Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Enregistrement sur le pc.

Aller en bas 
+6
blade
smog
Darkness, Darkness
beno
slidingdelta
Lionel
10 participants
AuteurMessage
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyLun 12 Nov - 5:13

Quelle est la meilleure solution pour vous pour s'enregistrer? Carte son externe numerique, ou petit multipiste numerique avec carte memoire?( comme celui de slidingdelta).
Dans les deuw cas , je pense qu'ils se positionnent au meme endroit, entre le/les micros et le pc... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyLun 12 Nov - 15:56

salut, moi j'ais pris le boss car je voulais pas bosser tout le temps devant le pc, en fait le boss il est autonome donc pas de besoin de pc a coté et en plus il peut marcher aux pile ca dépanne (enfin le mieux est sur secteur) j'imagine quand t'as une carte sons t'est focement obliger d'avoir le pc a coté non?

enfin pour moi l'avantage de l'enregistreur numérique c'est surtout sa mobilité, et une fois le sons exporté en usb vers pc la tu peux le toujours le reprendre avec un logiciel...

par contre je pense qu'une carte sons revient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyLun 12 Nov - 21:34

lionel a écrit:
Quelle est la meilleure solution pour vous pour s'enregistrer? Carte son externe numerique, ou petit multipiste numerique avec carte memoire?( comme celui de slidingdelta).
Dans les deuw cas , je pense qu'ils se positionnent au meme endroit, entre le/les micros et le pc... hmmm

Tout dépend de ce que tu veux en faire, c'est sur q'un enregistreur numérique type boss c'est transportable après si tu as un PC fixe et que tu comptes enregistrer chez toi je pense qu'une carte son externe c'est la bonne solution, de plus tu enregistres en direct sur ton PC via un logiciel type Cubase donc tu perds pas de temps à transférer de l'enregistreur via ton PC et tu peux traiter tes pistes directement via ton logiciel ce qui ai plus aisé que sur un enregistreur "portable".
Il faut également savoir quelle connectique tu veux : nb de prise XLR, nb de prise jack, prise midi, alim phantom,.....

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyLun 12 Nov - 22:19

Ben...je cherche un systeme de bonne qualité pour enregistrer avec mon sm 57 pour les instruments et le sm 58 pour la voix. Je suis desole je m'y suis mal pris, Sliding delta me reponds sur un de ses topic ( blues eyes crying in the rain) car j'ai posé deux fois la question sur deux topics differents honte

Donc, ce qui est primordial, pour moi, c'est la qualité, la possibilité de brancher ces micros ( ce qui parait possible pour les deux, le boss br 600 etant en jack et non Xlr). Ensuite, je pense que le transfert en usb sur le pc n'est pas long et on peux traiter ensuite via un programme. penses tu qu'il ya plus de pertes en branchant en jack, transferant en usb, et traitant ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyLun 12 Nov - 23:29

lionel a écrit:
Ben...je cherche un systeme de bonne qualité pour enregistrer avec mon sm 57 pour les instruments et le sm 58 pour la voix. Je suis desole je m'y suis mal pris, Sliding delta me reponds sur un de ses topic ( blues eyes crying in the rain) car j'ai posé deux fois la question sur deux topics differents honte

Donc, ce qui est primordial, pour moi, c'est la qualité, la possibilité de brancher ces micros ( ce qui parait possible pour les deux, le boss br 600 etant en jack et non Xlr). Ensuite, je pense que le transfert en usb sur le pc n'est pas long et on peux traiter ensuite via un programme. penses tu qu'il ya plus de pertes en branchant en jack, transferant en usb, et traitant ensuite?

Si c'est pour enregistrer uniquement chez toi je trouve ça plus logique de prendre une carte c'est bien plus pratique après si tu veux emmener ton enregistreur ailleurs pour enregistrer tes concerts par exemples c'est sur que c'est mieux...

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyLun 12 Nov - 23:37

je dirais pareil que beno, si c'est uniqueùment chez toi je pense que la carte sons c'est le mieux, maintenat si tu veux pouvoir faire ca un peu ou tu veux un enregistreur numérique me semble plus approprié, maintenant y'as d'autre rcord que le boss600 y'en a de plus ciomplet au niveau entré...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyMar 13 Nov - 0:36

ok...merci les gars. je me prendrai certainement une carte son alors. victoire
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyMar 13 Nov - 0:44

si ça peut t'aider, perso je trouve très sympatique ça : http://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_satellite.htm

Certainement mon prochain achat sourire

(PS : il y a un soft pour enregistrer avec, pour ceux que ça intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyMar 13 Nov - 12:40

Darkness, Darkness a écrit:
si ça peut t'aider, perso je trouve très sympatique ça : http://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_satellite.htm

Certainement mon prochain achat sourire

(PS : il y a un soft pour enregistrer avec, pour ceux que ça intéresse)

Si les préamps sont de qualité, ce truc doit faire un tabac...

La description convient parfaitement au home-studiste solo...
Revenir en haut Aller en bas
blade
Langue pendue
blade


Nombre de messages : 232
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/01/2006

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyMar 13 Nov - 13:38

perso j utilise un tone port x2 avec 2 entrées JACKS , 1 xlr et surtout il y a pleinde simulateur d amplis ,d enceintes et d effets,c est tres sympas comme carte son,c est du usb et je l utilise avec cubase sabs soucis...
C est line6 qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyMar 13 Nov - 15:26

blade a écrit:
perso j utilise un tone port x2 avec 2 entrées JACKS , 1 xlr et surtout il y a pleinde simulateur d amplis ,d enceintes et d effets,c est tres sympas comme carte son,c est du usb et je l utilise avec cubase sabs soucis...
C est line6 qui fait ça.

ouais c'est clair, j'ais un amis qui est bien équipé line6 et c'est vrai que c'est bluffant surtout dans les modélisation de sons...


bon la rien a voir mais j'ais pu jouer sur une guitare electrique line6 du resonateur grace aux modélisation, pour le live jsuis pas sur que ca ait de el'interet mais pour le studio c'est super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyMar 13 Nov - 15:58

Pour ma part j'ai une mBox de Digidesign qui est équipé de deux entrées avec préamplis Focusrite (plutôt bon) avec toutes les options d'insert ou de départ.

La carte est livrée avec le soft audio Pro Tools Le qui permet d'enregistrer jusqu'à 24 voix.
http://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/1414/

jipes

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyVen 4 Avr - 20:41

hey, les potes j'ai besoin de vos lanterne: je souhaiterais m'enregistrer sur pc avec la web cam et son micro incorporé, mais au niveau du son ,c'est tres tres saturer si j'attaque un peu fort les cordes. Quelqu'un a t-il essayer et resolu ce probleme. Il est clair que je veut faire au moins cher du monde sourire . Merci de vos conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyVen 4 Avr - 21:04

mig,tu eloigne ta webcam ou tu baisse le volume dans
demarrer-panneau de config-sons et peripheriques-....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyVen 4 Avr - 21:32

Yes david, ce week je le fais , et je vous fais profiter de ces quelques moments. a plus
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. EmptyVen 4 Avr - 23:20

MIG a écrit:
Yes david, ce week je le fais , et je vous fais profiter de ces quelques moments. a plus
sourire sourire la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement sur le pc. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur le pc.   Enregistrement sur le pc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement sur le pc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement sur Pc
» 1er enregistrement
» Une rubrique enregistrement
» Petit enregistrement...
» Enregistrement direct sur PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: pédales et effets-
Sauter vers: