Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Weissenborn originale magnifique!

Aller en bas 
+5
malikdufraine
Chris Fire
Lionel
slidingdelta
Ben H.
9 participants
AuteurMessage
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMar 9 Oct - 22:53

Voilà une pure merveille sur Ebay...

http://cgi.ebay.com/1920S-VINTAGE-WEISSENBORN-STYLE-ONE-LAP-STEEL-GUITAR_W0QQitemZ280161088694QQihZ018QQcategoryZ2385QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMar 9 Oct - 23:00

mouais bof j'accroche pas de trop ... langue

ouais c'est clait elle défonce jl'avais deja vu et j'adore victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMar 9 Oct - 23:11

Le weissenborn, j'y connais rien, mais celle ci me parait superbe!!! à bras
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMar 9 Oct - 23:15

Je me demande toutefois si le vernis n'a pas été refait car elle me paraît bien brillante pour une guitare des années 30, non? Sliding delta, la tienne est plus mate me semble t il? Non? Et la Style 1 et la Style 4 que j'ai vu à Los Angeles cet été n'étaient pas non plus brillantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMar 9 Oct - 23:23

Hotfire a écrit:
Je me demande toutefois si le vernis n'a pas été refait car elle me paraît bien brillante pour une guitare des années 30, non? Sliding delta, la tienne est plus mate me semble t il? Non? Et la Style 1 et la Style 4 que j'ai vu à Los Angeles cet été n'étaient pas non plus brillantes...

bah disons qu'elle brille pas autant meme bien netoyée, elle a un aspect plutot mat, on distingue quand meme un certain brillant mais la j'avoue ca brille, peut etre l'a t-il simplement embelli avec un produit genre qui rénove mais moi quand j'ai demandé qu'est ce que je pourais faire pour la faire briller un peu plus, le gas m'a dit laisse tomber un chiffon et c'est tout, a 4000 euros la gratte je m'aventure pas a foutre un produit dessus (c'est rf charles qui ma dit ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMer 10 Oct - 8:48

celle ci a un koa flammé ce qui explique cette brillance...
apres l année de fabrication rentre en ligne de compte,car il n a pas tjours utilisé le meme vernis sur ses instruments....
generalement les style4 ont un vernis brillant...
mais la certainement que les photos y sont pour quelque chose ainsi que la luminosité...
franchement elle est magnifique,mais un peu chere pour un style 1...
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMer 10 Oct - 13:25

moi jme dis c'est pas le style qui justifie le prix, cette weiss elle est d'une évidente beauté (maintenat a savoir si elle sonne j'imagine que oui), a ce prix c'est certe une grosse somme mais des weiss comme celle la ca cour pas les shop, sur guitar banjo ou d'autre il propose des instru quand meme plus usé enfin bon victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMer 10 Oct - 20:42

Je profite de ce topic pour demander à quelqu'un de bien vouloir me "déniaiser" (hé là, hé là, doucement ! C"est au sens bernanosien du terme qu'il faut m'entendre !). Donc j'aimerais une bonne fois pour toute savoir ce que signifient : style 1, style 2, etc quand on parle de weissenborns. Ce ne sont pas les palmiers, ça j'en suis certain ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMer 10 Oct - 20:49

olddomi a écrit:
Je profite de ce topic pour demander à quelqu'un de bien vouloir me "déniaiser" (hé là, hé là, doucement ! C"est au sens bernanosien du terme qu'il faut m'entendre !). Donc j'aimerais une bonne fois pour toute savoir ce que signifient : style 1, style 2, etc quand on parle de weissenborns. Ce ne sont pas les palmiers, ça j'en suis certain ! mort de rire

Pas de binding, Binding simple, Rope binding, vernis mat ou brillant, koa ondé ou non...

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMer 10 Oct - 21:16

Après les violaps bave , une (voir plusieurs beuleu!) weissenborn style 1 originale chez weissenborn.es !

http://www.weissenborn.es/cubecart/view_product.php?product=192J13BU3

M'étonneront toujours ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMer 10 Oct - 21:18

beno a écrit:
Pas de binding, Binding simple, Rope binding, vernis mat ou brillant, koa ondé ou non...
Heu... honte je ne suis guère plus avancé. En gros, c'est la déco des "filets" qui fait la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMer 10 Oct - 21:35

en fait oldomi les styles définissent une finission.

ex: entre une 1 et 2 les seules différence sont un filet de caisse, la fin de la touche qui est en biais (sur la 1 c'est tout droit ) et la rosace qui est plus travailler y'a un blinding de rosace en fait.

la ou c'est plus ambigue c'est entre la 3 et 4, car elles ont touttes les deux du blinding partout, la meme rosace, mais généralement le koa n'est pas le meme, je pense qsue la différence est la...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMer 10 Oct - 21:40

en fait c est l ornementation qui change
style1=c est comme slindingdelta,simple avec 3 cercles autour de la rosace.
style2=filet de caisse noir,decoupe differente en fin de touche,filet de marqueterie autour de la rosace,filet erable le long de la touche.
style3=binding noir et blanc(erable,palissandre) autour de la caisse.vernis brillant
style4= idem que style3 avec binding sur la tete et le dos.vernis brillant
generalement les style 3 et 4 presentaient un koa plus attractif,mais il il eu de belles style1 et 2 avec des koa tout aussi jolis
c est le meme systeme que les national tricone.
plus tu montes et plus c est chere...
a l epoque une style 1 coutait dans les 70$ et dans les 130 pour un style4.
ca fait rever sourire
Revenir en haut Aller en bas
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyMer 10 Oct - 21:45

Merci à tous les quatre pour ces explications techniques bravo !. Voilà, j'irai au dodo moins sot !!! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
MAGMA
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Sassari-Sardinia
Date d'inscription : 27/09/2007

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: ...   Weissenborn originale magnifique! EmptyJeu 11 Oct - 11:55

...


Dernière édition par MAGMA le Ven 25 Juil - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! EmptyJeu 11 Oct - 17:46

Bein moi question WEISSENBORN j'aime tous les styles sourire Même si ma préférence va quand même àla sobriété des Style 1. Mais il en va de même avec les MARTIN siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
Contenu sponsorisé





Weissenborn originale magnifique! Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale magnifique!   Weissenborn originale magnifique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weissenborn originale magnifique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: