Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!

Aller en bas 
+28
aymaleo
ouabam
beno
meurk
zalex
Fred Kinbom
flo'n'co
Darkness, Darkness
John Butler
GeoBar
Fab
spada
goldongold
Marcello
slidingdelta
bouly
Vectorx
Bat
LeMurp
Link_Zee
flohayron
Ben H.
weissy
G_Rom
rcrider
olddomi
Chris Fire
nicoboy3
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 14:31

Alors Nico...
Déjà, Tenayo, tu oublie car en plus d'être pas cher c'est plutôt on va dire du caca pour pas choquer les âmes sensibles langue
Ensuite un autre conseil, fait ton choix de luthier car si tu as tes thunes le 17 février c'est très rapide donc tu peux lancer un luthier avant car de toute façon tu ne paies pas tout dés le départ, verse juste un accompte... victoire
En gros, de notre expérience commune sur ce forum, tu as des luthiers comme Romont (faut pas être pressé mais il bosse plutôt bien par rapport au prix!), Bataille (il est plutôt rapide, environ 3-4 mois mais fait des Weiss plus épaisse au niveau de la caisse, demande lui car il peut en faire des "comme les originales" si tu le souhaite, il est très sympa!), tu avais Grellier qui bosse du feu de Dieu mais il n'en fait plus pour le moment au derniére nouvelles mais tu peux toujours lui demander Wink aprés tu tape dans le haut de gamme avec les Weiss Tony Francis mais là le coup c'est X2 mais ce sont les plus proches des originales car la seule différence c'est l'âge du bois apparement...
Tu auras compris que si tu veux un coup de main, tu es ici à la bonne adresse l'ami! sourire à bras
Perso je te dirais de demander à Bataille un devis avec une Weiss " classique" avec une caisse moins prononcée avec l'acajou dont il a le secret (comme celle de Flo Wink )car ça devrait être dans ton budget et le résultat devrait être à la hauteur!
Romont bosse bien mais je pense que tu n'aurait pas ta gratte genre avant Septembre mais tu peux toujours lui demander car je ne gére pas son emplois du temps... langue
Voilà l'ami ma maigre contribution à ton projet! sourire
P.S:tu peux aussi attendre car j'ai un projet qui va trouer le cul de plus d'un je pense... si je peux me permettre l'expression... siffle honte
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 14:41

C'es quuoooiiiii ce projet? stress

je vais donc suivre ton conseil je vais lui demander un petit devis, voir ce que ca donne. Je ne suis pas pressé...juste complètement impatient bave mais je ne veux pas faire de bêtises. je vais sémlectionner les luthiers et voir ce qu'ils peuvent me proposer.

en tout cas ce forum est très sympa, je crois que je vais y planter ma tante
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:10

plantes y plutôt ta tente, parce que ta pauvre tantine n'aime pas forcement les weiss ^^ siffle
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:15

Link_Zee a écrit:
plantes y plutôt ta tente, parce que ta pauvre tantine n'aime pas forcement les weiss ^^ siffle

woh woh ça charie, je laisse quand même ma tante, euhhh tente victoire
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 20:54

Olivier Bataille m'a fait une weiss plus epaisse car je lui ai demandé et que d'autres ont voulu la meme par la suite mais sinon elles ont la meme epaisseur que les originales ... Tout dépend de ce que tu lui demandes victoire
Par contre je ne te conseil pas d'acheter un lap premier prix pour te faire la main . Autant mettre de cote pour un bel instru et commencer avec un gratte sur tes genoux...
Pour le prix il faut mieux lui demander car tout depend des bois ect...
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:09

j'ai décidé de ne pas prendre de lap steel pas cher je vais m'entrainer sur une vieille éléctrique que j'ai dans mon armement. qu'est-ce que je peux faire dessus pour que ca ressemble plus a un son de weiss.

Quel est l'accordage standart de la weiss? quels sont les accordages que vous utilisez le plus vous?

Je réfléchi sur les bois mais je pense que je vais prendre de l'acajou. cette weissenborn va représenter des mois de boulot a monoprix, c'est un sacré investissement pour moi alors je ne veux pas me tromper. je pense que l'acajou est la meilleure solution car le koa et les autres bois plus rares vont risquent vraiment de me ruiner!

bon j'écris un mail a bataille: qu'est-ce que je dois pas oublier de mettre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:13

Les accordages les plus courant sont les open de G et de D, ensuite une foule d'autres accordages s'offrent à toi (open de C, open de 6 et open Mineurs, etc...). Pour ton electrique, achète une réhausseur de sillet et çà devrait le faire. L'acajou est un bon bois assez profond et moins "brillant" à mon sens que le koa, donc un peux plus bluesy, enfin c'est mon avis... Sinon tu as aussi les weissenborn Goldtone en acajou qui ne sont pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:42

je l'ai accordée en daddad et vous êtes sur que c'est pas dangereux pour ma guitare. je suis toujours resté a un accordage depuis que je joue sans voix

parce que la ma corde ( mi grave en accordage standart) c'est super tendu et mon chevalet (fender stratocaster) est super relevé. par contre les autres cordes c'est nickel. je suis pas doué ou c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:58

Je pense que tu as tendu le mi grave au lieu de le détendre, donc forcement ça doit le tendre beaucoup. faut que tu le baisse d'un ton, pas que tu le monte de beaucoup de ton. Ta corde doit etre moins tendu apres.
Revenir en haut Aller en bas
LeMurp
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 0:00

En daddad la corde la plus grave descend d'un ton...donc elle n'est pas plus haute qu'avant donc moins tendu,
sinon ça signifie que t'es allé 10 demi tons au dessus et là c'est clair que ça doit etre tendu
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 0:02

Tu peux tout baisser si tu ne veux pas trop tirer ...
Moi je serai toi je passerai directement un ptit coup de file pour discuter . Cela n'engage vraiment à rien et tu en sauras plus en 5 min qu'avec un mail de 3 pages langue
Son numero c'est 0233172648 . Il est tres cool et repondra à toute tes questions sans probleme. victoire
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 0:15

ah tu crois que c'est mieux! je ferai ça demain alors.

c'est moi qui était nul en effet mon oeil

elle t'es revenu a combien ta weiss?
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Bavard
Bat


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/04/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 13:38

Sinon Chris, pourrais tu changer d'avatar?? Ta photo me fou le jetons!! stress
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 14:00

Bein moi je le trouve marrant mon avatar non??? sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 14:24

Chris Fire a écrit:
Bein moi je le trouve marrant mon avatar non??? sourire
Il manque plus que les 2 morceaux de chewingum, et ca me rappelera un film "Denis la Malice", mais la on sort du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 23:09

Hello tout le monde,

j'ai pas eu le temps d'appeller aujourd'hui mais je le ferai demain normalement.
J'ai réfléchi toute la journée a une seule chose: imaginer ma future, ouai je sais c'est chouette la vie d'étudiant.
Donc j'ait fait ma petite liste de ce que je voulais voir sur ma weiss, elle n'est pas définitive mais je pense avoir une bonne partie de ce que je veux absolument.

Maintenant il n'y a plus qu'attendre le 17 février (ma paye) pour valider mon projet auprès de monsieur bataille ( c'est le plus accessible je pense). Vous vous demandez pourquoi j'attends ma paye puisque ça va durer 4 mois: ET BIEN PARCE QUE LES ETUDIANTS SONT EXPLOITES COMME DES RATS ET SONT SOUS PAYES MEME AVEC UN CONTRAT DE TRAVAIL ouin ! bon voila j'arrete.

bisous!! je ferai un nouveau topic pour l'annonce du début du projet meuh danse
Revenir en haut Aller en bas
rcrider
Bavard
rcrider


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Ile de France (Yvelines)
Date d'inscription : 13/12/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 23:41

meuh meuh honte (trop fun la vache)
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 10:46

rcrider a écrit:
meuh meuh honte (trop fun la vache)

Une petite apparté pour te dire, si c'est ton prénom (vince=Vincent???)...
BONNE FETE!!!
Voilà... langue
Et Nico, tu nous dira comment il veut faire ta Weiss mister Bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Bavard
Bat


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/04/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 14:07

nicoboy3 a écrit:
J'ai réfléchi toute la journée a une seule chose: imaginer ma future,

Salut Nicoboy,
Vu que moi aussi je suis en train de reflechir a l'achat d'une Weiss (ou assimilee Weiss), je suis mega interresse de savoir ce que tu choisi et pourquoi et surtout qu'est ce que tu peux vraiment "customiser" ou pas avec le luthier!

Bat
Revenir en haut Aller en bas
rcrider
Bavard
rcrider


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Ile de France (Yvelines)
Date d'inscription : 13/12/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 14:49

Ohhhhhh merci Ben H, oui Vince = Vincent
Du coup pour ma fête ze veu bien une weiss haha ! meuh (meuhmeuhmeuh font les vaches, les vacheux font meuhmeuh ---> Wriggles) bon ok... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 22:23

Rcrider, j'crois bien que soit t'as un problème avec les bovins, soit t'as pas déscotché haha ! meuh meuh meuh meuh meuh meuh
Le petit troupeau c'est en cadeau... victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
rcrider
Bavard
rcrider


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Ile de France (Yvelines)
Date d'inscription : 13/12/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 22:59

mouhahhaha elles sont commeme super sexy ces vaches meuh meuh
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 23:23

Houla une invasion de vaches!

Bref, salut a tous!

Donc j'ai appellé le msieur,evidement ca ne repondait pas ouin ! mais c'est pas grave car j'ai pu finalliser mes choix.
Pour ceux que ça interesse voilà ce que je lui demanderai demain au téléphone:
- tout acajou
- je souhaite un son bien chaud et rond donc niveau lutherie c'est lui qui décidera ce qu'il est nécessaire
- vernis satiné, je ne veux pas de vernis brillant même si c'est plus resistant
- personnalisation avec un petit dessin breton sourire sur la table
- système électro: un sunrise je pense

Je pense que c'est a peu près tout.

dites moi ce que vous en pensez les amis! beuleu
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 23:25

Mis à part le motif Breton çà m'a l'air pas mal haha ! haha ! haha !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 23:48

Chris Fire a écrit:
Mis à part le motif Breton çà m'a l'air pas mal haha ! haha ! haha !

je ne répondrai pas à cette provocation siffle
je suis sûr que tu trouveras ça très joli en plus sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!   weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weissenborn bataille de Nico => L'aventure est terminée!
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weissenborn Bataille
» weissenborn d'Olivier Bataille
» VENDUE weissenborn Olivier Bataille
» Vends Weissenborn Bataille VENDU
» Weissenborn Olivier Bataille en vidéo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: