Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Scratcher avec sa gratte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chistophe
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2007

Scratcher avec sa gratte Empty
MessageSujet: Scratcher avec sa gratte   Scratcher avec sa gratte EmptyMar 7 Aoû - 20:36

Bonjour comme le titre l indique jaimerai savoir quels effets pourraient permettre d imiter le son du scratch du DJ a la guitare.

En fait je pose la question parce que j ai entendu sur un cd Live John Butler le faire (sur la chanson Pickapart du cd ''LIVING'' de 2001-2002) , et en effet j y connais presque rien.

Et sur un morceau Rock ca peut etre sympa, donc je m etais dis il suffit d imiter le mouvement du DJ avec un peu de Disto (et p e de Wah Wah) mais pour l instant j ai un rendu pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Scratcher avec sa gratte Empty
MessageSujet: Re: Scratcher avec sa gratte   Scratcher avec sa gratte EmptyMar 7 Aoû - 23:39

Chistophe a écrit:
Bonjour comme le titre l indique jaimerai savoir quels effets pourraient permettre d imiter le son du scratch du DJ a la guitare.

En fait je pose la question parce que j ai entendu sur un cd Live John Butler le faire (sur la chanson Pickapart du cd ''LIVING'' de 2001-2002) , et en effet j y connais presque rien.

Et sur un morceau Rock ca peut etre sympa, donc je m etais dis il suffit d imiter le mouvement du DJ avec un peu de Disto (et p e de Wah Wah) mais pour l instant j ai un rendu pas terrible.

wah wah + pedale volume + lap steel

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Chistophe
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2007

Scratcher avec sa gratte Empty
MessageSujet: Re: Scratcher avec sa gratte   Scratcher avec sa gratte EmptyMer 8 Aoû - 1:42

Merci.Comme ca ca semble tout simple, du moins c concis.Mais je ne vois pas quel role joue la pedale de Volume (jen ai jamais eu et jai donc jamais connu l utilite).
Revenir en haut Aller en bas
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Scratcher avec sa gratte Empty
MessageSujet: Re: Scratcher avec sa gratte   Scratcher avec sa gratte EmptyMer 8 Aoû - 8:44

tom morello le fait avec une guitare...
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Scratcher avec sa gratte Empty
MessageSujet: Re: Scratcher avec sa gratte   Scratcher avec sa gratte EmptyVen 10 Aoû - 17:12

Je bloque les cordes avec la main gauche, et je joue avecle bout des doigts sur les cordes graves, exactement de la même manière que si je jouais sur un platine, une bonne dose de wah et de disto... et on a quelquechose qui se rapproche du scratche rythmiquement parlant...

Tom Morello joue avec le selecteur de micro et une whammy de digitech en plus d'après ce que j'ai pu comprendre.

Pour jetter un coup d'oeil sur ma methode repiquer à Popa chubby (rendons à cesar ce qui ..) c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=qSm29u0t9EY autour de 02:20
Revenir en haut Aller en bas
LoL
Langue pendue
LoL


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 25/03/2005

Scratcher avec sa gratte Empty
MessageSujet: Re: Scratcher avec sa gratte   Scratcher avec sa gratte EmptyVen 10 Aoû - 17:17

la methode JBT est la même... mais avec une acoustique, et des ongles très longs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scratcher avec sa gratte Empty
MessageSujet: Re: Scratcher avec sa gratte   Scratcher avec sa gratte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scratcher avec sa gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi la gratte ?
» une gratte à vendre
» J'arrete la gratte!!!!!
» Nouvelle gratte!!!
» Ma nouvelle gratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: pédales et effets-
Sauter vers: