Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sebastopol One Man Band

Aller en bas 
+35
philou66
alekzo
Olive32
patrice2244
brogil
Tommy
Jack
bobem
JimPetit
bb11
DeeDeeKing
Ousto
CharlieandtheBlues
Yo
Guital
GeoBar
weissy
ron
Dorian
osteel
Ben H.
slidingdelta
Lionel
fran
Jipes
MIG
BLUEPHIL
niko
GL
Chris Fire
vleb
david
malikdufraine
Paolo
sebastopol
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyJeu 23 Juil - 17:43

honte ah ben ouaip; j'avais oublié qu'ici aussi c'est possible de faire sa pub...enfin j'y viens pour tellement d'autres raisons que du coup; j'avais même oublié que j'ai mis ça dans ma signature.
Je vais corriger ça, merci du rappel.

Hum oui j'ai souvent des discussions sur facebook, avec beaucoup de musiciens pour qui c'est devenu la grosse chose, mais j'aime tellement pas ce truc...je crois bien que je ne renoncerai que si mon téléphone ne sonnait plus du tout, le jour ou je serai as-been et que j'aurais basculé dans la grande poubelle de l'oubli collectif...mais avant ça j'ai l'intention de me bagarrer, ou comme Rémy Bricka, je partirai à Hawaï à la rame....sans facebook!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2013/05/02/bernard-doit-aller-chercher-remy-avant-qu-il-devienne-fou-244927.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyJeu 23 Juil - 22:16

Chouette moments que tu nous fais partager là !
Merci et bravo bravo !

Ta douze cordes ressemble pas mal au modèle de Paul Brett (dont j'ai oublié la marque), quoiqu'il en soit, ça sonne plutôt convaincant avec quelques demi-tons plus bas et ça prend sûrement moins de place dans la malle qu'une jumbo... Les mécaniques brillent encore un peu trop à mon goût mais voici un chouette registre de plus à ton spectacle. danse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 24 Juil - 0:06

Je me suis régalé à t'écouter...
Si tu passe coté sud est (vaucluse par exemple)... je viendrai te voir avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 24 Juil - 14:34

kwa !? Alekzo!!! quel œil de Linx!
T'as trouvé la provenance de la douze cordes malgré mes "maquillages", tu me dira c'est pas si compliqué, finalement peu de douze cordes actuelles échappent au format cuirassier-paquebot...
hihi ! oh oui les mécaniques sont hideuses; c'est bien les plus moches et pas chères qu'ils ont trouvées, du coup les intervalles sont bizarres, enfin si je veux les changer, il me faut retailler toute la tète bien trop loooongue.......mais c'est prévu pour cet hiver devil
Vraiment content de cette guitoune trouvée sur le bon coin, cette couleur sonore élargit et aère ma palette, j'ai tout un répertoire à découvrir, encore des ajustement à voir avec les tirants de cordes, et sillets... mais ça promet.
Je ferai bien une présentation de cet instrument mais, je pense toujours au petit gars chez qui je vais allumer une envie, peut-être une frustration aussi (bien qu'elle soit pas si chère...le petit gars c'était moi il y a peu...), et aussi de déclencher de l'achat impulsif de trucs chinois (chez ceux qui ont un peu plus de moyens)... tooo

C'est vraiment encore un autre instrument, faut travailler sacrément pour arriver à apprivoiser ce truc, mais quel panard!

Ah le Vaucluse c'est pas encore dans les perspectives...au plus proche, un projet à Arles devrait voir le jour en 2016 (si l'ours veut bien se laisser dépecer...), j'ai des contacts pour un point de chute à Avignon, mais j'aimerai mieux étudier les lieux, l'ambiance avant, car ça doit être une sacrée foire... hmmm

Content que vous ayez passé un bon moment la fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 12:11

Salut les amis; voilà une petite spéciale "Saint-Valentin" spécialement bricolée pour faire sourire, qu'on soit célibataire ou amoureux.

Pour célébrer l'amour...d'un chien pour son os!
la fête !

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 15:01

super le clip ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 15:46

Aaahhhh !!! Seb, c'est avec des pépites de ce genre que j'arrive à me dire que le genre humain est aussi capable du meilleur !!! à bras
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 17:33

Bravo Sébastopol quelle chouette clip on se croirait en compagnie de Screamin' Jay Hawkins revenu de l'au delà à bras bravo ! bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 21:02

Merci à toi pour ce moment de bonheur. Bravo à toi et au réalisateur.
Bises au chien
Phil
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 13:02

Merci les amis; bien vu le petit côté folklore Vaudou à la Jay Hawkins, c'est saupoudré d'un petit paquet de clins d’œil à tout ce que j'aime, Tim Burton, Monty Pythons, Méliès, Nosfératu etc,etc...faut dire que j'ai eu la chance de pouvoir être aidé par un grand sorcier de l'image, au départ c'est juste un bout de truc tourné il y a deux ans avec un appareil photo...quand je vois le résultat! kwa !?
(entre nous je peux avouer que je soupçonne la famille Malka de m'avoir inoculé le virus de créer des petits moments de beauté avec des bouts de ficelle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 17:22

Vivement que tu passe par le Vaucluse, ou pas loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 11 Mar - 20:00

Waow!!
C'est ambiance "Minnie the moocher", j'adore !! bravo !


Voir à partir de la 4° minute:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 14:09

hihi ! Avec Mister Cab en personne quelle classe!
hé oui; c'est aussi une de mes sources d'inspiration...; ça parait fou mais à l'époque le public tremblait d'effroi!!!
Ces petits effets spéciaux semblent aujourd'hui bien inoffensifs pour nos yeux gavés de 3D...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyJeu 24 Mar - 23:09

Superbe !! Merci pour ce bon moment !!! ça ne serait pas le squelette d' "anatomie 2000" ou un truc du genre ? Moi je n'ai gardé que la tête ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 25 Mar - 12:52

Ah oui; bravo!
Tu as bien reconnu l'acteur principal: le squelette issu du jeu d'étude de l'anatomie qu'on a tous vu passer à un moment de notre vie, que ce soit chez les copains ou au pied du sapin...(un peu studieux comme cadeau, les parents ne s'imaginaient peut-être pas le caractère "science-fiction" que pouvait revêtir ce jeu "intelligent" pour enfants sérieux hihi ! ).

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 25 Mar - 14:04

sebastopol a écrit:
... qu'on a tous vu passer à un moment de notre vie,

Oui, enfin ceux de notre âge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 25 Mar - 14:05

honte ah oui c'est vrai.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 18:30

Tiens-tiens, c'est marrant; c'est fou ce qu'on peut trouver en se baladant sur le tube...

Ces satanés "aille-faune" font un sacré boulot quand mème. pfff

Enfin c'est bon pour la pub:



et un "grand classique":



Tout ça capté par un anonyme...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 22:43

formidable !...si un jour tu descends en PACA fais le savoir .

Et qui c est qui le gars qui tape DUST MY BROOM sur le DUOLIAN ?..........en fin de séquence ?. je l ai vu qqs fois sur you tube a chaque fois avec des NATIONAL différents !......

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 12:13

??? en fin de séquence?? tu veux dire dans la liste de propositions que te suggère Youtube?
Ces propositions ne sont pas toujours les mèmes d'un utilisateur à l'autre...tu n'aurais pas plutôt le lien de cette vidéo?
(je parie que c'est encore "Snake-hips", membre du forum M-Messer, qui collectionne les National....et les Orgues Hammond...faut en avoir la trésorerie mon oeil je vois pas comment il peut encore jouer le Blues?)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 12:47

https://www.youtube.com/watch?v=8wMRbXOI0lc

oui c est ce gars la ........vu le nombre de guitares qu il montre et surtout des instruments de collec dont un GIBSON L 50 ce n est pas un " refugié " attendant son passage en mer !.

sinon coté jeu ma foi il a l air de toucher sa bille ?......

A+
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 23:01

Salut Sébastopol
Toujours un métro de retard, ce qui dans ton bled ne veut rien dire, donc, toujours un vélo de retard comme d'hab me concernant.
Perso, je trouve que comme le bon vin, tu te bonifies avec l'âge (tu deviens vintage). Bonne maîtrise de tout ton attirail, mise en place fluide, sérénité, je te sens beaucoup plus sûr et donc décontracté. Me trompe-je ?
Plus en détail, c'est quoi ton truc de canard vers 3'50 sur "vieille canaille" ?
Et puis ton passage à l'ocarina (tchi-tchi)m'a tout de suite fait penser à un vieux blues à la flute et percus, dans ce style:

J'espère bien pouvoir apprécier ta prestation sur pièce, un de ces jours.
Le Limousin, c'est trop septentrional pour toi ?
Encore chapeau
Phil

Jipes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyMer 20 Avr - 12:35

honte Houlà tu vas me faire rougir!

Ben je pense que tu n'as pas tort...y a bien dix ans que j'ai commencé à trimbaler ma brocante un peu partout, faut croire que le métier "commence à rentrer".
C'est vrai que n'ai plus besoin de réfléchir ou regarder, les instruments me tombent dans les mains naturellement.
Puis je suis un vieux monsieur maintenant; j'ai enfin le droit de jouer de la musique de vieux! hihi !
Et bêtement, je pense que ma voix à un peu plus tendance à traîner du côté des basses?

Oh ça me fait vachement plaiz' que tu aies capté ces détails!!!
Ah ce truc "Kazoo basse" est un de mes derniers; y avait longtemps que je cherchais à avoir un son de "jug" mais en gardant les mains libres, et un minimum d'encombrement.
(J'ai essayé toutes sortes de récipients résonants, mais ça pèse, ça bloque le visuel, et ça sonne un peu flatulent...).
Et t'as bien senti le truc: je suis parti d'un appeau de chasseur...modifié en appliquant le principe de ré-accordage des lames d'harmonica...c'est délicat à jouer car ce n'est plus un kazoo, les cordes vocales n'entrent pas en jeu, c'est seulement le souffle qui donne la hauteur de la note!
Je n'ai pas tout à fait trouvé la tonalité idéale, mais sur certains morceaux, c'est énorme! danse

Ah content que tu aies senti ce clin d’œil aux "fifes and drums", c'est vrai cet ocarina est un petit trésor, entièrement métallique, fabriqué en france dans les années 30...encore un rescapé à qui j'ai rendu vie.

Une autre amélioration qui me soutient et aère beaucoup, c'est ma pédale de charleston; je peux varier en intensité, et faire de nombreux rythmes inaccessibles juste avec deux pieds, je peux vraiment faire du shufle-chabada!!! (doubles pédales, et double action aux deux pieds=impulsion à la descente et une autre en remontant, des deux côtés, avec un petit rebond sur la seconde gérable selon l'intensité du coup...je m'amuse comme un fou avec ce truc!!! qui scotche bien les batteurs en général mon oeil )

Bah le Linousin, je l'ai traversé bien souvent en filant d'un concert à un autre...mais je t'avoue que je joue de plus en plus souvent dans ma région, le bouche à oreille se met enfin à fonctionner moins loin.
Ma vielle bagnole est bien contente, et mes lombaires aussi!

Mais si tu penses à des lieux où ma carte de visite peut être reçue avec un peu de curiosité?...
Ca peut-être tout bête, sans forcément penser à un "concert": les comités des fêtes m' embauchent souvent, en animation d'un repas, soirée Tapas...je joue sur les marchés de plein air, brocantes (asso de commerçants), que ce soit avec sono en fixe, ou mobile en acoustique...enfin je joue de moins en moins dans les bars (mon son reste "léger"; les poivrots préfèrent l'électrique à partir d'une certaine heure...et simplement de moins en moins de bars arrivent encore à dégager un cachet correct).

Les concerts "à domicile" se développent de plus en plus, par bouche à oreille, mail list....on pousse les meubles et on se retrouve à 30, 40 personnes qui se connaissent, et viennent partager quelque chose de bien plus chaleureux qu'un concert.
C'est toujours un régal car on a un échange bien plus naturel, on grignote une auberge espagnole ensemble, et musicalement ce confort d'écoute donne envie de développer bien plus de finesse qu'en toute autre occasion.

Bref tout est possible! danse
Enfin je dis ça juste au cas où...sans te mettre la pression où quoi que ce soit...mais des fois c'est tout bête,juste en parlant autour, y a des trucs qui peuvent fleurir...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 2:09

Hééé ben; la fin de mon message fait vraiment peur! kwa !?
Fais pas attention (en bon intermittent du pestacle j'ai toujours tendance à essayer de vendre père et mère avec la peau de l'ours, surtout en fin de "dossier"... pfff ) c'est la petite angoisse annuelle inhérente à ce métier: en attendant l'avis qui dit "Bravo vous pouvez rester dans le club neuf mois et demi de plus", où bien "perdu; vous êtes le maillon faible" stress

Mais sinon, ça se pourrait que je monte vers le nord vers la mi-aout; en passant par Limoges....si t'es dans le coin on pourrait enfin se rencontrer?

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 12:09

Si tu passes là-bas vers le Nord
Où les vents soufflent sur Millevaches
N'oublie pas de donner le bonjour.....

Trêve de poëtitude, je serai ravi de t'accueillir en mes terres limousines. Je serai dans le coin à la mi-août comme disait Ventura ( pas Lino...l'autre !)On verra ça par mp.
Sinon, je connais trop bien, les affres de la condition intermittente et la course au nombre de cachets pour te reprocher d'essayer d'atteindre le Graal administratif.
Je n'ai aucune compétence pour donner un avis sur les derniers accords en la matière mais j'ose espérer qu'il s'agit d'une avancée pour les intermittents en galère (pléonasme ?).
Bon courage, Mr Tambourine man
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastopol One Man Band
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour!
» Sébastopol, "One Man Band"
» Sebastopol a la fritte!
» Sebastopol One Man Band en Vidéo
» Sebastopol au One Man Band Festival Paris 19 et 20 nov 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: