Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment transformer sa guitare pour le slide ?

Aller en bas 
+14
Potof
Yo
Eldoro
fran
ironboard
Mick
gorax
beno
LoL
JimPetit
RésoMan
vleb
malikdufraine
bouly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment transformer sa guitare pour le slide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: transformer sa guitare   Comment transformer sa guitare pour le slide ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 12:44

Le plus important est de savoir ce que l'on veut faire avec sa guitare. Je m'explique si c'est uniquement du slide sans jeu traditionnel alors un rehausseur de sillet fait l'affaire. Mais, si c'est pour alterner slide et jeu traditionnel, ne pas trop toucher à la hauteur des cordes car fretter les cordes deviendra mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Chistophe
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2007

Comment transformer sa guitare pour le slide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer sa guitare pour le slide ?   Comment transformer sa guitare pour le slide ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 4:13

Bonjour moi aussi j ai une question, je me demandais si yavai a peu pres une hauteur standard.Parce jai pris ma guitare folk, jai enlever le sillet et mnt je veu men fabriquer un permanent mais je sais pas si y a une hauteur ideale ou au moins une tranche de hauteur ou je dois me trouver,merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment transformer sa guitare pour le slide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: transformer sa guitare   Comment transformer sa guitare pour le slide ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 8:46

As-tu l'intention de jouer au bottleneck ou en lap style. Si c'est le jeu au bottleneck relever de 1 ou 2mm max, voir ne pas toucher à ta guitare car ton jeu va s'affiner. Si tu relèves de trop tu ne sauras plus jouer en accord.
Si c'est le jeu en lap style je laisse le soin de répondre à d'autres car j'utilise uniquement le bottleneck.
Je n'ai pas touché à l'action des cordes sur ma guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transformer sa guitare pour le slide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer sa guitare pour le slide ?   Comment transformer sa guitare pour le slide ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer sa guitare pour le slide ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Slide Planet - un nouveau label pour la guitare slide !
» [Vendue] guitare pour slide ou bois pour l'hiver
» Comment emballer une guitare pour l'expédier (en anglais)
» Plans pour guitare slide
» Kits pour guitare slide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: accessoires-
Sauter vers: