Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Sebastopol One Man Band

Aller en bas 
+35
philou66
alekzo
Olive32
patrice2244
brogil
Tommy
Jack
bobem
JimPetit
bb11
DeeDeeKing
Ousto
CharlieandtheBlues
Yo
Guital
GeoBar
weissy
ron
Dorian
osteel
Ben H.
slidingdelta
Lionel
fran
Jipes
MIG
BLUEPHIL
niko
GL
Chris Fire
vleb
david
malikdufraine
Paolo
sebastopol
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyJeu 23 Juil - 12:06

Hello à tous!

Je confirme la genialitude des prestations de Sebastopol.
Je garde un super souvenir du concert dont tu nous a gratifié à Auch au Merle Moqueur.
Sans sono, instruments unplugged et voix a cappella!! Dans un espace des plus réduits
Un super moment de musique authentique et de partage! bravo !  bravo !  bravo !

Vivement que tu reviennes dans le coin!!

A bientot!

Oliv


Dernière édition par Olive32 le Ven 24 Juil - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyJeu 23 Juil - 15:11

hé-hé, merci les amis, content que ça vous plaise! sourire

Oh oui c'est vraiment phénoménal de jouer pour les danseurs; tout le monde transpire presque autant que moi!
C'est un public fabuleux qui a vraiment une belle culture musicale, c'est une des seules dates de l'année où le public connait et comprends ce dont je parle; et c'est sidérant mais de les regarder interpréter avec leur corps ce que ma musique peut leur inspirer, ça m'inspire aussi, une espèce d'énergie créative collective et spontanée, une magie de l'instant décuplée!!!
Mais je suis souvent tellement admiratif de ce que font certains que j'en oublie ce que je suis en train de jouer des fois... honte

Oh oui Olive; c'était de chouettes moments de se retrouver avec les forumistes du coin chez la Malka-family; faut qu'on se refasse ça!!! c'est déjà si loin. kwa !?

Merci Jipes, venant de toi ça me donne des épaules plus larges! et ça me rassure.
c'est que je me fais vieux; bientôt j'aurais toute légitimité de jouer de la musique de vieux hihi ! , c'est vrai que je sens ma voix changer...à force de brailler... ça commence à mûrir.

Ah et la mandoline c'est encore un petit trésor: juste une Johnson, mais j'en ai eu une autre avant qui avait beaucoup de différences, un manche sensiblement plus gros, les frettes aussi...un autre son, bien aussi; mais je suis tombé amoureux de cet autre exemplaire trouvé cabossé dans un magasin de Montpellier, mais bien plus fin à tous les niveaux, et le son aussi.
Mais bien évidemment je me suis mis à lui farfouiller dedans, et résultat: je lui ai mis un cône de guitare, avec un biscuit Hybride très bizare, et un sillet en os... mon oeil
Après une longue période d'ajustements par rapport aux tirants et à mon accordage, je l'adore! et elle scotche toujours les gens!
C'est fou comme leurs mandolines sont plus proches des proportions et des données des National vintage...contrairement aux tricones...hum; elle n'a pas de "truss-rod"...comme une ancienne...et vu comme ces 8 petites cordes tirent dur...j'espère que je pourrais l'immobiliser quelques temps et lui en installer un pour une durée de vie plus longue.
(les "Républic" et compagnie ont un truss-rod, mais des manches énormes, avec beaucoup de renversement...son pas du tout subtil, mais gros volume bruyant, à se faire mal à la tète).
A l'époque de mes premières recherches j'avais ouvert un sujet "mandoline à résonateur" quelque-part.

J'espère pouvoir mettre chacun de mes instruments en valeur sur mon site web, ce serait cool de pouvoir mettre le son, l'histoire, les modifications, juste en cliquant sur la photo...des petits cadeaux pour ceux qui n'ont pas pu tout voir et entendre le jour du spectacle...peut-être cet hiver; vous serez mis au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyJeu 23 Juil - 15:59

Franchement tu devrais laisser tomber Myspace et migrer ailleurs les fonctionnalités sont juste trop limité et c'est vraiment chiant de modifier quoi que ce soit. Pourquoi ne pas ouvrir un compte Bandcamp par exemple et le coupler avec un page Facebook ? Ou alors créer un site sur http://fr.wix.com/ c'est tout simple et tu aurais plus de place pour mettre toutes tes infos et photos et mettre du son

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyJeu 23 Juil - 16:25

hihi ! Ohoh; ben j'ai déjà bricolé mon site sur wix.com, mais il se pourrait que tu n'aie pas eu cette graaaande nouvelle; c'est là:
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol

Oui j'ai renoncé depuis belle lurette à "myspace", il faudrait juste que j'aille désintégrer le cadavre de la pauvre page qui reste, histoire de faire le ménage...

Mais face-book...... sans voix ....je vais essayer de m'en passer; mais merci de parler de moi autour de vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyJeu 23 Juil - 17:06

sebastopol a écrit:
hihi ! Ohoh; ben j'ai déjà bricolé mon site sur wix.com, mais il se pourrait que tu n'aie pas eu cette graaaande nouvelle; c'est là:
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol

Oui j'ai renoncé depuis belle lurette à "myspace", il faudrait juste que j'aille désintégrer le cadavre de la pauvre page qui reste, histoire de faire le ménage...

Mais face-book...... sans voix ....je vais essayer de m'en passer; mais merci de parler de moi autour de vous!

C'est juste que tu n'as pas mis à jour ta signature du Forum donc quand on clique sur WWW en dessous de ton post on atterrit sur ton vieux Myspace sourire Franchement je sais que Facebook a mauvaise réputation mais c'est très largement exagéré il suffit de ne pas étaler sa vie privée et puis pour les musiciens c'est quand même autrement plus visible siffle

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyJeu 23 Juil - 17:43

honte ah ben ouaip; j'avais oublié qu'ici aussi c'est possible de faire sa pub...enfin j'y viens pour tellement d'autres raisons que du coup; j'avais même oublié que j'ai mis ça dans ma signature.
Je vais corriger ça, merci du rappel.

Hum oui j'ai souvent des discussions sur facebook, avec beaucoup de musiciens pour qui c'est devenu la grosse chose, mais j'aime tellement pas ce truc...je crois bien que je ne renoncerai que si mon téléphone ne sonnait plus du tout, le jour ou je serai as-been et que j'aurais basculé dans la grande poubelle de l'oubli collectif...mais avant ça j'ai l'intention de me bagarrer, ou comme Rémy Bricka, je partirai à Hawaï à la rame....sans facebook!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2013/05/02/bernard-doit-aller-chercher-remy-avant-qu-il-devienne-fou-244927.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyJeu 23 Juil - 22:16

Chouette moments que tu nous fais partager là !
Merci et bravo bravo !

Ta douze cordes ressemble pas mal au modèle de Paul Brett (dont j'ai oublié la marque), quoiqu'il en soit, ça sonne plutôt convaincant avec quelques demi-tons plus bas et ça prend sûrement moins de place dans la malle qu'une jumbo... Les mécaniques brillent encore un peu trop à mon goût mais voici un chouette registre de plus à ton spectacle. danse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 24 Juil - 0:06

Je me suis régalé à t'écouter...
Si tu passe coté sud est (vaucluse par exemple)... je viendrai te voir avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 24 Juil - 14:34

kwa !? Alekzo!!! quel œil de Linx!
T'as trouvé la provenance de la douze cordes malgré mes "maquillages", tu me dira c'est pas si compliqué, finalement peu de douze cordes actuelles échappent au format cuirassier-paquebot...
hihi ! oh oui les mécaniques sont hideuses; c'est bien les plus moches et pas chères qu'ils ont trouvées, du coup les intervalles sont bizarres, enfin si je veux les changer, il me faut retailler toute la tète bien trop loooongue.......mais c'est prévu pour cet hiver devil
Vraiment content de cette guitoune trouvée sur le bon coin, cette couleur sonore élargit et aère ma palette, j'ai tout un répertoire à découvrir, encore des ajustement à voir avec les tirants de cordes, et sillets... mais ça promet.
Je ferai bien une présentation de cet instrument mais, je pense toujours au petit gars chez qui je vais allumer une envie, peut-être une frustration aussi (bien qu'elle soit pas si chère...le petit gars c'était moi il y a peu...), et aussi de déclencher de l'achat impulsif de trucs chinois (chez ceux qui ont un peu plus de moyens)... tooo

C'est vraiment encore un autre instrument, faut travailler sacrément pour arriver à apprivoiser ce truc, mais quel panard!

Ah le Vaucluse c'est pas encore dans les perspectives...au plus proche, un projet à Arles devrait voir le jour en 2016 (si l'ours veut bien se laisser dépecer...), j'ai des contacts pour un point de chute à Avignon, mais j'aimerai mieux étudier les lieux, l'ambiance avant, car ça doit être une sacrée foire... hmmm

Content que vous ayez passé un bon moment la fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 12:11

Salut les amis; voilà une petite spéciale "Saint-Valentin" spécialement bricolée pour faire sourire, qu'on soit célibataire ou amoureux.

Pour célébrer l'amour...d'un chien pour son os!
la fête !

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 15:01

super le clip ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 15:46

Aaahhhh !!! Seb, c'est avec des pépites de ce genre que j'arrive à me dire que le genre humain est aussi capable du meilleur !!! à bras
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 17:33

Bravo Sébastopol quelle chouette clip on se croirait en compagnie de Screamin' Jay Hawkins revenu de l'au delà à bras bravo ! bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 21:02

Merci à toi pour ce moment de bonheur. Bravo à toi et au réalisateur.
Bises au chien
Phil
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 13:02

Merci les amis; bien vu le petit côté folklore Vaudou à la Jay Hawkins, c'est saupoudré d'un petit paquet de clins d’œil à tout ce que j'aime, Tim Burton, Monty Pythons, Méliès, Nosfératu etc,etc...faut dire que j'ai eu la chance de pouvoir être aidé par un grand sorcier de l'image, au départ c'est juste un bout de truc tourné il y a deux ans avec un appareil photo...quand je vois le résultat! kwa !?
(entre nous je peux avouer que je soupçonne la famille Malka de m'avoir inoculé le virus de créer des petits moments de beauté avec des bouts de ficelle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 17:22

Vivement que tu passe par le Vaucluse, ou pas loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 11 Mar - 20:00

Waow!!
C'est ambiance "Minnie the moocher", j'adore !! bravo !


Voir à partir de la 4° minute:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyLun 14 Mar - 14:09

hihi ! Avec Mister Cab en personne quelle classe!
hé oui; c'est aussi une de mes sources d'inspiration...; ça parait fou mais à l'époque le public tremblait d'effroi!!!
Ces petits effets spéciaux semblent aujourd'hui bien inoffensifs pour nos yeux gavés de 3D...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyJeu 24 Mar - 23:09

Superbe !! Merci pour ce bon moment !!! ça ne serait pas le squelette d' "anatomie 2000" ou un truc du genre ? Moi je n'ai gardé que la tête ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 25 Mar - 12:52

Ah oui; bravo!
Tu as bien reconnu l'acteur principal: le squelette issu du jeu d'étude de l'anatomie qu'on a tous vu passer à un moment de notre vie, que ce soit chez les copains ou au pied du sapin...(un peu studieux comme cadeau, les parents ne s'imaginaient peut-être pas le caractère "science-fiction" que pouvait revêtir ce jeu "intelligent" pour enfants sérieux hihi ! ).

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 25 Mar - 14:04

sebastopol a écrit:
... qu'on a tous vu passer à un moment de notre vie,

Oui, enfin ceux de notre âge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyVen 25 Mar - 14:05

honte ah oui c'est vrai.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyMer 13 Avr - 18:30

Tiens-tiens, c'est marrant; c'est fou ce qu'on peut trouver en se baladant sur le tube...

Ces satanés "aille-faune" font un sacré boulot quand mème. pfff

Enfin c'est bon pour la pub:



et un "grand classique":



Tout ça capté par un anonyme...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 22:43

formidable !...si un jour tu descends en PACA fais le savoir .

Et qui c est qui le gars qui tape DUST MY BROOM sur le DUOLIAN ?..........en fin de séquence ?. je l ai vu qqs fois sur you tube a chaque fois avec des NATIONAL différents !......

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4186
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 12:13

??? en fin de séquence?? tu veux dire dans la liste de propositions que te suggère Youtube?
Ces propositions ne sont pas toujours les mèmes d'un utilisateur à l'autre...tu n'aurais pas plutôt le lien de cette vidéo?
(je parie que c'est encore "Snake-hips", membre du forum M-Messer, qui collectionne les National....et les Orgues Hammond...faut en avoir la trésorerie mon oeil je vois pas comment il peut encore jouer le Blues?)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sebastopol One Man Band   Sebastopol One Man Band - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastopol One Man Band
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour!
» Sébastopol, "One Man Band"
» De l'influence du maillechort sur le puit des tricones
» Sebastopol a la fritte!
» Sebastopol au One Man Band Festival Paris 19 et 20 nov 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: