Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 weissenborn made in China

Aller en bas 
+3
osteel
Chris Fire
xavbreteau
7 participants
AuteurMessage
xavbreteau
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : moorea polynesie francaise
Date d'inscription : 16/02/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyDim 23 Sep - 23:49

Alors resumons :

Tenayo , Vineyard , Goldtone et Ohana sont fabriquees en Chine.
sortent elles de la meme usine????
il est surprenant de constater que chacune de ces marques proposent deux modeles : acajou lamine , ou acajou massif..
qui va enqueter???!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyDim 23 Sep - 23:54

J'ai failli lancer le même sujet il y a un dix minutes... Car les goldtone mes semblent cool... Cela dit le modèle DUPONT d'entrée de gamme me semble a essayer (pour ma part) avant de me lancer dans l'achat d'une chinoise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
xavbreteau
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : moorea polynesie francaise
Date d'inscription : 16/02/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyLun 24 Sep - 19:58

je ne suis pas chaud en ce qui concerne le made in china , meme si c est parfois tres bien realise. le probleme est :qui fabrique les instruments?
des enfants , des prisonniers politiques , des gens hyper sous payes????
bref c est un vaste debat.. qui n engage que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyLun 24 Sep - 20:19

Oui ce n'est pas faux... On ne pense peut être pas assez à cela... Faudrait pouvoir en savoir plus en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyLun 24 Sep - 21:08

le problème est là en effet mais il y a aussi que les passionné même très passionnés n'ont pas toujours les moyens d'aller chez dupont/bataille/romont et je passerais asher/dunn/bearcreek/r&fcharle et compagnie.
je ne soutients pas le travail des enfants loin de là, mais le produits chinois sont une possibilité d'avoir un instruments a un cout "raisonnable" et qui comble une partie de rêve.

a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyLun 24 Sep - 21:10

On peut rajouter egalement Clearwater comme marque.
Revenir en haut Aller en bas
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyLun 24 Sep - 22:01

osteel a écrit:
...avoir un instruments a un cout "raisonnable" et qui comble une partie de rêve.
C'est exactement pour cette raison que j'ai fait LE choix du "made in china". De plus, je ne suis qu'un "amateur" dans l'exercice musical, alors ... Cela dit, la WB que je possède n'a pas le "fini" d'un luthier, loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
xavbreteau
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : moorea polynesie francaise
Date d'inscription : 16/02/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 2:28

finalement on est tous d accord...
Revenir en haut Aller en bas
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 3:58

..


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 8:46

Bienvenue aux honorables sliders dans ma misérable musique Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 9:02

Pas si misérable ta musique, par conre si je peux me permettre, il me semble que guidé par l'enthousiasme tu laches les watts sur la vitesse, au détriment parfois de la justesse. Mais bon, j'ai aussi parfois le même problème honte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 9:18

Chrishotfire a écrit:
Pas si misérable ta musique, par contre si je peux me permettre, il me semble que guidé par l'enthousiasme tu laches les watts sur la vitesse, au détriment parfois de la justesse. Mais bon, j'ai aussi parfois le même problème honte
Tu as ô combien raison Grand Bienveillant Chrishotfire : j'utilise des procédés abjectes pour déguiser ma musique nulle à chier pour me faire bien voir des Grands Mandarins de Slide et Résonateurs hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 9:26

Pour ma part je suis au début de mon apprentissage, donc plutôt jeune Padawan que maître Slider hihi ! et comme je n'ai pas de camera video il m'est impossible de mettre en ligne mes maigres performances. En revanche c'est en connaissant ses erreurs qu'on peu les corriger, aussi ai je hâte de recueillir à mon tour vos critiques et remarques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 10:03

Chrishotfire a écrit:
En revanche c'est en connaissant ses erreurs qu'on peu les corriger, aussi ai je hâte de recueillir à mon tour vos critiques et remarques constructives.
Ah ça, tu peux compter sur moi !!! J'ai la critique facile pour nuire aux autres et les couler !!! mort de rire
ps : tu peux utiliser un appareil photo numérique pour enregistrer. Si ça ne vaut pas le camescope, c'est toujours mieux que la webcam.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 13:46

Oui j'ai un appareil photo numérique mais c'est un vieux et donc c'est un peu couillon de faire un clip musical muet avec sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 14:02

Chrishotfire a écrit:
Oui j'ai un appareil photo numérique mais c'est un vieux
Qu'est-ce que tu attends pour t'en acheter un fabriqué en chine, ils sont moins chers !!! haha !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fire
Langue pendue



Nombre de messages : 1932
Age : 113
Localisation : Nashville Sur Yvette
Date d'inscription : 13/06/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 15:37

Bein en fait là je suis en pleines négos avec ma douce, car j'ai tendance à ne pas compter lorsqu'il s'agit d'assouvir mes passions de musiciens. Là j'en suis à une dizaine de 6 cordes, je compte plus les pédales, les calviers et autres accessoires genre micros, enregistreur numérique, etc... Et j'attends de recevoir une MARTIN custom des US.... MAIS la cuisine, reste à faire et les chambres, et changer les fenêtres de la maison. Donc, je fais profil bas sur le reste pour l'instant... siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hotfirecaster
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 16:05

Chrishotfire a écrit:
Bein en fait là je suis en pleines négos avec ma douce
Ah, je sais tout cela ... Finalement, la vie en couple permet de résoudre des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul ... Mais qui donc a dit ça ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 21:37

olddomi a écrit:
la vie en couple permet de résoudre des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul ... Mais qui donc a dit ça ? siffle

Me semble bien que c'est Coluche... et je suis complètement d'accord avec lui ! langue

Ps : j'aime bien ta video au weiss bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China EmptyMer 26 Sep - 21:44

Yo a écrit:
olddomi a écrit:
la vie en couple permet de résoudre des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul ... Mais qui donc a dit ça ? siffle

Me semble bien que c'est Coluche... et je suis complètement d'accord avec lui ! langue

Ps : j'aime bien ta video au weiss bravo !
Yep ! Un immense merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weissenborn made in China Empty
MessageSujet: Re: weissenborn made in China   weissenborn made in China Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weissenborn made in China
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weissenborn made in E Romont
» Ma Weissenborn made in Romont!
» Evolution de ma nouvelle Weissenborn made in Romont
» Une weissenborn en carbone, made in Norway
» Ma Weissenborn made in Tony Francis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: