Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Chérie, donne-moi ma multiprise : je change mes cordes !

Aller en bas 
+4
saigon68
RésoMan
Jipes
olddomi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

Chérie, donne-moi ma multiprise : je change mes cordes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, donne-moi ma multiprise : je change mes cordes !   Chérie, donne-moi ma multiprise : je change mes cordes ! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 12:59

RésoMan a écrit:


Sur mes Martin j'utilise souvent des pins John Pearse qui ont pour particularité de flotter dans leur trou.

Tu trouves où cette marque en particulier ? Je vais changer celles d'origine sur ma Guild, et si tu en es content ça limitera mes risques de prendre n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Chérie, donne-moi ma multiprise : je change mes cordes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chérie, donne-moi ma multiprise : je change mes cordes !   Chérie, donne-moi ma multiprise : je change mes cordes ! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:11

Tu relances le grand débat : principe et réalité. En principe, oui, tu as raison, les chevilles doivent se retirer dès que les cordes sont détendues. Mais en réalité ... eh bah ça le fait pas ! Pourquoi ? J'ai 2 solutions de réponse : 1/les chevilles utilisées à l'origine du montage chinois sont 'très grossièrement" calibrées et sont mises en place ... je n'ose imaginer comment ! 2/les 'puits" sont évidés ... à la tronçoneuse ; il m'a suffit de passer la main par la rosace pour sentir les éclis...La première chose que j'ai faite a été de commander des chevilles (de même calibre) en ébène chez mon dealer bien aimé puis de dégainer mon Dremel pour corriger les évidements et depuis, tout est rentré dans l'ordre : les chevilles se glissent sans encombre dans leurs logements. Moralité ? Chacun peut la tirer aisément ! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chérie, donne-moi ma multiprise : je change mes cordes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chérie, donne-moi ma scie : je change de biscuit !
» Tricone 6 cordes transformé en 12 cordes
» J'ai donné vie à mon lap steel :-)
» Playing for change
» En ternaire ça change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: accessoires-
Sauter vers: