Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 premier résonateur, budget 600 700euros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benoit de Bretagne
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Bernieulles - Pas de Calais(62)
Date d'inscription : 10/03/2006

premier résonateur, budget 600 700euros Empty
MessageSujet: premier résonateur, budget 600 700euros   premier résonateur, budget 600 700euros EmptyJeu 17 Jan - 20:57

Bonjour, un ami recherche un résonateur ''type'' National Style O, il a un petit budget de 600 700euros. Que conseillez vous?
J'ai vu des Regal, des Beard, Hohner, Amistar, Continental ....
Et au même passage, ceux à éviter! J'ai vu des marques comme Republic, hillbilly, Dean...??? Je me souviens de quelques heures de combat avec des vibrations sur des Johnson boude .

Conseillez vous du neuf ou de l'occasion?

En vous remerciant par avance à bras ,

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

premier résonateur, budget 600 700euros Empty
MessageSujet: Re: premier résonateur, budget 600 700euros   premier résonateur, budget 600 700euros EmptyJeu 17 Jan - 22:52

Bonsoir benoit,content de te "lire "sur ce forum,( je vais souvent sur le tien qui m'aide enormement pour la construction de mes acoustiques). Pour t'aiguiller un peu, mon choix irait sur la marque OZARK,certe,tres peu connu mais excellent dans cet ordre de prix. Perso je possede le 3615deluxe qui est tres bien . Aussi,a 500, 600 euros,ce n'est pas assez pour une occasion haut de game"national,dobro fine"alors autant prendre du neuf . Sinon ,une occasion en premier prix ,je ne m'y risquerais pas d'autant plus que le budget y est pour du neuf.Pour en revenir a la marque OZARK, Bob Brozman a jouer le mien et en a penser que du bien. J'ai pu jouer des johnson,amistar etc,bref je prefere ozark.( je n'ai aucune "action " chez eux non-non ). A plus.
MIG
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Bernieulles - Pas de Calais(62)
Date d'inscription : 10/03/2006

premier résonateur, budget 600 700euros Empty
MessageSujet: Re: premier résonateur, budget 600 700euros   premier résonateur, budget 600 700euros EmptyJeu 17 Jan - 23:13

Hello Mig,
merci pour ton expérience, réellement je connais bien "les bouts de bois qu'on assemblent", "les boîtes à camembert avec un manche au bout ", mais "les chaudrons"... pas vraiment mon oeil ! Merci!!!
J'espère bien conseiller mon ami, c'est un bon guitariste, il joue dans un groupe qui se nomme Paint it Blue, il vient de s'acheter une ptite Martin, il a des Fender, donc recherche quelque chose de la même trampe!

En tous cas, merci encore de tes conseils,

Benoit de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

premier résonateur, budget 600 700euros Empty
MessageSujet: Re: premier résonateur, budget 600 700euros   premier résonateur, budget 600 700euros EmptyVen 18 Jan - 1:12

Benoit,pour mieux conseiller ton ami,il est a noter que sur un resonateur c'est le cone qui fait a"80"pour cent le son. et les meilleurs cone sons les national pour les resonateur "biscuit" et ,etant les seuls a les monter d'origine cela explique un peu la meilleur qualitées de leur resonateur. Ceci dit, il est tres possible de upgrader un "reso 1er prix"avec ces cones :en vente chez national ou mc donald us mais il faudra ajuster le biscuit ,qui correspond au chevalet sur un "camenbert" et le tout sera parfait. Certain l'ont fais sur ce forum et les resultat:tres tres be good.l
Le reste se situe au niveau de la finition et la ;BRAVO OZARK . Aussi, on peut trouver des OZARK qu'en angleterre (me semble t-il), il sont fabrique sous licence par STENTOR, en coree.
Amitie,MIG.
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

premier résonateur, budget 600 700euros Empty
MessageSujet: Re: premier résonateur, budget 600 700euros   premier résonateur, budget 600 700euros EmptyVen 18 Jan - 1:53

Salut Benoit,
Voila un lien sur un Republic dont Bouly a fait l'acquisition il n'y a pas si longtemps.
https://slide.forumactif.com/les-1ers-prix-f27/new-republic-reso-guitars-t1752-15.htm?highlight=republic
Revenir en haut Aller en bas
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

premier résonateur, budget 600 700euros Empty
MessageSujet: Re: premier résonateur, budget 600 700euros   premier résonateur, budget 600 700euros EmptyVen 18 Jan - 3:07

.......................


Dernière édition par dobro. le Lun 30 Juin - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

premier résonateur, budget 600 700euros Empty
MessageSujet: Re: premier résonateur, budget 600 700euros   premier résonateur, budget 600 700euros EmptyVen 18 Jan - 12:15

bon je voudrais pas en rajouter une couche pour ozark (je n'ai pas non plus d'action)
mais Mike Lewis qui quand meme s'y connait un peu en reso a trouvé mon 3615BTE extrement bien pour le prix
alors .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Benoit de Bretagne
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Bernieulles - Pas de Calais(62)
Date d'inscription : 10/03/2006

premier résonateur, budget 600 700euros Empty
MessageSujet: Re: premier résonateur, budget 600 700euros   premier résonateur, budget 600 700euros EmptyVen 18 Jan - 14:54

Merci à tous pour ces réponses rapides, infos et de patager vos expériences!!! Je vais regarder un peu plus ce Ozark 3515BTE et nous prendrons une décision, merci encore victoire !

Benoit de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoit-de-bretagne.com
Contenu sponsorisé





premier résonateur, budget 600 700euros Empty
MessageSujet: Re: premier résonateur, budget 600 700euros   premier résonateur, budget 600 700euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier résonateur, budget 600 700euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier résonateur
» Premier guitare à resonateur
» Je cherche mon premier Dobrpo, résonateur...
» Budget de 450 euros ...
» Weissenborn petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: