michael Messer en France. Tu auras sans doute un instrument bien réglé.
-Sinon, renvoie un petit mail...
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyMer 21 Mar - 21:32

OK, nos mails se sont croisés.



Revenir en haut Aller en bas
ziarn
Bavard
ziarn


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Marbache(54)
Date d'inscription : 01/03/2012

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 22:13

Héhéhéééééé... la fête !
J'ai reçus mon MM Blues hier et j'ai déjà commencé à m'arracher les doigts dessus en open de G, pour l'instant.
Je ne pensais pas que c'était si lourd un reso... comme quoi les newbies pfff mais bon...
UN VRAI BONHEUR sourire

une ch'ite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 22:47

Superbe !

Bienvenue au club des heureux MM BLUES Users à bras à bras

Ménage tes doigts, quand même (oui, au début, ça fait mal ouin ! )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Messer Resonator Guitars
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] MICHAEL MESSER MM 'BLUES' RESONATOR GUITAR
» Michael Messer Blues
» Ou trouver un dobro Michael Messer
» cordes MICHAEL MESSER
» Cordes Michael Messer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: