Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fishman Resonator Guitar Pickup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PERUSSE
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Roiffé
Date d'inscription : 03/08/2006

Fishman Resonator Guitar Pickup Empty
MessageSujet: Fishman Resonator Guitar Pickup   Fishman Resonator Guitar Pickup EmptySam 14 Juil - 20:44

Bonjour !

Je possède une acoustique équipée d'un piezzo actif Fishman sans le préampli intégré dans une des éclisses, j'ai horreur de cette esthétisme (faire un trou dans un bel érable ou palissandre pour y mettre un bout de plastoc non-non ).
Je compte prochainement acheté un préampli externe de ce type :
Fishman Resonator Guitar Pickup 4815_1sm

J'en viens à mon sujet : je me fabrique un résonnateur type spider, je ne comptait pas l'amplifier mais après tout, pourquoi pas...le dollar étant au plus bas, c'est certainement le bon moment pour faire des affaire.
Je comptais donc acheter ce Fishman piezzo qui est finalement le même que sur mon acoustique mais en version Resonator
Fishman Resonator Guitar Pickup 3638_1sm

Ce qui me décide à faire cet achat, c'est de pouvoir me servir du préampli externe pour les 2 guitares et rentabiliser son achat victoire

J'ai cherché sur ce forum un topic consacré à ce micro, mais rien...juste 2 remarques ça et là comme quoi son réglage n'était pas aisé et que visiblement il semblait ne pas vraiment être adapté à un spider stress ouin !

Ce micro existe en 2 versions : passif et actif (preamp intégré); le premier est moins cher, et je ne comprends pas comment il fonctionne en actif, qu'il ya-t-il de plus finalement ???

Enfin, pour mettre la sortie jack, il me faudra perçer la caisse à la mèche de 12 : pour le bois pas de problème mais je ne l'ai jamais fait sur un chevalet en chrome...je suppose que cela doit ce faire sans mal, non ... (en s'y reprennant en plusieurs fois en augmentant le diamètre de la mèche à chaque fois)

J'attends avec grand intérêt toutes vos remarques, expériences diverses et conseils concernant ce système d'amplification, merci beaucoup !

P.S. : stewmac vends aussi un autre micro pour resonator, le McIntyre Feather Resonator Guitar Pickup mais visiblement il leur est désormais impossible de l'importer en europe (Non-RoHS compliant, cannot ship to EU countries)
Revenir en haut Aller en bas
GL
Langue pendue
GL


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

Fishman Resonator Guitar Pickup Empty
MessageSujet: Re: Fishman Resonator Guitar Pickup   Fishman Resonator Guitar Pickup EmptyDim 15 Juil - 1:48

PERUSSE a écrit:
Bonjour !


Ce micro existe en 2 versions : passif et actif (preamp intégré); le premier est moins cher, et je ne comprends pas comment il fonctionne en actif, qu'il ya-t-il de plus finalement ???

une pile et un petit circuit de preamplification qui délivre un niveau de sortie plus élevé.

PERUSSE a écrit:
Enfin, pour mettre la sortie jack, il me faudra perçer la caisse à la mèche de 12 : pour le bois pas de problème mais je ne l'ai jamais fait sur un chevalet en chrome...je suppose que cela doit ce faire sans mal, non ... (en s'y reprennant en plusieurs fois en augmentant le diamètre de la mèche à chaque fois)

tu dois vouloir parler du cordier?

Sinon, pour répondre à tes question sur le fishman,
C'est un des capteurs pour spider le mieux conçu mais:
effectivement son installation n'est pas ultra simple et c'est surtout le réglage qui est délicat, il faut un peu tatonner pour trouver le bon serrage qui fera sonner le micro à peu près correctement et ça implique de démonter les cordes et sortir le cône à chaque essai, lors de ce réglages je te conseille de ne pas remonter le coverplate avant d'être completement satisfait.
Sinon pour ce qui est du rendu , bien réglé il a l'avantage par rapport à d'autres de récupérer pas mal de basse ce qui le rend un peu moins criard et froid que la plupart des pickup.
j'ai aussi essayé tous les McIntyre et le feather ne m'a pas (du tout ) convaincu,entre les deux je te conseille fortement le fishman
( je pourrai d'ailleur te revendre le mien si tu es interressé )
Sinon on entend beaucoup de bien de ça
http://www.elderly.com/new_instruments/items/BASIKR.htm
mais c'est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
PERUSSE
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Roiffé
Date d'inscription : 03/08/2006

Fishman Resonator Guitar Pickup Empty
MessageSujet: Re: Fishman Resonator Guitar Pickup   Fishman Resonator Guitar Pickup EmptyDim 15 Juil - 8:59

Citation :
tu dois vouloir parler du cordier?

Oui, c'est bien du cordier que je parlais tooo

Merci de ta réponse, cela me rassure, surtout concernant les capacités sonores de ce capteur, c'est quand même le plus important !

Le scherter est hors budget pour moi....de plus, je mise d'avantage sur l'acoustique sonore propre de l'instrument, c'est vrai qu'au départ je n'avais pas prévu de l'amplifier (et donc pas prévu un gros budget pour cela).

Pour ton micro, je veux bien avoir une offre, même si j'avais prévu de commander 2 ou 3 bricoles en plus du micro (chez elderly d'ailleurs).

Concernant la pile pour le système actif, ou la placer dans la caisse pour qu'elle ne gêne en rien ?
Revenir en haut Aller en bas
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Fishman Resonator Guitar Pickup Empty
MessageSujet: Re: Fishman Resonator Guitar Pickup   Fishman Resonator Guitar Pickup EmptyDim 15 Juil - 10:24

Bonjour,


J'en ai un sur un de mes resos. Il est passif donc j'utilise un preamp Fishman. C'est ce qu'il y a de mieux ce qui ne veut pas dire que ce soit parfait. Je suis d'accord avec GL : il donne des basses... Aussi !

Pour le règlage et le montage il suffit de suivre la notice et de jouer d'une manière subtile sur la vis de tension du cône. Je n'ai jamais eut à tout démonter. Peut-être de la chance ?

Amicalement,

RésoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
GL
Langue pendue
GL


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

Fishman Resonator Guitar Pickup Empty
MessageSujet: Re: Fishman Resonator Guitar Pickup   Fishman Resonator Guitar Pickup EmptyDim 15 Juil - 12:14

PERUSSE a écrit:
Citation :
tu dois vouloir parler du cordier?


Concernant la pile pour le système actif, ou la placer dans la caisse pour qu'elle ne gêne en rien ?
N'importe où du moment qu'elle est fixée solidement, mais là encore pense que lorsqu'elle sera morte ,il faudra demonter les cordes ,le coverplate et retirer le cône pour la changer, mieux vaut être sûr de son coup avant un concert siffle
Pour le fishman,je remets la main dessus et je t'enverrai un mp
Revenir en haut Aller en bas
GL
Langue pendue
GL


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

Fishman Resonator Guitar Pickup Empty
MessageSujet: Re: Fishman Resonator Guitar Pickup   Fishman Resonator Guitar Pickup EmptyDim 15 Juil - 12:36

Salut resoman, as tu déjà entendu le schertler en action sur un reso et si oui
qu'en as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Fishman Resonator Guitar Pickup Empty
MessageSujet: Re: Fishman Resonator Guitar Pickup   Fishman Resonator Guitar Pickup EmptyDim 15 Juil - 13:50

Pour la pile, j'avais le même souci pour l'amplification de ma vleb-o-nator : comment éviter de devoir enlever le coverplate et le cône pour accéder à la pile et la changer.

Je me suis inspiré du système Highlander pour trouver la solution. L'alimentation est "externalisée" (délocalisée, c'est à la mode...). La pile est dans un boitier externe. L'alimenation se fait via le jack, stéréo, dont l'une des voies est utilisée pour l'alimenation. Il "suffit" de faire un peu de désoudure/soudure au niveau des câbles aux branchements du préampli, une sorte de dérivation pour que l'alimentation soit branchée sur la 2ème voie du câble stéréo.
=> http://highlanderpickups.com/catalog/options/extpwropt.htm
=> http://highlanderpickups.com/install/images/inline/iP-1Xi-Page-2.jpg

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Fishman Resonator Guitar Pickup Empty
MessageSujet: Re: Fishman Resonator Guitar Pickup   Fishman Resonator Guitar Pickup EmptyDim 15 Juil - 15:07

GL a écrit:
Salut resoman, as tu déjà entendu le schertler en action sur un reso et si oui
qu'en as tu pensé ?

Guillaume,

Je ne l'ai entendu que via une batterie de préamps et d'équaliseurs ce qui ne me permet pas de donner un avis plus ou moins objectif. Cela semble bien mais... Actuellement je reviens vers un AT M350 en col de cygne.

Mais l'Homme est versatile !

Amitiés,

RésoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
PERUSSE
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Roiffé
Date d'inscription : 03/08/2006

Fishman Resonator Guitar Pickup Empty
MessageSujet: Re: Fishman Resonator Guitar Pickup   Fishman Resonator Guitar Pickup EmptyLun 16 Juil - 19:21

Merci Vleb pour l'astuce : je ne connaissais pas ce système externe....l'avantage est qu'il pourrait servir pour plusieurs guitares (acoustiques) sans que des piles "trainent" dans la caisse.

J'ai chercher en vain le boitier Highlander : ni stewmac, ni elderly ni LMII le vende...je vais voir du côté du google.
Si vous avez un lien pour ce genre d'accessoire, je suis preneur à bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fishman Resonator Guitar Pickup Empty
MessageSujet: Re: Fishman Resonator Guitar Pickup   Fishman Resonator Guitar Pickup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fishman Resonator Guitar Pickup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends micro fishman resonator pickup passif
» [Video] Fishman Aura Pickup in a Dobro
» Del Vecchio Resonator Guitar
» [Video] How to select a Resonator Guitar
» Scroll resonator (Russ Mattsen Guitar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: