Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Michael Messer Resonator Guitars

Aller en bas 
+36
Aurélien
philou66
NikkGiggs
Lanfeust
ziarn
Anohito
Narnaud
gorax
sylv1
Tommy
jeff, le chat
OldChap
alekzo
Maikel
Fred Kinbom
dobro.
YEP
breizonateur
zalex
osteel
Dorian
Aël
narapo
fildouce
weissy
Chris Fire
MIG
goldongold
bouly
sebastopol
Paul Karel
spada
Jipes
Lionel
fran
vleb
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyLun 8 Mar - 20:27

pareil sourire , content pour toi, bonne zic !
victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyLun 8 Mar - 20:47

Wada' lucky guy...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyLun 8 Mar - 23:08

Chouette! Amuse toi bien et poste des photos, si tu y arrive. victoire
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMar 9 Mar - 0:20

Bonsoir

Merci pour vos messages, c'est sympa.
Bon les photos, ce n'est pas pour ce soir, l'APN est déchargé..

Je découvre un peu l'instrument :
les cordes (Newton strings)sont très agréables sous le bottleneck, ça glisse, ça glisse avec une facilité déconcertante.

L'instrument donne sa pleine mesure en utilisant de onglets. Les notes n'en finissent plus de vibrer dans la caisse, c'est impressionnant. Je trouve qu'il y plus de nuances à explorer en fonction de l'attaque des cordes que sur le johnsson. Sans doute la différence entre une caisse en métal et une caisse en bois contreplaqué.

Et le manche est vraiment très agréable, il est taillé pour le picking avec des cordes plus écartées au niveau du sillet de tête que sur mon Johnson.

Quand à la peinture, elle est assez étonnante ; selon la luminosité, la couleur change un peu.

Allez, je vais y retourner encore un peu sourire sourire victoire sourire

[strike]
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyVen 19 Mar - 11:51

Bon voila, Mike Lewis m'a envoyé un mail comme quoi la guitare est arrivée le benedetti aussi et qu'il a fini l'install du micro et les petits reglages.
Il m'a dit qu'il l'avait reglée au mieux.
Je dois la recevoir debut de semaine prochaine.
Des photos vous en avez deja
Des videos vous en avez deja sur youtube.
Ce que je peux faire une fois l'engin receptionné c'est enregistré un truc sur mon POD via le benedetti et vous faire un sample.
J'ai eu un doute en me disant que j'aurais du prendre une 14 cases plutot qu'une douze. Rapport au fait que si je mets un capo pour avoir un open de la, je peux quand meme slider facilement a la 14eme frettes.
Mike m'a cependant dit que le son etait plus sympa sur le 12 cases donc je m'assouplirai le poignet si je mets un capo. sourire
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptySam 20 Mar - 12:11

Ah, les premiers rendez-vous ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMar 23 Mar - 16:56

Il est arrivé chez mon frangin (travaillant a domicile, il peut receptionner mes colis pendant les heures de bureau). je passe le chercher ce soir.
Oui je sais c'est du free posting, mais je me sens un peu nerveux Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
sylv1
Langue pendue
sylv1


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMer 24 Mar - 11:11

je pense que je vais serieusement m'interessé à ces types "nationa"l...........j'avais un johnson qui ne m'avait franchement pas convaincu..................à suivre sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMer 24 Mar - 11:24

Bon ca y est je l'ai.
Tres different de ce a quoi je m'imaginais.
Je connaissais le squareneck qui "pète" , le roundneck amistar en laiton mais ici c'est autre chose. un son entre le banjo et la guitar mais moin sec que le modele laiton plus roots plus chaud avec une belle reverb naturel.
Je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas encore branché.
Je vais essayer ca ce soir.
Sinon un son interessant qui complete bien ce que j'ai deja.
Je sue un peu au bottleneck mais c'est comme apprendre un nouvel instrument, les debuts sont laborieux.
Je l'ai mis en open de D et je vais m'essayer a Paris Texas version Jacques Stotzem. Et puis open de G avec les Walking blues et autre classique.
Au fait pour le son, je me rapproche du son de Baby, Quit Your Low Down Ways du lien suivant.
http://home.scarlet.be/marc-lelangue.net/media.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMer 24 Mar - 11:30

Ha bin, si tu sonnes comme Marc Lelangue, c'est gagné !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMer 24 Mar - 11:59

Je parle du son. Pas du picking. Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 9 Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 9

Donc je serais plus biscuit que spider, pour employé un language de reso-phile ou alors j'ai rien compris. Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyJeu 25 Mar - 11:53

Voila j'ai plugge le reso dans le pod xt. simulation "No amp".
Mis a part un niveau de sortie pas top vu qu'il est passif, je trouve tout ca tres equilibré par rapport a d'autres micros magnetique que j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyJeu 25 Mar - 12:20

A noté que concernant le bottleneck j'ai du mal.
A savoir sur le petit doigt c'est a mon sens le mieux vu qu'on a 3 doigts de libre pour faire des accords et mixé accord et slide (tout l'interet du jeu bottleneck pour moi en dehors d'une couleur sonore differente du lap slide).
Cependant avec le petit doigts j'ai vraiment du mal.
J'essaye avec l'annulaire, la c'est plus facile mais c'est plus orienté slide et quelques notes frettées ci et la, sans plus.
Finalement apres un petit 1/4 d'heure d'essai, j'ai bidouille a la Harry manx. a savoir picking de tout mes doigts et puis pour la slide, je prends mon slide bar de chez Diamonds bottleneck qui est tout leger et je slide gentiment comme un lapsteel en inclinant legerement la guitare vers l'horizontal.
Voila voila. La quete commence. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Invité
Invité




Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyJeu 25 Mar - 12:42

Maikel a écrit:

Au fait pour le son, je me rapproche du son de Baby, Quit Your Low Down Ways du lien suivant.
http://home.scarlet.be/marc-lelangue.net/media.htm
C'est normal, Marc possède un vieux "Duolian" de 1931, la guitare sur laquelle la tienne a été copiée par M Messer.
Spider c'est Dobro
Biscuit c'est la tienne. (bois, acier, laiton etc.)
Que veux-tu dire?
Tu préfères un son "Dobro"??? (Y'a pas de mal à ça, hein, je possède aussi un vieux Dobro que j'adooooore)
Pour t'aider, si tu es habitué à slider à plat: Repère tes slants et tu fais au doigt derrière ton bott. (la 3eme corde par ex. mais avec "force damping") .
Sinon un DVD peut t'aider pas mal:
Image Hosted by ImageShack.us
Ca c'est le monsieur qui a fait fabriquer ta gratte...
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyJeu 25 Mar - 13:10

Salut Pascal,
En fait, je voulais simplement dire que le son biscuit est plus sympa a mes oreilles que le son spider, donc typiquement le son de Marc Lelangue en picking. ( il l'a payé il y a 20 ans l'equivalent de de 975 Euros je crois, pour l'anecdote)
Et donc meme en jouant le reso a plat avec un slide bar, je trouve que le son en jeu lapslide est plus beau sur ce reso que le son spider d'un dobro squareneck classique, a mes oreilles en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Invité
Invité




Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyJeu 25 Mar - 20:20

Maikel a écrit:
Salut Pascal,
En fait, je voulais simplement dire que le son biscuit est plus sympa a mes oreilles que le son spider, donc typiquement le son de Marc Lelangue en picking. ( il l'a payé il y a 20 ans l'equivalent de de 975 Euros je crois, pour l'anecdote)
Et donc meme en jouant le reso a plat avec un slide bar, je trouve que le son en jeu lapslide est plus beau sur ce reso que le son spider d'un dobro squareneck classique, a mes oreilles en tout cas.

Tu diras bonjour à Marc que je devais voir à Paris le mois dernier.

Tu devrais essayer plusieurs Dobro, ces instruments sonnent aussi différemment que les "Johnson" et "National".
Un "Beard" moderne sonne différent d'un ancien "Regal" comme le mien de 1934, et c'est vrai que les "Hot-Dog" ne m'ont pas convaincu du tout, quant aux répliques "Regal" chinoises ou johnson (spider) je ne t'en parle même pas...
Moi qui fut pro-National pendant vingt ans, maintenant j'aime beaucoup aussi les vieux "Dobro" en squareneck...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMar 4 Mai - 23:08

Bonjour

Je n'ai finalement pas posté de photos...mais j'ai aujourd'hui de l'image et du son. Bon, j'en appelle à votre plus grande indulgence car c'est mon premier enregistrement et il y a encore du taf...Allez, je me jette à l'eau, non sans appréhension quand je vois et j'entends ce que les nombreux bons musiciens postent sur ce forum...

Par contre toutes les remarques et conseils sont les bienvenus.

C'est joué sans onglets (m^me si je préfère avec) car c'est plus propre ainsi.

https://www.youtube.com/watch?v=AvVBpl_ZKYE
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMar 4 Mai - 23:12

Tommy a écrit:
Bonjour

Je n'ai finalement pas posté de photos...mais j'ai aujourd'hui de l'image et du son. Bon, j'en appelle à votre plus grande indulgence car c'est mon premier enregistrement et il y a encore du taf...Allez, je me jette à l'eau, non sans appréhension quand je vois et j'entends ce que les nombreux bons musiciens postent sur ce forum...

Par contre toutes les remarques et conseils sont les bienvenus.

C'est joué sans onglets (m^me si je préfère avec) car c'est plus propre ainsi.

https://www.youtube.com/watch?v=AvVBpl_ZKYE

Ben il sonne bien ce MM tu t'en sors bien !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMar 4 Mai - 23:35

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMer 5 Mai - 10:14

Oui, très sympa, mais c'est vrai que tu gagnerais de la dynamique avec des onglets, même si c'est vrai qu'il faut de la pratique pour jouer "propre" (j'en sais quelque chose Twisted Evil )
Très belle cette MM I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMer 5 Mai - 14:34

Encore merci !

C'est vrai, avec les onglets le son est plus dynamique, plus "claquant"..Je me suis enregistré avec, et en m'écoutant j'ai eu l'impression d'être accompagné par un joueur fou de castagnettes, plein de petits "clac-clac"... stress stress stress

Pas facile de ne toucher que les cordes avec ces satanés engins...
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptyMer 5 Mai - 14:59

Chaque jour, tu y consacres un petit 1/4 d'heure après ta "séance plaisir aux doigts" et viendra vite le moment où...
... Et puis, ce genre d'apprentissage a ceci de génial: on avance par à-coups: du jour au lendemain, c'est parfois etonnant... et alors, comme pour le vélo, ça ne s'oublie pas la classe
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptySam 15 Mai - 15:30

Voilà un autre morceau, avec les onglets, cette fois. Mais je génère encore beaucoup de bruits "parasites" que je ne parviens pas encore à étouffer.

Bon, après 198 prises, je publie quand même la meilleure...

S'enregistrer, c'est un exercice pas facile....parvenir à faire une prise correcte, c'est un petit exploit, à mon niveau actuel

https://www.youtube.com/watch?v=-0QC4dTtYPk
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptySam 15 Mai - 15:52

be, c'est nickel! super son... dis-moi, les "bruits parasites" ce n'est pas une horreur non plus, ça fait même un peu le charme du style! reste à les domestiquer, mais le réso n'est pas un instrument suisse, ça doit (pour moi) un peu être dégueu pour vivre - ce n'est bien sûr que mon très humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 EmptySam 15 Mai - 16:02

Merci, je trouve ça et très agréable, et intéressant comme témoignage sur le son véritable.

Petite question qui me trotte:
Est-il vrai, comme l'affirme Mike, que le 12 frettes sonne "mieux" que le 14 ?
Dans quel sens ? Rondeur, sustain? etc.

Je peux concevoir une différence, mais aimerais bien savoir comment on l'entend (différence de nature, qui n'a rien de péjoratif: je prends aussi du plaisir avec mon spider Johnson d'occ. Vous voyez ma fraîicheur d'âme...).
Je parle là du son, pas de l'accessibilité aux aigus.

Je ne peux rien acheter avant un bon bout de temps (et re-commencerai sans doute par un tearderop), mais ayant une Chattanooga (stock B), j'aime les Busker Guitars (étroitement associées à MM), et suis attentif aux productions de cette marque.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Messer Resonator Guitars   Michael Messer Resonator Guitars - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Messer Resonator Guitars
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] MICHAEL MESSER MM 'BLUES' RESONATOR GUITAR
» Michael Messer Blues
» Ou trouver un dobro Michael Messer
» cordes MICHAEL MESSER
» Cordes Michael Messer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: