|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lionel Langue pendue

Nombre de messages: 2786 Age: 40 Localisation: Barjoland Date d'inscription: 05/03/2006
 | Sujet: Micro Highlander Sam 15 Déc - 14:07 | |
| je suis surpris de ne pas avoir vu de post pour ce micro à l'excellente reputation pour les resos! quelq'un a t'il eu une experience avec celui ci? http://highlanderpickups.com/catalog/inline.htm  |
|
 | |
Paolo Langue pendue

Nombre de messages: 1211 Localisation: Paris Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: Micro Highlander Sam 15 Déc - 14:33 | |
| Salut mon Lionel,
J'ai ce micro sur une Réso, et effectivement le rendu est pas mal du tout, et même sans le préamp de la marque, alors avec ça doit être très convainquant...
ciao. paolo. |
|
 | |
Lionel Langue pendue

Nombre de messages: 2786 Age: 40 Localisation: Barjoland Date d'inscription: 05/03/2006
 | Sujet: Re: Micro Highlander Sam 15 Déc - 14:41 | |
| 'lut paolo! Ah bon!! sur la tricone?  tu veux dire que tu as juste le micro sans le boitier sans doute. Et meme sans ca, c'est pas mal....interressant. je n'exclue pas d'en faire installer un jour sur ma nat'l et mon, dobro mais sans les percer et en faisant sortir par le f holes... |
|
 | |
Paolo Langue pendue

Nombre de messages: 1211 Localisation: Paris Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: Micro Highlander Sam 15 Déc - 14:45 | |
| Non pas sur la Tricone, mais sur une Single Cone. C'est ça j'ai le micro et le préamp de forme cylindrique mais pas le boitier. Mais tu n'est pas satisfait de la prise de son par un micro externe? Ca bloque en concert? |
|
 | |
Lionel Langue pendue

| Sujet: Re: Micro Highlander Sam 15 Déc - 15:15 | |
| ben, t'es quand meme plus libre avec un micro interne....et puis je suis curieux. Mais c'est vrai que c'est pas donné. à suivre. |
|
 | |
BLUEPHIL Langue pendue

Nombre de messages: 470 Localisation: METZ - 57 Date d'inscription: 18/11/2005
 | Sujet: Re: Micro Highlander Sam 15 Déc - 19:41 | |
| Je suis également en pleine interrogation quand au réso que j'ai commandé à Donmo...J'ai toujours joué "jacké", jamais devant un micro...Je crois que je vais le sonoriser...Mais punaise il est cher ce Highlander...Enfin avec un nom pareil, il doit être immortel..  |
|
 | |
12bars Langue pendue

Nombre de messages: 113 Age: 59 Localisation: paris Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Micro Highlander Lun 17 Déc - 9:15 | |
| bonjour j'ai un highlander depuis 6 ans je crois sur mon dobro round neck. Je l'avais fait installer par Guitar garage rue de douai. Je ne connais pas le modèle exact mais il faut un boitier externe qui ressemble beaucoup à celui sur la photo, dans lequel il y a la pile. Ce boitier se connecte à la guitare par un Jack Stéréo.
Sur le plan du son amplifié c'est plus que correct, je dirais même bon. C'est peu ou pas sensible au larsen. Il a fallu changer la pièce de bois au sommet du cone (le biscuit je crois)
ce n'est pas aussi bon que le son acoustique mais comme je joue dan un groupe où nous sommes 7 c'est vraiment idéal. Zéro prise de tête. Une fois que tu as repéré la correction à faire sur la table de mixage c'est top. En fait de correction il faut juste creuser un peu les médium. |
|
 | |
goldongold Langue pendue

Nombre de messages: 178 Age: 40 Localisation: Paris Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: Micro Highlander Dim 17 Jan - 1:07 | |
| Moi aussi, j'ai mis un higlander... dans la rustbucket de Lionel ... c'est énorme !!! |
|
 | |
Lionel Langue pendue

| Sujet: Re: Micro Highlander Sam 19 Fév - 12:47 | |
| Highlander n'existe pas pour Dobro spider, n'est ce pas? Savez vous quel est le meilleur moyen d'amplifier un spider? De préférence un systeme actif, mais cela me semble difficile sur une guitare réso..... |
|
 | |
switch Langue pendue

Nombre de messages: 55 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 30/09/2010
 | Sujet: Re: Micro Highlander Sam 19 Fév - 15:29 | |
| http://www.guitaresvintages.com/microsresonateur/index.html
tu as celui là qui marche bien , pas de modification à faire sur l'instrument , par contre il est passif. |
|
 | |
Lionel Langue pendue

| Sujet: Re: Micro Highlander Lun 26 Sep - 12:31 | |
| Salut, Mike vient de m'installer un Highlander dans la style O. Je ne voulais pas sortir par le f holes, la caisse a donc été percée près de l'attache courroie. ( juste à coté du bloc de bois), c'est très discret. Le son sur le Sr technology est énormissime. J'ai un peu accentué les médium et les aigus, sinon, c'est un peu sourd. Le Highlander coute cher, certes, mais c'est une véritable tuerie. Le preamp est dans la caisse et un boitier d'alimentation fonctionnant avec une pile de 9 v est aux pieds. La style O avec le Highlander sera au concert de samedi, à Montmartre. Je recommande mille fois. |
|
 | |
pascal Langue pendue

| Sujet: Re: Micro Highlander Mar 27 Sep - 9:38 | |
| | Lionel a écrit: | | je suis surpris de ne pas avoir vu de post pour ce micro à l'excellente reputation pour les resos! quelq'un a t'il eu une experience avec celui ci? |
Lionel il y a eu sur ce forum des tas de posts sur le Highlander... http://slide.forumactif.com/t4106-capteur-tres-bien-a-pas-cher-du-tout-spiderbiscuit par exemple... Même sur le forum de Michael Messer. J'utilise le mien depuis 11 ans sur la "Koa single cône" (modèle en bois, moins de résonances mécaniques que le métal, c'est ça l'explication de mon choix, le métal c'est super compliqué à sonoriser), j'en avais un autre sur une reso électrique que je n'ai pas gardé longtemps (1996/97?) Evidemment le highlander est excellent, mais je me réserve quant à son emploi exclusif, c'est tout de même un piezo! En slide tu as vite une espèce de "ziiiing" assez désagréable (en tout cas pour moi) En picking c'est parfait. Je conseille (je l'ai déjà dit ici) son emploi (à 15 ou 20 %) couplé à un SM 57 ou un très bon condensateur, lui à 75/80 %. Bon après vient le problème de l'acoustique de la salle, si tu joues avec un tambour (pardon, un batteur...) électrique ou semi (electro) ca fait des tas de paramètres à prendre en compte.
Parce que d'origine ces foutues bêtes n'étaient pas faites pour" l'électricité".C'est beaucoup plus simple "d'acoustifier" un guitare acoustique, sèche, folk. (Je viens d'en parler avec F. Sciortino ce W.E) Le reso ça envoit entre 5 à 3 fois plus de son... Gare au "Larsen".
Le highlander est special single cône BISCUIT. Pour le "spider" tu as le choix, mais nombre de pros en restent au "Fishman" http://slide.forumactif.com/t5451-video-fishman-aura-pickup-in-a-dobro
Ca aussi c'est cher, mais apparemment le Schecter n'a pas très bonne réputation chez les pros... Demande plutôt à Resoman c'est sa spécialité. Tricone... RIEN sinon le micro devant! Le son d'un tricone n'est pas dedans, mais à 30/60 cm en "arche" au-dessus des 3 cônes (coverplate) Si tu lis Brozman c'est encore plus compliqué que ça avec les ouies (grilles) tu as des mediums ou des aigües selon ta position... Moi j'ai opté pour un système similaire à celui que tu avais, mais branché dans la sono et avec ingé-son pour surveiller tout ça...
Sinon pour les bars... Je joue électrique (lap steel). Plus de problèmes!
Dernière édition par pascal le Mar 27 Sep - 10:29, édité 2 fois |
|
 | |
Lionel Langue pendue

| Sujet: Re: Micro Highlander Mar 27 Sep - 10:19 | |
| Salut Pascal,
Mike m'avait prévenu que le Highlander sonne beaucoup moins piezzo qu'un Fishman car il prend les cordes mais aussi le cone. Je trouve le rendu très naturel ( dans le sr, qui lui meme est extremement neutre). J'obtiens un volume très suffisant avant qu'il parte en Larsen! Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'il semble un peu " sourd", avec beaucoup de basses, un bon eq résout le problème. J'essaierai plus tard le Highlander couplé avec un sm 57, cela ne peut etre que mieux, mais j'ai des doutes quant à la proportion 80/20, je trouve cela dommage.
Au fait, comment Magic buck sonorise sa Duolian, je ne me souvient plus? |
|
 | |
pascal Langue pendue

| Sujet: Re: Micro Highlander Mar 27 Sep - 10:22 | |
| | Lionel a écrit: | Au fait, comment Magic buck sonorise sa Duolian, je ne me souvient plus? |
... Avec un Highlander! C'est bien pour cela que je trouve que le son est très "ZiIIiiiiiIIIIIiig", parce que là... Je suis spectateur, pas musico. Et que je crois bien connaître le "son de ces bestiaux" de National (enfin les vieilles, pas les autres, il y en a trop)
les conseils "d'oncle Bob" question sono: http://www.bobbrozman.com/soundhints.html
Michael Messer utilise très peu le highlander, sinon à 20/80% comme je te le dis, dans les situations extrêmes... Demande lui. |
|
 | |
vleb Langue pendue

Nombre de messages: 5260 Localisation: Paris, 15ème Date d'inscription: 01/03/2005
 | Sujet: Re: Micro Highlander Mar 27 Sep - 10:39 | |
| Je suis du même avis que Pascal : l'idéal, c'est highlander/sm57 à 20%/80%. Le highlander va donner de l pêche, en particulier sur les basses. _________________ vleblues~~du blues plus ou moins roots ------------------------------------------------------ http://vleblues.free.fr http://www.myspace.com/vleblues
|
|
 | |
|