Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Cone National sur mon Ozark 3616

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Cone National sur mon Ozark 3616 Empty
MessageSujet: Cone National sur mon Ozark 3616   Cone National sur mon Ozark 3616 EmptyVen 13 Avr - 20:40

Salut,

J'ai depuis un petit mois l'Ozark 3616 et j'ai reçu aujourd'hui un cone et biscuit National de chez Elderly (super shop au passage , trés serieux comme on le dit..)
Je l'ai donc monté pour faire un essai, mais sans faire les rainures pour les cordes sur le sillet du biscuit , sans avoir rien retouché pour le moment, et les cordes sont vraiment trop haute...
Avez vous une technique pour faire ses rainures et pour bien les positionner..comment ajuster precisement le sillet pour que l'action des cordes soit impecc....bref, des conseils quoi ..pfff
Autrement, comme on me l'avait dit, et pour un 1er essai vite fait, le son est carrement genial..beaucoup beaucoup plus de basse et de puissance...les cordes etant assez haute, j'ai éssayé en slide et c'est gé-nial !! je suis vraiment ravis . ! la fête !
Par avance merci ..victoire
Revenir en haut Aller en bas
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

Cone National sur mon Ozark 3616 Empty
MessageSujet: Re: Cone National sur mon Ozark 3616   Cone National sur mon Ozark 3616 EmptySam 14 Avr - 0:58

.............................


Dernière édition par dobro. le Lun 30 Juin - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Cone National sur mon Ozark 3616 Empty
MessageSujet: Re: Cone National sur mon Ozark 3616   Cone National sur mon Ozark 3616 EmptySam 14 Avr - 14:57

Merci Dobro pour ta réponse ,

Apparament, si je fais ta technique pour avoir l'emplacement des cordes, elles se positionnent mal, et l'espace entre elles n'est pas respecté. Je pense que je vais reporter les rainures de l'ancien sillet..
Tu as raison, je vais demander sur le forum de Benoit, je pense qu'il doit y avoir une technique particuliere, sans dire que la tienne ne fonctionne pas, puisque tu l'as fais..
Je te remercie pour tous les conseils que tu m'as apporté victoire ..A+
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Cone National sur mon Ozark 3616 Empty
MessageSujet: Re: Cone National sur mon Ozark 3616   Cone National sur mon Ozark 3616 EmptyMer 18 Avr - 22:20

salut jack , felicitation pour ton choix , effectivement , reporte toi sur le modele d'origine pour l' ecartement des cordes ainsi que pour la hauteur
sinon , amuse toi bien "ou pluto bosse bien ton instrument" et peut etre a bientot pour le concert de bob brozman a toulouse , car moi j'y serai.
a plus MIG
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Cone National sur mon Ozark 3616 Empty
MessageSujet: Re: Cone National sur mon Ozark 3616   Cone National sur mon Ozark 3616 EmptyJeu 19 Avr - 12:15

Effectivement, je ne regrette pas mon choix....c'est terrible avec ce cone !! ....je m'éclate ! la fête !
J'espere etre là pour le concert de Brozman ..tu participes au stage ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Cone National sur mon Ozark 3616 Empty
MessageSujet: Re: Cone National sur mon Ozark 3616   Cone National sur mon Ozark 3616 EmptyJeu 19 Avr - 13:50

a que c'est sur que j'y serai au stage, j'y pense meme tout les jours
et ça nous donnera l'ocasion de faire le boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Cone National sur mon Ozark 3616 Empty
MessageSujet: Re: Cone National sur mon Ozark 3616   Cone National sur mon Ozark 3616 EmptyJeu 19 Avr - 14:15

Je ne serais pas au stage, mais tu vas t'éclater c'est sure ! la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cone National sur mon Ozark 3616 Empty
MessageSujet: Re: Cone National sur mon Ozark 3616   Cone National sur mon Ozark 3616 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cone National sur mon Ozark 3616
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: