Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Tablatures lap-steel Open C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baptiste
Nouveau
baptiste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2008

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMar 5 Fév - 17:18

Bonjour à tous, je recherche des tablatures en lap-steel en open C! J'ai chercher dans la section " open tuning " , et je n'ai pas trouver...
Je connais Treat Yo Mama et Fire in the sky de John Butler Trio, mais c'est tout!
Auriez vous d'autres tablatures sympa à me proposer s'il vous plaît ? Merci d'avance!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMar 5 Fév - 22:13

il doit bien y en avoir mais en C y'as plusieurs formes d'opens tu veux laquelle?

CGCEGC (forme de ré) ou CGCGCE, EGCGCE (majeur) ou EbGCGCEb (mineur), do sus2 CGDGCD enfin y'as de quoi faire...

Miantenant des tabs en C tooo tu prend n'importe laquelle des tabs qui te plait et tu la joue en DO ca pose pas de probleme a partir du moment ou du garde la meme structure d'open.

exemple tout simple: un DADF#AD très courant devient CGCEGC...

cette tab te conviendrais t-il?

http://benharpertablatures.free.fr/tablatures/fight/ground.htm

c'est en open DO mais pas de tierce... victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
baptiste
Nouveau
baptiste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2008

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMar 5 Fév - 22:34

C'est exactement ce type de tablatures que je recherche, à savoir en CGCCGC sourire
Merci beaucoup pour la tablature de Ben Harper!

Là je me suis accorder en DADDAD pour jouer Treat Yo Mama de John Butler Trio ( le solo en faite, le reste n'étant pas dur! ), mais malgré tout, si tu as d'autres exemples de tablature en CGCCGC je suis preneur!
Je te remecie encore slidingdelta victoire
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMar 5 Fév - 22:37

Bienvenue baptiste, n'hésite pas à te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Nouveau
baptiste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2008

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMar 5 Fév - 22:42

Merci Ben H.
Tout a l'heure j'ai chercher un topic présentation, mais je n'en ai pas trouvé. Je me présente donc ici ?
hmmm
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMar 5 Fév - 22:58

ca fera le tour t'inquiet pas si t'est présent les gens le sauront, mais pour les tabs adapte tout ce que tu trouve en DADDAD en c et c'est bon, sur le site de ben harper y'en as des masses dans cet format d'accordage, j'ais posté il y a un mment une "méthode" (c'est un bien grand mot pour ce que j'ais fait mais bon c'est la au moins) de ben harper du morceau whipping boy... voila le lien.

si ca peut t'aider victoire

http://fr.youtube.com/watch?v=tbRo4YrZZcw

je viens de me réecouter...... j'ais du mal quand meme tooo
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
baptiste
Nouveau
baptiste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2008

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMar 5 Fév - 23:11

Merci pour la video!
Je regarde ça des que j'ai le temps! ( surement pendant les vacances! ) victoire
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMar 5 Fév - 23:27

Salut Baptiste,
Pour le post de présentation des nouveaux venus, çà ne va pas tarder. Maintenant, à mon tour de te souhaiter la bienvenue! et n'hésites pas à nous dire un peu qui tu es et ce que tu recherches sur ce forum. Tu veras tout le monde se fera un plaisir de te tuyauter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
baptiste
Nouveau
baptiste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2008

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMar 5 Fév - 23:45

Merci bien Wink
Bah je recherche des tablatures pour jouer comme avec une lap-steel sur ma 12 cordes.
Je recherche donc des tablatures pour débuter car je ne sais jouer que Fire in the Sky et Treat Yo Mama de cette façon.
Je recherche également de la bonne humeur! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMer 6 Fév - 0:22

Et bien je pense que tu es bien tombé en arrivant sur ce forum. Petite question, pourquoi mets tu tes textes en gras??? C'est un peu lourd à lire non?!
Pourquoi es tu scotché à l'open de C, comme le dit Slidingdelta, il y a plein d'autres tunings très sympa... sourire


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMer 6 Fév - 0:47

en fait je reprend mon propos qui est le suivant:

vu qu'il a l'air de s'interresser au C je lui suggère ces open tuning dans cette tonalité, après chris a raison y'en a bien d'autre... la liste est très.............très longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
baptiste
Nouveau
baptiste


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2008

Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C EmptyMer 6 Fév - 14:45

Désolé pour le gras, j'ai pris l'habitude d'écrire en gras sur les forums parce que je prefere. Mais bon, si cela géne, je vais arreter! =)
Citation :

Pourquoi es tu scotché à l'open de C, comme le dit Slidingdelta, il y a plein d'autres tunings très sympa... sourire

Je ne suis pas cotché à l'Open C, c'est juste que j'ai deux de mes guitares accordés comme ça. Mais depuis hier soir j'en ai une en accordage standart, l'autre en CGCCGC, et ma 12 cordes en DADDAD. victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablatures lap-steel Open C Empty
MessageSujet: Re: Tablatures lap-steel Open C   Tablatures lap-steel Open C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablatures lap-steel Open C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un open tuning de Ré Mi Sol ? quel tirant ? pour LAP STEEL
» Open D classique DADF#ad et Open D sans tierce DADDAD
» Origins: Spanish Fandango (open G) and Sebastopol (open D)
» Chansons pour Open de D et Open de G
» un site français pour découvrir lap steel et pedal steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: tablatures-
Sauter vers: