Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Ben Harper et la slide guitar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ben Harper et la slide guitar Empty
MessageSujet: Ben Harper et la slide guitar   Ben Harper et la slide guitar EmptyJeu 3 Mar - 11:42

Pour les fans de Ben ou les amis de la lap slide ou les deux, la méthode "Apprenez à jouer comme Ben Harper" de chez JJ Rebillard, pourrais vous convenir.

La méthode 40pages avec CD 1 heure - 19 euros

La seule méthode pour jouer comme Ben Harper.
Dans ce volume, 40 standards pour tout savoir : riffs, ryhtmiques, solos, slides, etc. de Ben Harper. Mais aussi son matos, les astuces pour avoir le son. Un ouvrage très pédagogique : exercices progressifs pour l'étude de chaque plan, conseils, ralentis, playbacks. Solfège & tablatures avec diagrammes d'accords pour tous les morceaux ... Par Thomas Hammje

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
gildas
Langue pendue
gildas


Nombre de messages : 296
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Ben Harper et la slide guitar Empty
MessageSujet: Re: Ben Harper et la slide guitar   Ben Harper et la slide guitar EmptyJeu 10 Mar - 21:30

Excellent bouquin que celui là !!!

Autrement pour la technique du lap slide, il ya quelmques petites info et exercices sur le site http://membres.multimania.fr/burntoshine/ (Très orienté Ben Harper), au niveau Ben's style -> technique
technique de main gauche, droite, en poicking ou en riff ! Ce sont vraiment des petits exercies et on en fait vite le tour, mais c'est pas mal pour un début d'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
pyg
Langue pendue
pyg


Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2005

Ben Harper et la slide guitar Empty
MessageSujet: Re: Ben Harper et la slide guitar   Ben Harper et la slide guitar EmptyJeu 19 Mai - 15:44

C'est vrai que le bouquin est pas mal fait, mais l'appelation "methode slide" est un peu usurpée. Les conseils sont vraiment pour débuter, puis on a quelques riffs et solos à se mettre sous la dent, mais l'ouvrage n'est pas entierement consacré au jeu en lap slide. Ceci dit, ca fait du bien d'avoir des tabs pour lap bien transcrites et avec des commentaires. Dommage qu'il n'y ait pas de tabs entières mais seulement des extraits de chansons.

Ca vaut le coup si on est fan de Ben Harper et/ou si on débute. Les slideurs confirmés risquent d'en faire vite le tour (méthode trop succinte et pas de morceaux entiers).
Revenir en haut Aller en bas
gildas
Langue pendue
gildas


Nombre de messages : 296
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Ben Harper et la slide guitar Empty
MessageSujet: Re: Ben Harper et la slide guitar   Ben Harper et la slide guitar EmptyVen 24 Juin - 18:37

A ce sujet là, je recherche la Tab de "Like a King" en version Live (Live From Mars). J'ai cherché un peu partout sur le net, je n'ai pas résussi à la retrouver (je tombe tjs sur la même qui ne me satisfait pas).
J'essaie depuis un petit moment de la faire moi même mais je galère ouin ! vraiment beaucoup, l'un d'entre vous ne saurait pas où la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Harper et la slide guitar Empty
MessageSujet: Re: Ben Harper et la slide guitar   Ben Harper et la slide guitar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Harper et la slide guitar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Guitar Collector spécial Ben Harper
» Ben Harper parle : guitare slide
» Slide guitar pro
» G sharp guitar with lap/slide kit
» Cheap Slide Guitar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: Méthodes et pédago-
Sauter vers: