Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Bavard
Romain


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/09/2006

besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!   besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! EmptyDim 6 Jan - 13:44

Bonjour a tous et bonne année,
voilà pour la nouvelle année ma resolution est de me lancer dans la construction d'une weiss, j'ai donc acheté le plan sur stewmac mais apparament je l'aurai pas avant le 1er mars!? ouin !

Je vais acheter mon bois chez Kauffer mais il me demande les mesures qu'il me faut pour le bois.

C'est là que j'ai besoin de vos services,puisque trop préssé j'aimerai avoir mon bois le plus tot possible histoire de commencer au plus tard le 1er mars.

SAVEZ VOUS LES DIMENSIONS DES BOIS POUR UNE WEISSENBORN?

Merci beaucoup!!

(une fois commencé je me ferai le plaisir de poster les étapes de ma construction. sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dusonalimage.ift.fr
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!   besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! EmptyDim 6 Jan - 16:00

Romain a écrit:
Bonjour a tous et bonne année,
voilà pour la nouvelle année ma resolution est de me lancer dans la construction d'une weiss, j'ai donc acheté le plan sur stewmac mais apparament je l'aurai pas avant le 1er mars!? ouin !

Je vais acheter mon bois chez Kauffer mais il me demande les mesures qu'il me faut pour le bois.

C'est là que j'ai besoin de vos services,puisque trop préssé j'aimerai avoir mon bois le plus tot possible histoire de commencer au plus tard le 1er mars.

SAVEZ VOUS LES DIMENSIONS DES BOIS POUR UNE WEISSENBORN?

Merci beaucoup!!

(une fois commencé je me ferai le plaisir de poster les étapes de ma construction. sourire )

Tu peux aller voir sur les sites ou il vendent des set de weiss.
http://cgi.ebay.com.au/Weissenborn-Western-Australian-Sheoak-set_W0QQitemZ250170307856QQihZ015QQcategoryZ47067QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Dimensions Sides 45"+ x 3.5" x 0.160"
Dimensions Back and Top 35" x 10" x 0.160"

Soit table et dos : 88 cm x 25cm x 4 mm
L'eclisse :110 cm x 8,89 cm x 4 mm

Tu compte prendre quoi comme bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!   besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! EmptyDim 6 Jan - 16:22

Salut,

Une solution intermédiaire est d'acheter un kit complet à monter soi même. Tony FRANCIS propose cette solution. Le bois est déjà choisi et découpé... Pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Romain
Bavard
Romain


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/09/2006

besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!   besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! EmptyDim 6 Jan - 16:47

grand merci pour vos reponses.
C'est cool!!

Pour le corp et les eclisses j'hesite entre le frene ondé, le bubinga, de l'erable ondé ou si j'ai moins de moyen de l'Ovengkol.

Pour la table je prendrai bien de l'epicea et pour la tete j'ai un reste de sipo.


Savez vous combien il faut pour la tete car je sais pas si mon bloque et assez gros car il fait 45mm d'épaisseur.

Mais toute cette selection n'est qu'esthetique je ne sais pas trop quel en sera le son!
Que penses tu de ma selection de bois lequels seraient plus adapté pour une weissenborn, y en a t'il qu'ils soient plus dur à travailler que d'autre ?

En tout cas gros merci a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dusonalimage.ift.fr
Romain
Bavard
Romain


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/09/2006

besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!   besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! EmptyDim 6 Jan - 16:56

J'en profite pour dire aussi que j'ai lu le sujet de l'oahu de Chris Fire et ta gratte est vraiment belle, j'en ai une des année 40 que j'ai acqui par ebay et que je suis en train de renové, dès que je pourrai je mettrai les photos sur le forum!

µEnfin voilà quoi!


sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dusonalimage.ift.fr
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!   besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! EmptyDim 6 Jan - 17:50

Felicitation pour ta Oahu!!! Fred KINBOM lui aussi est fan de ces petites beautés. Ce serait cool que tu nous fasses suivre tes rénovations, des petites photos du "Work In Progress" sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!   besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! EmptyDim 6 Jan - 20:21

Romain a écrit:
grand merci pour vos reponses.
C'est cool!!

Pour le corp et les eclisses j'hesite entre le frene ondé, le bubinga, de l'erable ondé ou si j'ai moins de moyen de l'Ovengkol.

Pour la table je prendrai bien de l'epicea et pour la tete j'ai un reste de sipo.


Savez vous combien il faut pour la tete car je sais pas si mon bloque et assez gros car il fait 45mm d'épaisseur.

Mais toute cette selection n'est qu'esthetique je ne sais pas trop quel en sera le son!
Que penses tu de ma selection de bois lequels seraient plus adapté pour une weissenborn, y en a t'il qu'ils soient plus dur à travailler que d'autre ?

En tout cas gros merci a vous!!!

Oui je suis Chris pour que tu nous mette quelques photos de ton Oahu.

Pour ton block de sipo, je pense que ca risque de faire juste, car en mesurant ma tete de weiss, l'epaisseur est proche des 5 cm dont prevoit un peu de marge, mais a vérifier suivant les modeles de weiss qui sont plus ou moins épaisses. Cette partie de bois peut attendre l'arriver de ton plan je penses, car le sipo c'est assez facile a trouver.

Pour ce qui est du son, je penses que le bubinga peut être tres bien pour une weissenborn car il fait parti de la famille des acajou (il me semble) et devrait avoir un son assez chaud. Pour l'épicea c'est un plus brilliant et tres son guitare folk.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Bavard
Romain


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/09/2006

besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!   besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! EmptyLun 7 Jan - 1:01

merci beaucoup,


Ce qu'il serai intéressante c'est de savoir l'épaisseur de la weiss a la première case... car s'il faut que je rachete un bloque de sipo je vais le faire en même temps que le reste de mon bois

Enfin c'est sympa pour ta réponse elle m'aide déjà beaucoup.

Je suis pas chez moi en ce moment mais je dois avoir quelques photos de mes projets donc je vais poster mes fabrications et la réparation demain sans doute!

enfin ce n'est que mes débuts donc j'espère que vous serrez indulgent! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dusonalimage.ift.fr
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!   besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques supers tablatures de weissenborn
» Besoin d'aide, Weissenborn ou lapsteel?!
» quelques questions pour choisir
» ona toujours besoin d'aide pour commencer
» Se fabriquer un résonateur pour quelques euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: