Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 une sangle : est-ce bien "résonateurable" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

une sangle : est-ce bien "résonateurable" ? Empty
MessageSujet: une sangle : est-ce bien "résonateurable" ?   une sangle : est-ce bien "résonateurable" ? EmptyVen 27 Avr - 15:30

Salut à tous
Récent et heureux possesseur d'un MG10E, j'ai constaté que celui-ci ne comportait qu'un seul bouton d'attache de sangle (faisant office de fixation du chevalet sur l'éclisse). Mon marchand de musique m'a expliqué qu'il pouvait facilement en visser un second sur le pied du manche (voir un sujet déjà abordé dans ce même forum). Sachant que le Johnson pèse déjà son poids, est-ce bien "résonateurable" de s'obstiner à lui percer le manche pour ne jamais jouer debout ? Le maintien de l'instrument, en position assise, est-il plus confortable avec la sangle ? J'ouvre bien grand mon écran pour recueillir vos avis !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

une sangle : est-ce bien "résonateurable" ? Empty
MessageSujet: Re: une sangle : est-ce bien "résonateurable" ?   une sangle : est-ce bien "résonateurable" ? EmptyDim 6 Mai - 6:59

pour ma part et vu l'état de mon mg10 e,j'ai percé l'éclisse en dessus du manche et ai vissé un bouton au travers sur un petit talon de bois (qui se trouve bien sur à l'intérieur de la caisse)
et ca tient bien la preuve par l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

une sangle : est-ce bien "résonateurable" ? Empty
MessageSujet: Re: une sangle : est-ce bien "résonateurable" ?   une sangle : est-ce bien "résonateurable" ? EmptyLun 7 Mai - 12:23

en fai tet pour ce genre d'instrument la sangle va du bas de la caisse (bouton de sangle normal) jusqu'en haut du manche et la sangle se termine par un lacet qui passe autour de la tete de la guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
olddomi
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

une sangle : est-ce bien "résonateurable" ? Empty
MessageSujet: sangle   une sangle : est-ce bien "résonateurable" ? EmptyMar 8 Mai - 18:52

Merci à Fran et David pour leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une sangle : est-ce bien "résonateurable" ? Empty
MessageSujet: Re: une sangle : est-ce bien "résonateurable" ?   une sangle : est-ce bien "résonateurable" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une sangle : est-ce bien "résonateurable" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche slide "brass" bien lourd et court...
» [VENDUE] Parlor EKO
» Ma "BBG" ou encore "Beer Box Guitar"
» Un blues a "bosser" pour un "lap-slidiste&quo
» "Weissong" + "Joy" - AND SO ON live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: