Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je deviens fou

Aller en bas 
+9
weissy
malikdufraine
beno
Yo
Chris Fire
Ben H.
vleb
Jipes
slidingdelta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:15

salut bienvenue weissy victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:51

Bienvenue Weissy !!!

Sinon, j'éspère que sa va s'arranger pour ta weiss ...

C'est maintenant qu'on se dit qu'il vaut mieux avoir autre chose de moins vieux et précieux pour pouvoir la laisser "un peu tranquille" même si sa doit être dure de jouer moins sur un instrument pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:13

slidingdelta a écrit:

pour une copie bien vu malik je suis deja sur l'affaire depuis peu victoire

Je suis d'accord que dans certains endroit tu ne va pas emmener ton originale au profit d'une copie car c'est risqué mais hormis ça je trouve ça dommage d'avoir une originale et ne pas pouvoir jouer quand bon te semble avec car tu as peur pour sa vie...
Vois avec François Charles mais s'il te répare tout bien il ne devrait pas y avoir de soucis, un instru comme ça même si c'est un pièce de collection c'est quand même fait pour être joué

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:46

je vois bien ce que tu veux dire beno, mais il n'en est rien dans le sens ou je compte bien avoir une autre weiss mais c'est pas pour ca que l'originale va rester au placard, je m'en servirais toujours autant sauf que si ca craint vraiment j'aurais toujours le choix de faire autrement.

Le truc beno c'est que la guitare moi c'est tous les jours de la semaine donc c'e'st vraoemnt pas un caprice ca aura son utilité, enfin je suis de ton avis une guitare pareil c'est aussi fait pour jouer et meme si je me fait parfois du souci je compte bien la trainé avec moi autant que possible victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:58

slidingdelta a écrit:


Le truc beno c'est que la guitare moi c'est tous les jours de la semaine donc c'e'st vraoemnt pas un caprice ca aura son utilité, enfin je suis de ton avis une guitare pareil c'est aussi fait pour jouer et meme si je me fait parfois du souci je compte bien la trainé avec moi autant que possible victoire

Non je sais bien que ça n'est pas un caprice t'inquiètes pas sourire
Mais quand on a la chance de posséder un tel instrument ça serait dommage de ne pas en profiter, mais la dessus je te fais confiance victoire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 40
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:31

Elle sera joué et bichonnée cete ptite weissenborn... langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:09

a mon sens ,cela doit venir du renfort situé sous le chevalet qui a "laché "car sur ta photo on voit bien que le chevalet se soulève au niveau de la vis (qui est caché sous le petit bouton blanc) qui transperce la table et qui est pris dans le renfort. petit conseil, detend tes cordes et va chez un luthier . ce n'est pas grave mais arrete de la solliciter car tu rique de tout exploser :si la table demande a se fendre , il ne faut pas plaisanter .
MIG
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:21

Petite info ; a l'epoque il utilisait beaucoup de colles dite animales ( faites avec des os ,des arètes de poisson, de peau de lapin) et celle ci sont sensibles aux differences de temperature surtout si elles ont 80 ans .
MIG
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 9:26

Citation :
Petite info ; a l'epoque il utilisait beaucoup de colles dite animales ( faites avec des os ,des arètes de poisson, de peau de lapin)

Tu n'aurais pas regardé France 3 hier soir toi??? langue
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 9:49

FR3 ?? non non ,c'est une modeste connaissance du a mon metier .mais cela reste subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 10:09

MIG a écrit:
FR3 ?? non non ,c'est une modeste connaissance du a mon metier .mais cela reste subjectif.

J'te taquinais car hier soir ils parlaient justement de travail de déco sur le bois en explquant les différentes colles justement...Wink
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:13

ok mig, de toutte facon la gratte je la joue plus depuis que je m'en suis rendu compte victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:37

salut,

oui, amenes la chez Charle, il va te refaire ca sans souci!!! hey! c'est son métier!
Il m'a refait un chevalet pour mon Ukulele de 1920 en koa. sans voix
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:42

ouais, ce qui serait bien c'est qui garde celui d'origine, enfin j'y vais samedi donc je vous dirais tout après victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 21:08

No panic, c'est un pro. Il va te refaire ca et ta gratte repartira pour 100 ans de sevices services!
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptySam 24 Nov - 19:49

je viens de rentrer de paris, résultat, il m'a dit que pour le moment y'a rien du tout, le jour du chjevalet provient du fait que la table se gonfle et se dégonfle selon le temps et que le point de colle s'est ouvert, mais en n'aucun cas le chevalet peut se décoller m'a t-il dit, le point de nacre dessus cache bien une visse qui maintient le tout.

Il m'& conseiller de prendre une photo aujourdhui (ce qui est deja fait) et de voir si dans le mois ca continue de bouger, si c'est le cas il refera tout sans probleme, ainsi que la plaque de renfort sous le chevalet car il m'a dit que ca par contre ca s'use réellement a cause des boules au bout des cordes.

sinon j'ais essayer le weiss et le hilo:

le weiss sonne super bien plus clair et moins rond que la mienne mais avec un leger punch de plus, elle est en bonne état mais bcp moins que la mienne, je parle de pas mal de pti pet sur la touche et autres, je trouve le bois un poil orangé par rapport avec la photo, le vernis pas top, enfin c'est une belle weiss et dans un très bon etat malgrès les défaut.

le hilo, alors ca victoire , un sons de fou ca résonne dix fois plus qu'un weiss, y'as une profondeur énorme et dees basses super présentes, les aigues sont moins prononcées, ca vibre bcp je veux dire que la résonnance est énorme, elle ne pèse rine du tout, par contre je trouve que le sons n'a pas un grain exceptionel, c'est un sons assez froid, mais quelle baffe des le spremières notes jouées victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:54

et ben, ca roule, ma poule. Attends, un mois, joue la et tu verras victoire

Au moins tu es assuré de son soutient! ce dont je ne doutais pas...sans voix à bras
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 EmptySam 24 Nov - 22:37

yess il est vraiment super cool, il hésite pas a bien t'expliquer, on parlais aussi de la difficulté de se procurer des weiss originales, il ma bien fait comprendre que ca devient rare, du coup jme sentais super chanceux , et puis c'est toujour un plaisir de parlé gratte avec lui, ah oui les national squareneck sont magnifique aussi mais je les ais pas jouées...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Contenu sponsorisé





je deviens fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je deviens fou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: