Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pura Fe: Hold the Rain (Dixiefrog 2007)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Pura Fe: Hold the Rain (Dixiefrog 2007) Empty
MessageSujet: Pura Fe: Hold the Rain (Dixiefrog 2007)   Pura Fe: Hold the Rain (Dixiefrog 2007) EmptyMer 27 Juin - 15:38

Hold the rain

Pura Fe: Hold the Rain (Dixiefrog 2007) 8464eb6709a0a9cfa1df2110._AA240_.L

Nouvel album de cette artiste quelque peu atypique dans le milieu blues, Pura Fe est issue des Native Americans ce que nous nommons chez nous indiens d’Amérique. Elle a fait partie de " l’ American Ballet Theater’’, et a figurée dans plusieurs comédies musicales à Broadway. Elle a également chanté avec de nombreuses formations de jazz et anime des seminaires de danse et chant traditionnels dans tous les USA.

Elle entame une carrière solo avec le CD Caution to the Wind sur Shanachie Records puis Tuscarora Nation Blues.

Taj Mahal dit d’elle : “ Entre sa voix céleste et son sens du rythme, voici une chanteuse qui transcende les siècles en portant le message de nos ancêtres, qui ont planté cette graine magnifique, et dont le fruit est une musique puissante”.

Elle joue de la Weissenborn (tout comme Ben Harper) instrument joué en slide à plat comme un dobro et chante avec une voix qui n’est pas sans me rappeller la très grande Liz Mc Comb. Le gospel et le blues sont les ingredients de sa musique mêlés aux traditions vocales indiennes. D’ailleurs il n’est pas inintéressant de noter que Charlie Patton le premier roi du Delta blues était un indien Choctaw.

Ce disque comporte 13 titres dont les excellents If I was your guitar avec son rythme qui me rapelle José Féliciano et le groove de New Orleans, le très aérien Hold the rain proche du folk d’ Emmylou Harris ou encore Follow Your Hearts Desire qui groove salement comme un Ben Harper accompagnant les Blind Boys. Au titre des suprises la présence de Summertime reprise avec originalité et une deuxième partie quasi flamenco de Hold that rain.

La voix de Pura Fe est très agréable et les arrangements de qualité avec la presence de l’excellent Danny Godinez aux Lead guitars et la beauté du son des lapsteel. A noter également la présence d’Eric Bibb. sur la magnifique ballade People you love.

Un disque très attachant que je ne me lasse pas d’écouter !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
mr mat
Langue pendue
mr mat


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/10/2006

Pura Fe: Hold the Rain (Dixiefrog 2007) Empty
MessageSujet: Re: Pura Fe: Hold the Rain (Dixiefrog 2007)   Pura Fe: Hold the Rain (Dixiefrog 2007) EmptyJeu 28 Juin - 21:44

grande madame, je joue a cognac le 28 juillet et elle joue le même jour, ca ca va etre cool, et je joue aux abattoirs de bourgoin jallieu le 20 octobre, et ca, ca va etre encore plus cool...

mr mat...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pura Fe: Hold the Rain (Dixiefrog 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais de la pub pour les autres...-
Sauter vers: