Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)

Aller en bas 
+10
Darkness, Darkness
demicaille
LeMurp
Unuckalhai
Ben H.
beno
GL
slidingdelta
steflib
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steflib
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2007

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 19:27

Bonjour,

j'ai contacté deux luthiers pour avoir une idée de prix pour une copie weissenborn.

le premier romont en belgique et le deuxième maurice dupont en france les prix sont sensiblemment les mêmes, copie weissenborn en acajou.

première question sur quel luthier me tourner romont ou dupont ?

ma deuxième question, j'aimerais pouvoir amplifier cette futur acquisition, que me conseillez vous, micro rosace ou micro piezo ?

merci d'avance pour vos savants conseils.
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 20:06

il me semble que les prix ne sont pas les meme, enfin y'a plein de mec du forum qui ont des weiss romont, la dessus il te dirons tout, moi j'ai eu une dupont avant, je dois dire que pour le prix ca aurait pu etre mieux, cependant j'ai pas tester de romont, sinon tu peut voir pour une originale... c'est pour m'la peter que je dis ca sourire tu m'en voudra pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 20:10

j'en remet une dose, non mais c'est 2 très bon luthiers sauf qu'on va dire que dupont niveau hawaiien il est un peut cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 20:10

A moins que ses prix aient beaucoup changés, Dupont ne proposera pas la même finition au même prix que Romont. Une weissenborn en acajou qui s'apparenterait à une style 4 chez Romont coûte autour de 1100 euros.
Voici la mienne :
Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Img_1310

Table acajou africain, le reste en koa. (1100 euros)

Tu peux te ballader sur le forum, il ya pas mal d'autres weiss de Romont dont tout le monde à l'air assez content (moi le premier !).

Mon avis sur les weiss dupont est que ce sont de très beaux instruments mais un peu trop cher quand d'autres luthiers sont beaucoup plus attractifs. Niveau son j'en ai essayé une tout en koa : c'était très bien mais pas à ce prix (4000 euros ...).
Maintenant je crois que quelqu'un a une dupont ici, il pourra mieux t'en parler.

Bon mais finalement, le mieux c'est quand même que tu essayes l'une et l'autre. Si t'es sur Paris je crois qu'il y a une Dupont acajou chez oldies guitar.

Et pour le micro, je n'ai jamais vu de weissenborn avec piezo. Je ne sais plus trop pourquoi mais ça pose problème.


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 20:11

lol, j'avais pas vu ta réponse slidingdelta.
Tu es devin cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
steflib
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2007

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: romont ou dupont   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 20:31

merci pour vos réponses, en fait dupont propose une copie weissenborn en acajou à partir de 1130 euros (sans filet)...

LEO pour ce qui est de ta weiss en photo elle vient de chez romont ?
tu as payé 1100 euros avec le micro rosace et l'incrustation sur le manche ?

l'étui est livré avec ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 20:41

juste pour info y'a un mec du forum qui a une dupont a acjou et qui en ait très satisfait il me semble que c'est GL il me corrigera si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 21:24

oui c'est Romont qui me l'a faite. 1100 euros c'est la weiss avec l'incrustation et l'étuis.

Le micro je l'ai acheté à part, c'est un sunrise (environ 200 dollars).
Le micro, un bon, t'en aura pour 100-200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
steflib
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2007

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Romont ou Dupont.   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 21:43

merci LEO.

dernière question, je suis novice en guitare hawaienne (faut bien un début non ?) ton micro de rosace tu l'as installé toi même ou tu as fait appel à qql ? et l'entrée jack pour l'amplification se fait ou sur ta guitare ?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
GL
Langue pendue
GL


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 22:05

slidingdelta a écrit:
juste pour info y'a un mec du forum qui a une dupont a acjou et qui en ait très satisfait il me semble que c'est GL il me corrigera si je me trompe...
oui tout à fait , c'est un bon instrument mais je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec une Romont je ne vais donc pas être d'une grande aide,
c'est sûr que à prix équivalents,les prestations ne sont pas du tout les mêmes!!
Maintenant pour les différences de son,je n'en ai pas la moindre idée....
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 22:13

Alors, le micro se pose tout simplement sur la rosace et peut être retiré et remis très simplement. Ensuite tu peux tout simplement te contenter de faire sortir le cable du micro par la rosace et là tu n'as besoin d'aucune installation. Maintenant c'est vraiment pas sexy.
Moi j'ai fait installé par Romont une entrée jack en bas de la guitare (voir photo) avec un système de fiches cinch male/femelle qui me permet tout de même de retirer le micro quand je le veux. Cette installation tu peux pas la faire toi même à moins d'être luthier et je suis même pas sur que ça soit faisable une fois l'instrument fini.

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 27 Avr - 22:21

D'accord avec GL, j'ai jamais comparer les deux sons non plus en acajou/acajou.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptySam 28 Avr - 10:26

steflib a écrit:
Bonjour,

j'ai contacté deux luthiers pour avoir une idée de prix pour une copie weissenborn.

le premier romont en belgique et le deuxième maurice dupont en france les prix sont sensiblemment les mêmes, copie weissenborn en acajou.

première question sur quel luthier me tourner romont ou dupont ?

ma deuxième question, j'aimerais pouvoir amplifier cette futur acquisition, que me conseillez vous, micro rosace ou micro piezo ?

merci d'avance pour vos savants conseils.

En ce qui concerne la difference entre une Romont et une Dupont, il ressort que Dupont n'est pas très bon marché quoi qu'il en soit je n'ai pas essayé son modèle acajou, j'ai testé son modèle Koa très cher pour le rendu sonore par contre la finition est chouette.

Pour le micro le SUNRISE est une référence pour l'amplification acoustique, je te conseille, si tu as les finances, de le coupler avec le preamp buffer box de la même marque. Pour le montage Emmanuel peux te le faire.

Tu peux aussi appeler Christophe Grellier qui fait des weissenborn du côté de Nantes ou Bataille lutherie.

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptySam 28 Avr - 11:05

Salut steflib...
J'ai aussi une romont et niveau rapport qualité prix, c'est imbattable! victoire
La Dupont à 1130€ est très basique en terme de finition pour ce prix alors que Romont te propose un rope binding et du koa sur la touche et la tête( aloueeettteeee... langue ), je n'ai pas essayé non plus la weiss dupond mais en rendu, c'est pas la même chose...
Ca a de la gueule une Romont...
Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Divers001

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Divers002

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Divers007

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Divers008

N'est-ce pas!!! sourire victoire

Citation :
Tu peux aussi appeler Christophe Grellier qui fait des weissenborn du côté de Nantes
J'ai eu un mail de Christophe, il ne prend plus de commande... ouin !
Trop débordé et en plus apparement il aurait d'autre projet professionnel... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptySam 28 Avr - 11:17

Je reprend les photos des weiss Romont du forum que G Rom avait mis dans un post précédent

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Romontcollectionen8


Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Romontcollectionbackmi1

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 11:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptySam 28 Avr - 11:17

Sad Je veux un beau jardin pour faire des belles photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steflib
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2007

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: romont ou dupont.   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptySam 28 Avr - 20:53

merci pour tous vos post...

j'ai déja pris contact avec Romont pour avoir qqs précisions, je pense que je vais partir chez lui pour ma weiss, il me parait être très à l'écoute, je me suis renseigné sur les bois qu'il utilisait et leur provenance car je suis très pointilleux sur ce point, il m'a certifié que c'était soit des vieux stocks ou des bois certifié FSC. la classe bravo !

Combien de temps avez vous du attendre pour la votre (j'ai oublié de lui demandé pour les délais) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptySam 28 Avr - 21:01

Alors bah tu fais bien de demander. Pour une weissenborn, la moyenne chez Romont ça doit être un peu moins de 10 mois même si lui diras souvent 4 ce qui représente la durée minimale (si tu as de la chance).
En fait, ça dépend des autres instruments qu'il a sur le feu. C'est à peu près chacun son tour et à partir du moment ou il démarre c'est environ 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
slidingdelta
Langue pendue
slidingdelta


Nombre de messages : 1790
Age : 40
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptySam 28 Avr - 22:08

ouahhhh, quelle belle collection, la seule chose que j'aime pas de tro sur les romont c'est le rope blinding que je triuve un peu grossier, je pense que s'il etait plus fin ca serai le top, enfin c'est deja du très bon boulot, d'accord avec ben h pour le prix c'est carrement avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
Unuckalhai
Langue pendue
Unuckalhai


Nombre de messages : 190
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 08/09/2009

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyDim 13 Sep - 23:32

bravo ! pour la collection Romont.

Très beaux instruments en effet !
Ça donne envie...

Quelqu'un saurait-il me dire de quel bois est faite la troisième guitare en partant de la gauche ? (essence que je trouve sublime)

(à la limite, me dire de quels bois sont-elles toutes faites... Il y a de l'acajou, peut-être du cèdre aussi ??)

Par avance Merci,

A+
Revenir en haut Aller en bas
LeMurp
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2007

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyLun 14 Sep - 10:25

Salut,

Pour la 3eme c'est du movingui pour la tables et les eclisses et du Koa sur la touche et le chevalet.
Revenir en haut Aller en bas
demicaille
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : morestel isére
Date d'inscription : 19/01/2007

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyMer 16 Sep - 10:45

salut

j'ai deux romont, dont une en movingui et une en acajoun pommelée,
elles ont des sons différents et de bonnes qualitées et bon marché de plus.

j'en suis assez content.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyJeu 17 Sep - 22:14

Moi j' ai une en koa Romont qui sonne d'enfer. L'attente a été un peu longue pour moi mais le résultat en est à la hauteur. Pour les détails il suffit de les préciser avec Emmanuel : taille et couleur du binding, etc... Pour ma part j'étais passé 3-4 fois à son atelier pour valider ce genre de points de détails avec lui de visu (binding, epaisseur de la caisse, etc....)

Mon conseil : Ne pas hésiter a lui téléphoner pour avoir des news plutôt que de le harceler de mails (il vaut mieux qu'ill travaille le bois plutôt qu'il passe son temps sur le net à répondre à nos nombreux mails... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Unuckalhai
Langue pendue
Unuckalhai


Nombre de messages : 190
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 08/09/2009

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 18 Sep - 5:35

Merci à vous, pour tous ces renseignements.

Darkness, as-tu eu l'occasion de comparer les qualités sonores de ta Weiss Koa avec d'autres productions Romont en Acajou, Movingui ou Blackwood ?
Y-a-t-il un réelle différence, ou est-ce juste une question de "style" ?
La question peut se poser pareillement pour demicaille, ou LeMurp avec vos modèles Monvingui, qu'en pensez-vous ?

D'autre part, savez-vous si ce M. Romont fabrique des guitares Weissenborn - Style Teardrop ??

hmmm
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) EmptyVen 18 Sep - 10:42

Je sais que ça peut sembler un peu déplacé, mais je crois que le mieux quand on commande une weiss chez un luthier est d'avoir tous les avis. Je ne veux pas relancer les débats et calomnies qu'on a pu rencontrer. Je ne connais pas Dupont, mais pour ce qui est de Manu Romont, la communication n'était pas très simple avec lui, ce qui à occasionné quelques problèmes dans mon cas... Je ne sais pas s'il a progressé dans ce domaine... La première Weiss que j'ai reçu n'était pas de bonne facture, mais il me l'a refaite sans frais après discussion et j'en suis maintenant trés content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty
MessageSujet: Re: Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)   Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romont ou Dupont (ou Romont VS Dupont)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: