Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Morceaux du futur album

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Morceaux du futur album Empty
MessageSujet: Morceaux du futur album   Morceaux du futur album EmptyJeu 21 Fév - 13:07

J'ai posté sur notre blog myspace et ici deux titres de l'album en cours. Pour l'instant, rien n'est mixé et il manque les saxos mais ça donne une idée des chansons.

Vos avis, idées et critiques sont les bienvenues. Je me pose des questions en particuliers sur la ballade, mais je vous laisse l'écouter avant de vous faire part de mes interrogations existencielles sourire

PS : Sur le premier morceau c'est de la slide (mon lap maison), pas sur le second morceau (sorry Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Morceaux du futur album Empty
MessageSujet: Re: Morceaux du futur album   Morceaux du futur album EmptyJeu 21 Fév - 15:46

Ben joli projet ca me fait beaucoup penser à Francois Béranger surtout à cause de la voix ! J'aime bien le Temps Glisse les choeurs sont sympa en effet un chouille trop présent ! J'aurais peut etre plutôt fait une réponse des choeurs sur le temps qui glisse un peu comme dans le couplet.

Par contre le passage en saturation heu...je ne sais pas je trouve pas ca bien amené je ne sais pas trop quoi te dire mais bon c'est personnel.

Pour le son du Lap en son clair je le trouve légèrement trop aigu pas assez de bas médium

Pour Journée grise on est en plein Blues bravo ! sourire la rythmique de guitare acoustique derrière est vraiment loin dans le mix. Y a une influence des Rita Mitsouko par moments

Le passage basse batterie est assez réussi avec la reprise pêchue, par contre je zapperai l'intermède sans le chant juste a près ca paraît du coup très mou. J'enchaînerai le refrain direct après le passage Basse batterie pour garder la dynamique !

Voilà ce n'est que mon avis et bien entendu pas une critique à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Morceaux du futur album Empty
MessageSujet: Re: Morceaux du futur album   Morceaux du futur album EmptyJeu 21 Fév - 16:50

Merci Jipes pour l'écoute Smile

Pour le temps glisse, la présence trop marquée des chœurs me gène un peu. J'ai peur que ça rende la chanson un peu trop "gentillette"... et pour le coup le refrain en saturé parait en décalage. Pour le son, là tout est à plat après prise de son, je pense qu'on le poussera un peu plus devant.

Sur Journée grise, le passage sans chant après le break de batterie correspond au solo de sax soprano qui n'était pas encore enregistré. Marrant que tu me parles des Rita Mitsouko, t'es le second à dire ça, alors qu'on y a pas de tout pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Morceaux du futur album Empty
MessageSujet: Re: Morceaux du futur album   Morceaux du futur album EmptyMar 18 Mar - 16:48

Ca y est, les premiers mixs commencent à sortir. Malheureusement, l'ingé son a choisi de finir pas les morceaux en slide Smile
En attendant, y a des morceaux en écoute ici.

Vos avis sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Morceaux du futur album Empty
MessageSujet: Re: Morceaux du futur album   Morceaux du futur album EmptyMar 18 Mar - 18:14

kwa !? super boulot l'ami!!!j'aime beaucoup!! bravo ! bravo !

Vous m'avez arraches de ma journee grise, je peu le dire!! sourire
Vivement la suite danse
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Morceaux du futur album Empty
MessageSujet: Re: Morceaux du futur album   Morceaux du futur album EmptyMer 26 Mar - 14:11

On a fini les mix de l'album Smile Vous pouvez écouter la version finalisée d'une ballade au lap (le home made Smile ) ici

Vos avis sont les bienvenus... Bientôt mastering et pressage Smile j'attend ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Morceaux du futur album Empty
MessageSujet: Re: Morceaux du futur album   Morceaux du futur album EmptyMer 26 Mar - 15:44

LoL a écrit:
On a fini les mix de l'album Smile Vous pouvez écouter la version finalisée d'une ballade au lap (le home made Smile ) ici

Vos avis sont les bienvenus... Bientôt mastering et pressage Smile j'attend ça avec impatience

Le temps Glisse vraiment nettement mieux et avec le sax ca prend tout son sens maintenant ! Ta voix me fait vraiment penser a Francois Béranger c'est sympa !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





Morceaux du futur album Empty
MessageSujet: Re: Morceaux du futur album   Morceaux du futur album Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceaux du futur album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux morceaux de mon nouvel album studio
» enregistrements morceaux
» 2 morceaux au capo
» Deux morceaux de Dan Musil
» nouveaux morceaux, mr mat... mountain men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Demandes d'avis...-
Sauter vers: