Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 quel est le problème ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joséphine
Langue pendue
Joséphine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: quel est le problème ?   quel est le problème ? EmptyMar 26 Juin - 9:33

comme je voulais commencer la slide, j'ai posé un réhausseur de sillet sur ma folk, j'ai mis de nouvelles cordes aussi (13-56) et j'ai commencé à jouer en lap sauf que j'ai un problème de qualité de son avec les 3 cordes les plus graves. à vide, tout sonne très bien mais dès que j'y pose le steel bar, ça fait un son dégeulasse. j'ai essayé de poser le steel bar de différentes manières, en appuyant plus ou moins fort, avec diverses inclinaisons...mais le son est toujours moche ! colère
alors je me demande ce que ça peut être, si je peux y faire quelque chose, si vous avez des idées...
merci pour vos conseils !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/profile?user=louisedelarun
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? EmptyMar 26 Juin - 9:56

Joséphine a écrit:
comme je voulais commencer la slide, j'ai posé un réhausseur de sillet sur ma folk, j'ai mis de nouvelles cordes aussi (13-56) et j'ai commencé à jouer en lap sauf que j'ai un problème de qualité de son avec les 3 cordes les plus graves. à vide, tout sonne très bien mais dès que j'y pose le steel bar, ça fait un son dégeulasse. j'ai essayé de poser le steel bar de différentes manières, en appuyant plus ou moins fort, avec diverses inclinaisons...mais le son est toujours moche ! colère
alors je me demande ce que ça peut être, si je peux y faire quelque chose, si vous avez des idées...
merci pour vos conseils !!!! Smile

Quand tu dis moche, tu veux dire bruit de casserole? Si c'est le cas il faut que tu pose un doigt derrière la steel bar pour étouffer les "parasites", tu aura un son un peu plus doux enfin le bruit de casserole ça a son charme

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Joséphine
Langue pendue
Joséphine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? EmptyMar 26 Juin - 10:03

beno a écrit:


Quand tu dis moche, tu veux dire bruit de casserole? Si c'est le cas il faut que tu pose un doigt derrière la steel bar pour étouffer les "parasites", tu aura un son un peu plus doux enfin le bruit de casserole ça a son charme

oui c'est à peu près ça, un son de casserole... mais, tu viens de me donner ma réponse, j'ai essayé à l'instant de poser mon doigt et la casserole s'est envolée. merci beno !!!!!! bravo !
et dire que je faisais presque des contorsions pour éviter de poser mes doigts sur les cordes en me disant que c'était complètement interdit... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/profile?user=louisedelarun
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? EmptyMar 26 Juin - 10:21

Joséphine a écrit:
beno a écrit:


Quand tu dis moche, tu veux dire bruit de casserole? Si c'est le cas il faut que tu pose un doigt derrière la steel bar pour étouffer les "parasites", tu aura un son un peu plus doux enfin le bruit de casserole ça a son charme

oui c'est à peu près ça, un son de casserole... mais, tu viens de me donner ma réponse, j'ai essayé à l'instant de poser mon doigt et la casserole s'est envolée. merci beno !!!!!! bravo !

OK cool victoire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Contenu sponsorisé





quel est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le problème ?   quel est le problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un problème ....
» probleme cablage
» problème sur 12 cordes...
» Probleme Weissenborn Help SVP
» Ohio - CSNY (... version adaptée par Ben Harper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: