Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Home made bottlenecks

Aller en bas 
+19
DeeDeeKing
BLUEPHIL
atdehop
Guital
weissy
kEep OnE
sunny boy
Yo
Jipes
sebastopol
Eldoro
niko
Froglegs
Paolo
tix
osteel
vleb
Chris Fire
Lionel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 21:11

Mon pére m'en a fait un hyper épais à base d'une cruche, avant hier, sans goulot. .
Découpé au disque à diamant, et poli au papier de verre.
Je vous tiens au courant pour le compte rendu! sourire
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Home made bottle necks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 12:09

C' est bizarre; Bob Brozman a aussi une théorie sur le verre-vert plus-mieux que les autres...(enfin je me suis déja largement répandu sur le sujet honte ).
J' ai l'impression que certains de mes slides résistent plus longtemps aux rayures...mais bon...une chose est sure: plus c'est gros - plus c'est lourd; plus c'est lisse - mieux ça glisse! (comme mon humour douteux!) clown
L'autre jour en furetant dans une brocante je suis tombé sur une barre de verre-vert de soixante cm de long...la matière première des souffleurs de verre!hmmm et à l'étage je trouve trois 78 tours de Frank Ferrera!
Quelle coincidence...y a des jours ou la vie est belle.
Pour gagner du temps au ponçage je coince le goulot sur une grosse mèche de perceuse entourée de chiffons.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Eldoro
Langue pendue



Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/07/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 22:50

sebastopol a écrit:
C' est bizarre; Bob Brozman a aussi une théorie sur le verre-vert plus-mieux que les autres...(enfin je me suis déja largement répandu sur le sujet honte ).
J' ai l'impression que certains de mes slides résistent plus longtemps aux rayures...mais bon...une chose est sure: plus c'est gros - plus c'est lourd; plus c'est lisse - mieux ça glisse! (comme mon humour douteux!) clown
L'autre jour en furetant dans une brocante je suis tombé sur une barre de verre-vert de soixante cm de long...la matière première des souffleurs de verre!hmmm et à l'étage je trouve trois 78 tours de Frank Ferrera!
Quelle coincidence...y a des jours ou la vie est belle.
Pour gagner du temps au ponçage je coince le goulot sur une grosse mèche de perceuse entourée de chiffons.

en effet il y a des verres qui rayent plus facilement que d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/yellowdogsblues
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:55

Ma préférence va aux verres brun taillés sur des bouteilles de vin italiens ou californiens (pour certains). J'en ai une sacré collction mais ils sonnent tous un peu différemment l'essentiel c'est d'en trouver un avec lequel on est à l'aise.

Pour le petit doigt j'enroule un petit morceau de tissu autour avant d'enfiler le bottleneck et ca roule !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Eldoro
Langue pendue



Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/07/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:04

Jipes a écrit:
Ma préférence va aux verres brun taillés sur des bouteilles de vin italiens ou californiens (pour certains). J'en ai une sacré collction mais ils sonnent tous un peu différemment l'essentiel c'est d'en trouver un avec lequel on est à l'aise.

Pour le petit doigt j'enroule un petit morceau de tissu autour avant d'enfiler le bottleneck et ca roule !

j'utilise jamais que le bottleneck. pour le reste, cotes du rhone forever !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/yellowdogsblues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Home made bottle necks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 12:45

Ah; j'ai pas rèvé!
J'ai bien l'impession que celui que j'utilise sur ma 12 cordes depuis dix ans est plus résistant (bouteille VERTE de gaillac!); c'est vrai que je l'utilise beaucoup moins souvent...
J'ai longtemps utilisé des BLEUS trés lisses (muscat, autres vins blancs).
Actuellement je suis dingue d'un énorme goulot BRUN, trés lourd (Cognac dont j'ai oublié la marque et que je cherche désespèrément car si je cassait celui ci ouin ! ).
Enfin ;vrai que de mème couleur et de mème taille les sensations, le son peuvent ètres différentes...tout ça est subjectif...il faut tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 23:38

une video trouvée sur youtube sur le coupage de bouteille de verre :

[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Home made bottle necks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 12:23

Ouaip; moi j' y crois pas trop...enfin j'ai jamais réeussi avec la fameuse ficelle......enfin il fallait la trouver celle là!!!!
Vraiment classe comme verre à dent; ça évoque tout de suite une haleine trés fraiche! haha ! (j'en connais qui vont l'avoir chargée demain matin...)

Euh: PAS AVEC DES GANTS MAPA !!! mais des gros en cuir épais!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sunny boy
Bavard
sunny boy


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Memphis du bas-Rhin
Date d'inscription : 10/12/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 15:52

Puré je crois que j'avais pas assez imbibé ma ficelle moi... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
kEep OnE
Langue pendue
kEep OnE


Nombre de messages : 286
Age : 32
Localisation : Delta de la rivière Sumida, Tokyo, Japon
Date d'inscription : 08/12/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptySam 12 Jan - 1:42

Voilà mes deux joujoux :
L'un est très gros (mon premier) je l'aime bien, il est bien large.
L'autre, je viens de le faire il y a 2 jours est je pense plus dense mais mon petit doigt ne passe pas complétement dedans sourire mais j'arrive à jouer quand même ! Je me tâte pour passer au verre maintenant !

Home made bottlenecks - Page 2 Dsc01010
Home made bottlenecks - Page 2 Dsc01011
Home made bottlenecks - Page 2 Dsc01012
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 18:36

Bon, pour repondre à pas mal de questions que l'on etait quelques uns à se poser:
Home made bottlenecks - Page 2 Glasske8
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptySam 26 Jan - 6:23

c'est quoi ce playmobile et Barbie ? la photo a change toute seule depuis hier! tooo hmmm Bugg?

Home made bottlenecks - Page 2 Glassdo9
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptySam 26 Jan - 16:32

Très intéressant ca Lionel plein d'infos à bras

Au fait tu nous as pas raconté ton concert ca s'est passé comment avec toutes les pédales Vocalist Jamman etc...

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptySam 26 Jan - 18:52

ah oui, tres interressant! Notament le substain et la projection qui varient en fonction des couleurs de verres.
Le concert, tres bien! Je n'avais pas encore la jamman, alors j'ai tout ré installe chez moi en permanence pour apprivoiser tout ce matos. La vocalist s'est tres bien comporté. je crois que pour un guitariste seul ou à deux, la vocalist et la jamman offrent des possibilités incroyables! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptySam 26 Jan - 18:58

Lionel a écrit:
s j'ai tout ré installe chez moi en permanence pour apprivoiser tout ce matos. La vocalist s'est tres bien comporté. je crois que pour un guitariste seul ou à deux, la vocalist et la jamman offrent des possibilités incroyables! victoire

Cool ca bonne nouvelle ! PAr contre pour le Jamman j'en avais un à l'essai mais je trouve que c'est pas vraiment évident de faire un belle boucle bien propre surtout en Live hmmm Et puis pas moyen de débrayer une première loop sur deux au pied et sur scène j'ai pas envie de me casser le dos pour appuyer sur les boutons

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Eldoro
Langue pendue



Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/07/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptySam 26 Jan - 19:07

intéressant les infos merci lionel

Jipes a écrit:
Et puis pas moyen de débrayer une première loop sur deux au pied et sur scène j'ai pas envie de me casser le dos pour appuyer sur les boutons

vaut mieux se baisser pour ramasser une biere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/yellowdogsblues
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 3:44

Jipes a écrit:
Lionel a écrit:
s j'ai tout ré installe chez moi en permanence pour apprivoiser tout ce matos. La vocalist s'est tres bien comporté. je crois que pour un guitariste seul ou à deux, la vocalist et la jamman offrent des possibilités incroyables! victoire

Cool ca bonne nouvelle ! PAr contre pour le Jamman j'en avais un à l'essai mais je trouve que c'est pas vraiment évident de faire un belle boucle bien propre surtout en Live hmmm Et puis pas moyen de débrayer une première loop sur deux au pied et sur scène j'ai pas envie de me casser le dos pour appuyer sur les boutons

C'est vrai que ca fait bosser la rythmique! on est plus seul sur scéne! On a un post sur la jamman, Jipes, si tu veux. Moi je suis preneur de conseils à son sujet victoire
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Home made bottle necks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 13:45

Trés instructif; merci Lionnel!!!
(j'ai un peu flippé en voyant la photo de mariage...croyant que c'était un scoop qui aurait échapé à paris-match non-non bon; ne nous dissipons pas!)

Quelqu'un à déja essayé de polir un bottle-neck?; enfin, sur toute sa surface.
Le mien commence à viellir et je ne trouve plus LA bouteille de cognac bien épaisse...je me suis dit que ça pourrait me permettre d'éliminer ces deux satanées marques de moulage de chaque coté...
Je vais essayer sur un de ceux que j'utilise plus, mais si quelqu'un pouvait me confirmer que ça marche. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
kEep OnE
Langue pendue
kEep OnE


Nombre de messages : 286
Age : 32
Localisation : Delta de la rivière Sumida, Tokyo, Japon
Date d'inscription : 08/12/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptySam 9 Fév - 20:22

Bon je confirme que la méthode de la ficelle ça marche....
J'ai pris donc de la ficelle, du kerdane (pour l'enflammer), un briquet, un gant, une bassine et le tour est joué ! J'ai un excellent bottleneck en verre provenant d'une bouteille de vin (la french touch dira-t-on Wink ).
En tout cas il est plus confortable que mes bottlenecks en métal car il est juste adapté à la grosseur de mon petit doigt ! Et quel bonheur de l'avoir fait soi-même Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptySam 9 Fév - 22:34

Je dirais même plus c'est la French Torch.... haha ! Il parait qu'avec un bottleneck taillé dans une bouteille de SidiBrahim on maîtrise mieux les 1/4 de ton hmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 1:00

haha !
Je viens enfin de trouver le temps de couper ma barre de verre; je l'ai taillée en m'inspirant du brozophone (avec un trou au cul,si,si, fait avec une fraise! siffle en forme de boule tooo ).

Ben, je suis agréablement surpris...moins lourd donc moins de sustain sur les graves, par contre le diamètre étant un peu plus gros (+4mm rapport au brozophonic) vachement plus facile à manier, et moins facile à perdre!
Intéressant le truc...
J'ai repéré un atelier de souffleur de verre pas loin hmmm
(S'cusez les détails techniques un peu trop...précis...)

Je suis joyeux car j'ai enfin trouvé des bouteilles dont les goulots sont identiques au mien, malgré que la bouteille soit différente...trés gros trés lourd, comme moi!
Y a plus qu'à faire les stocks et à les vider; je risque d'ètre absent quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 1:14

sebastopol a écrit:
:
Y a plus qu'à faire les stocks et à les vider; je risque d'ètre absent quelques temps....

Si t'as besoin d'aide, envois moi un mp siffle haha ! haha ! haha !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Home made bottle necks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:22

Pas cette fois hélas mon pauvre weissy; mais la prochaine sur! à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:30

sans voix ouin ! ouin ! ouin ! boude
ok pour la prochaine sourire
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 20:52

Comment voulez vous que je reste sobre avec d'aussi beaux sujets.
Le bon vin au service de la musique : Un ode. (L'échansson, à boire !!!!)
Malgré que je sois un inconditionnel de la ferraille, je descends illico à la cave. J'espère que ça fonctionne aussi avec du Sauternes...
Quoique dans le Sud Ouest, ce n'est pas le choix qui manque.
Je ne sais pas s'il me reste du Côte de Bourg ?

Le "hic", si je puis dire, c'est qu'il faudrait pouvoir travailler le goulot "avant" d'avoir bu la bouteille. Sur le plan sécurité et justesse du geste, se serait préférable. la classe
Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
Contenu sponsorisé





Home made bottlenecks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home made bottlenecks   Home made bottlenecks - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home made bottlenecks
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» home made résonator sur You Tube
» tribo-tone home made
» Chevalet biscuit home made
» lapsteel 4 cordes home made
» un squareneck en bois home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: bottleneck et slide-
Sauter vers: