Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre

Aller en bas 
+8
Ben H.
G_Rom
Yo
vleb
slidingdelta
Jipes
beno
Maikel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 23:03

C'est principalement de l'open de Ré. A savoir DADF#AD
Et un peu de sol "de cowboy" a savoir GBDGBD.
J'ai seulement fait remarqué a Boris que passé de l'un a l'autre allait explosé nos weissenborn.
Donc peut-etre l'open de sol de "bluseux" a savoir DGDGBD qui est le meme a part les cordes basses qui sont moins sollicitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 23:06

Maikel a écrit:
C'est principalement de l'open de Ré. A savoir DADF#AD
Et un peu de sol "de cowboy" a savoir GBDGBD.
J'ai seulement fait remarqué a Boris que passé de l'un a l'autre allait explosé nos weissenborn.
Donc peut-etre l'open de sol de "bluseux" a savoir DGDGBD qui est le meme a part les cordes basses qui sont moins sollicitées.

Merci pour la remarque tres pertinente. Sinon on jouera avec des capo, mais le son prend toujous un peu de l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 23:35

enfin pour le probleme de GBDGBD on peut tjs descendre le tout d'un ton est ca passera nickel... en meme temps j'prefere le G spanish...entre le G et le D y'as de quoi faire en deux jours... victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 23:36

Sur l'excellent site de Rob Anderlik, vous qui êtes plutôt des joueurs de weissenborn, allez sur cette page là : http://www.robanderlik.com/weissenborn_tablature.htm

Joe's tune est un morceau magnifique, pas si compliqué qu'il en a l'air..par contre, faut bien chopper le feeling !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 0:07

RésoMan a écrit:
Dorian a écrit:
Par contre, vous avez pas des morceaux ou des exercices en G pour m'entrainer un peu et quand même avoir deux trois repères ... ???

Je trouve pas quelque chose de ''simple'' sur le forum !!!

Tu devrais trouver ton bonheur chez mon pote Rob à l'adresse suivante :

http://www.robanderlik.com/dobro_tablature.htm

RésoMan

Ha merci RésoMan, plein de p'tits morceaux à me mettre sous le slide, par contre, impossible d'ouvrir les liens pour les tabs mais les vidéos marches !!!

Pour le stage, ceux qui ont pas envie de se taper la route du matin, je crois qu'il y a possibilité de venir la vieille au soir ... renseignez vous ...

+++

Edit: C'est bon, sa fonctionne, j'avais pas vu que c'était en .ptb ...
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 21:17

G_Rom a écrit:
Sinon on jouera avec des capo, mais le son prend toujous un peu de l'aile.

D'ailleurs, si quelqu'un a un capo pour weiss de rab, ca serait sympa de l'amener... siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 21:31

Salut !!!

Qui part déjà demain au stage ???

Mais normalement on ne feras qu'un seul accordage ...
Boris m'as dit d'accorder en Open de D donc je suppose qu'il va surtout travailler celui là ...

Dorian
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 22:14

yo et moi on part demain donc on sera la pour vendredi soir, pour l'open de ré ca me convient très bien puisque qu'on est pote tous les deux langue

bon dorian au plaisir de se voir alors victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 22:46

slidingdelta a écrit:
yo et moi on part demain donc on sera la pour vendredi soir, pour l'open de ré ca me convient très bien puisque qu'on est pote tous les deux langue

bon dorian au plaisir de se voir alors victoire

Ha c'est cool sa !!!

On pense arriver vers 19h, 19h30 (Boris ayant des problèmes au dos, il devra faire des petites pause de temps en temps ...)

Donc à demain et comme tu dis Slidingdelta au plaisir de se voir victoire
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 22:51

ok ba je comprend boris car le mal de dos c'est fréquent chez moi comme chez pas mal de joueur de guitare d'ailleur, allé a demain alors victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 22:56

Bah en fait je me tate sur la guitare que je vais amener...
Soit ma weiss (donc limité au niveau accordage, surtout sans capo), soit ma brave acoustique de base que je bidouille à la KJP... (et la c'est open ! langue)

En fait je pensais aussi aux opportunités de boeufs qu'on peut avoir (je vous rappelle qu'on est pas les seuls "master"class, si j'ai bien suivi y'a des harmos et et autres gratteux entre autres... et y'a moyen de passer une bonne soirée "boeuf" samedi soir ! danse )

Donc, dans un souci d'"adaptabilité", il serait peut ëtre plus judicieux (si j'oublie ma timidité maladive! meuh) de me trimballer avec un instru polyvalent... histoire de s'échanger des tuyaux sur d'autres open que le Ré... qui me convient très bien aussi langue

Dans tous les cas, la nuitée porte conseil parait-il, et si vous avez un capo pour weiss de rab, je suis toujours preneur ! siffle à bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 23:00

[quote/Dorian]Boris ayant des problèmes au dos, il devra faire des petites pause de temps en temps ...[/quote]

Le mal du siècle... Bienvenue au club...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 23:07

Ben tu me rassures Yo, je suis pas le seul !!!

Moi aussi je me demande si je ne vais pas prendre ma folk, car étant nul (enfin ... débutant c'est pareil haha ! ) au réso, je me vois mal faire une impro, (un boeuf à la limite si on me dis quoi faire ^^) car comme tu dis, il y aura d'autres musicos ...

Et surtout, j'ai répète mardi avec mon groupe, donc pour ne pas arriver la bas sans avoir revus les morceaux ... sa serais un peu foireux !!!

Donc comme toi je me tate ...
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 23:53

Et les gars, moi je veux voir et tester vos lap guitare, et ca serait dommage de ramener une folk a la place. A la base c'est un stage de slide guitar que l'on fait, pour le boeuf on verra. C'est secondaire je trouve. Bon si vous pouvez prendre les 2 grattes c'est encore mieux.
Sliding me dit pas que tu vas venir avec une folk stress victoire
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 0:04

G_Rom a écrit:
Et les gars, moi je veux voir et tester vos lap guitare, et ca serait dommage de ramener une folk a la place. A la base c'est un stage de slide guitar que l'on fait, pour le boeuf on verra. C'est secondaire je trouve. Bon si vous pouvez prendre les 2 grattes c'est encore mieux.
Sliding me dit pas que tu vas venir avec une folk stress victoire

'soir G_rom,

Tu viens de me convaincre, on me le prete en plus le réso Gretsch, donc, je vais en profiter un maximum car après ... faudras le rendre ouin !

Et si il y a encore de la place dans la voiture, ma folk sera de la partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 0:07

G_Rom a écrit:
Et les gars, moi je veux voir et tester vos lap guitare, et ca serait dommage de ramener une folk a la place. A la base c'est un stage de slide guitar que l'on fait, pour le boeuf on verra. C'est secondaire je trouve. Bon si vous pouvez prendre les 2 grattes c'est encore mieux.
Sliding me dit pas que tu vas venir avec une folk stress victoire

Bon ben , tu m'as décidé G rom : je prends ma weiss... et mon capo adaptable avec (je taxerais une gratte selon l'humeur...)

Vu que je me tape 7 heures de train, je me vois mal trimballer deux grattes...

T'inquietes pour pas Nico, je pense qu'il prendra sa weiss... (je pense même qu'il l'a jamais vu autrement). Il me tarde aussi de pouvoir tester...

Vu le son de ses videos, ma pauvre Goldtone fait pâle figure à coté...

Mais faut pas dénigrer ma brave Hondo de 1981... haha !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 0:12

Dorian a écrit:
Et si il y a encore de la place dans la voiture, ma folk sera de la partie ^^

ouaich, si tu peux amènes ...

Tu verras ce que l'on peut faire avec un bête clou ... langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 0:15

Yo a écrit:
Dorian a écrit:
Et si il y a encore de la place dans la voiture, ma folk sera de la partie ^^

ouaich, si tu peux amènes ...

Tu verras ce que l'on peut faire avec un bête clou ... langue

Tant que ce n'est pas le planter en plein milieu de la table non-non haha ! , toute expérience est possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 0:23

Nan, je fais ca bien : je rebouche les trous... sourire

je te montrerais ca, aucune dégradation physique à la clé... Si t'as deja vu une vidéo de Kelly Joe Phelps (master of master... sigh!). Tu devrais voir le principe ...

See you tomorow Dorian ! à bras victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Dorian
Langue pendue
Dorian


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/10/2007

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 0:37

Je viens de passer une bonne partie des vidéos de KJP, pas moyen de trouver ... j'vais encore regarder ou plutot écouter ^^

tu me montreras sa en tout cas, j'me demande quand même qu'est c'que tu vas faire hmmm !!!

Allez tout le monde, je vous dit bonne soirée, et une bonne route à tout ceux qui viennent !!!

Yo, Slidingdelta, à demain victoire
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 2:10

ouais a demain les pti pères, non aucun souci je prend le weiss évidemment j'aurais bien pris la sèche mais bon, c'est vraiment un week end lap et jveux vraiment en profité, tous avec les weiss et ca le fera terrible, ceux qui penvent ou qui veulent prendre des fols yesss, mais ne la prennez pas a défaut du weiss ca serais dommage...

enfin chacun fait ce qui veut l'important c'est que ca slide venerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 9:28

Yo a écrit:
G_Rom a écrit:
Et les gars, moi je veux voir et tester vos lap guitare, et ca serait dommage de ramener une folk a la place. A la base c'est un stage de slide guitar que l'on fait, pour le boeuf on verra. C'est secondaire je trouve. Bon si vous pouvez prendre les 2 grattes c'est encore mieux.
Sliding me dit pas que tu vas venir avec une folk stress victoire

Bon ben , tu m'as décidé G rom : je prends ma weiss... et mon capo adaptable avec (je taxerais une gratte selon l'humeur...)

Vu que je me tape 7 heures de train, je me vois mal trimballer deux grattes...

T'inquietes pour pas Nico, je pense qu'il prendra sa weiss... (je pense même qu'il l'a jamais vu autrement). Il me tarde aussi de pouvoir tester...

Vu le son de ses videos, ma pauvre Goldtone fait pâle figure à coté...

Mais faut pas dénigrer ma brave Hondo de 1981... haha !

C'est clair que l'on risque de prendre une claque niveau son. J'avais eu l'occasion de la tester chez Francois Charles et c'est vraiment une sacré gratte.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 9:39

Je suis à la fois super content pour vous tous et super déçu de ne pas être des votres... ouin !
Je vous souhaite un excellent week-end, plein de bonnes découvertes musicales et humaine...A votre retour ils nous faut un résumé digne de ce nom et de belles photos et vidéos Wink
Musicalement votre... à bras
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 10:10

Ben H. a écrit:
Je suis à la fois super content pour vous tous et super déçu de ne pas être des votres... ouin !
Je vous souhaite un excellent week-end, plein de bonnes découvertes musicales et humaine...A votre retour ils nous faut un résumé digne de ce nom et de belles photos et vidéos Wink
Musicalement votre... à bras

On essaiera de faire pour le mieux victoire
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 13:51

A demain les filles... sourire sourire sourire

Moi je pars le jour meme donc lever je serai la un petit 1/4 d'heure avant le debut du cours.
la classe la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Contenu sponsorisé





Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre   Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de lap slide a Virton le 27 et 28 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage de dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2015
» stage de Dobro à Virton (Belgique) du 6 au 11 avril 2009
» Stage de Dobro - Virton (B) - Pâques 2013
» Stage de dobro à Virton (Belgique) du 7 au 12 avril 2014
» Stage de Dobro du 11 au 16 avril 2011 - Virton (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: Méthodes et pédago-
Sauter vers: