Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comment se faire soi-même son bootleneck ?

Aller en bas 
+14
Eldoro
trambert
musikman
beno
crosalphi
gildas
JimPetit
Bukka Blake
papagombo
cerbere
.
Good_Seb
Pepete
vleb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment se faire soi-même son bootleneck ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment faire son bottelneck   Comment se faire soi-même son bootleneck ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 17:03

Houla; dangeureux tout ça ,moi c' est plutot disqueuse + disque matèriaux attention; ne fonçez pas...cool.
Tracez trés légèrement une marque continue, puis l' approffondir en faisant tourner la bouteille...prévoir que le goulot va se détacher d' un seul coup(ça serait con qu' il tombe par terre!).
Aprés on peut obtenir un truc parfaitement lisse avec des abrasifs progressivement de +en+ fins, pour arondir le bout et eviter les bruits crades.

Inutile de vous préciser qu' on fait ça OBLIGATOIREMENT avec des gants adaptés (en cuir assez épais) lunettes et casque anti bruit car les oreilles sont aussi trés précieuses!(surtout pour les ziciens); pensez aux particules qui peuvent se poser sur vous et tomber dans vos yeux quand vous quittez vos lunettes (j' ai passé le printemps 2006 à l' hosto, pas à cause des slides, mais les accidents c' est trop con quand il suffit de faire gaffe,et pour y avoir gouté: le blues c' est meilleur avec les yeux).

Quelquepart en vous pensez que ça tient un peu de l' acte initiatique, ça aide à faire trés attention, et puis...ça peut casser n' importe quand...comme la musique...se mettre en danger, mais pas sans savoir ou on va.
Voila; c' est du recyclage direct, ça de plus en moins pour la pauvre vielle bille bleue; et c' est a ce titre que je vous livre le truc, les marchands de slide vont pas ètre contents...
Pour ceux qui ne sont pas bricolo:
Si vous m' envoyez la bouteille de votre choix (pleine), je me propose de vous renvoyer son goulot dument coupé et poli selon la marque d' hadésif que vous aurez placé à la longueur souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment se faire soi-même son bootleneck ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment faire son bottelneck   Comment se faire soi-même son bootleneck ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 15:11

Ah; j' ai découvert une petite info de Bob Brozman ,dans une interview ,dans les bonus de son DVD "live in germany" ou il explique que le procèdé chimique employé pour rendre le verre vert.....enfin pour le colorer en vert...rendrait ce mème verre plus dense...
(oxyde de fer?, cuivre??ils ont pas expliqué ça Fred et Jamy dans c' est pas sorcier?;houlala culture...).
J' avais remarqué que mes bottlenecks verts viellissaient moins vite (plus résistants aux rayures que les autres, à vérifier auprés des utilisateurs de verre-vert du fo-forum).
Je-je-je vais donc retourner à mo-mo-mon activité favorite: boire du vrai rhum dans un verre-vert..........vautré devant la télé.
(je reformule donc mon offre pour transformer vos bouteilles pleines en bouteilles vides....)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Yann42
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne downtown
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment se faire soi-même son bootleneck ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire soi-même son bootleneck ?   Comment se faire soi-même son bootleneck ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 13:11

J'ai tout essayé : le coupe verre, le cordon enflammé à l'essence... et j'ai réussi à faire un truc qui ressemble de loin à un slide en verre. Très épais (bouteille de champagne), très lisse, il est parfait niveau sustain, sinon sa forme pas droite au niveau de la coupure, mais bon ça fait roots...

Quelqu'un aurait-il des précisions sur la méthode de la ficelle enflammée ? Ca n'a pas fonctionné chez moi. Fautil laisser chauffer longtemps, et combien de temps sous l'eau après ? Faut il répéter l'opération plusieurs fois, sachant que ca dégage une vilaine fumée noire...

Sinon, on peut trouver de bons slides (goulot, flacon de médocs...) sur Thomann. Le modèle goulot est très bien fait, mais il présente cependant un pb : sa surface très légèrement granuleuse occasionne des bruits parasites sur les cordes filet rond. Rien ne vaut un home-made slide.
Revenir en haut Aller en bas
kEep OnE
Langue pendue
kEep OnE


Nombre de messages : 286
Age : 32
Localisation : Delta de la rivière Sumida, Tokyo, Japon
Date d'inscription : 08/12/2007

Comment se faire soi-même son bootleneck ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire soi-même son bootleneck ?   Comment se faire soi-même son bootleneck ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 10:00

Ben moi voilà mon joujou sourire

Comment se faire soi-même son bootleneck ? - Page 2 Image_10

Je trouve qu'il sonne assez bien, le seul problème est que c'était un vieux tuyau de jenesaisquoi qui trainait dans mon garage et qu'il rouille à l'intérieur mais j'ai mis du produit et ça va :p.
Moi je le trouve pas mal, en blanc c'est pas courant ^^ la classe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire soi-même son bootleneck ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire soi-même son bootleneck ?   Comment se faire soi-même son bootleneck ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire soi-même son bootleneck ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire un bon chorus ?
» Comment faire d'une pelle une guitare.
» Comment faire viellir son Reso ?
» Un bootleneck interessant
» bootleneck, steel guitar ou les deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: les différents slides et steel bars : verre, métal, céramique...-
Sauter vers: