| | Un luthier à recommander: Xavier PETIT | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
superflux Langue pendue

Nombre de messages: 192 Age: 39 Localisation: Marseille Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Sam 24 Fév - 18:49 | |
| Je fais un petit coup de pub à Xavier PETIT, luthier en Haute-Marne qui fabrique de très bons instruments à un prix défiant toute concurence. Sa gentillesse, son talent, et le rapport qualité/prix de ses guitares font qu'il serait domage de ne pas s'y intéresser. Voici ce qu'il propose en slide électrique pour 550€:  pour le double:  Voici le lien pour son site:http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/index.php Moi-même, je me suis fait faire un RIEVAX tout acajou avec une combinaison micros SH2 SH4 pour un peu plus de 800€, et je ne le regrette pas.  |
|
 | |
Ben H. Langue pendue
Nombre de messages: 2288 Age: 35 Localisation: La Garde, Var Date d'inscription: 14/10/2005
 | Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Sam 24 Fév - 19:58 | |
| Pas trop fan du bas du lap mais pour le prix, il assure apparement!  |
|
 | |
G_Rom Langue pendue

Nombre de messages: 1285 Localisation: Lille Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Sam 24 Fév - 20:26 | |
| C'est un nom qui me disais quelque chose. Et maintenant que je vois qu'il a fait des grattes pour Mister RONDAT je comprends mieux, et j'imagine que ses guitares valent quelques choses. En tout cas c'est tres intéressant un lap a 550€. |
|
 | |
david Langue pendue

Nombre de messages: 734 Age: 48 Localisation: riorges roanne Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Dim 25 Fév - 5:37 | |
| les micros ont l'air d'etre des OBL,si c'est çà,c'est pas cher |
|
 | |
superflux Langue pendue

Nombre de messages: 192 Age: 39 Localisation: Marseille Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Dim 25 Fév - 9:44 | |
| | david a écrit: | | les micros ont l'air d'etre des OBL,si c'est çà,c'est pas cher |
Exactement, ce sont des OBL. Xavier est totalement open aux désirs de chacun concernant le choix des micros, de la forme générale, ou des petits détails de personnalisation. Pour répondre à BenH. (mon cher voisin), je le trouve aussi un peu fade mais je pense que pour le prix, tu as un instrument d'excellente qualité, qui sonnera à coup sûr, et la finition d'un luthier. Regardez ses autres productions, je trouve qu'il reste en marge de la concurrence au niveau des prix. |
|
 | |
Ben H. Langue pendue
Nombre de messages: 2288 Age: 35 Localisation: La Garde, Var Date d'inscription: 14/10/2005
 | Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Dim 25 Fév - 9:51 | |
| Sur que le prix est très correct... |
|
 | |
flohayron Langue pendue

| Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Dim 25 Fév - 11:07 | |
| |
|
 | |
<Léo> Langue pendue

Nombre de messages: 250 Localisation: Paris Date d'inscription: 14/04/2006
 | Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Dim 25 Fév - 11:45 | |
| C'est vrai que c'est vraiment pas cher mais je suis d'accord, le bas est un peu désagréable je trouve. Et le bois de ton lap est plus sympa flo. Enfin à 550 euros ça reste interessant vraiment.
Petite question à flo, tes mécaniques sur ton lap ce sont des Kluson MK6 nickel ? |
|
 | |
flohayron Langue pendue

| Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Dim 25 Fév - 12:40 | |
| |
|
 | |
<Léo> Langue pendue

Nombre de messages: 250 Localisation: Paris Date d'inscription: 14/04/2006
 | Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Dim 25 Fév - 13:04 | |
| Ok, autant pour moi. Je viens d'acheter ce modèle et malheureusement ils ne les vendaient que par pack de 6 gauche ou 6 droite. Donc je voulais savoir ou tu les avais achetées mais si c'est pas les mêmes... |
|
 | |
Ben H. Langue pendue
 | Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Dim 25 Fév - 13:44 | |
| C'est sympa ce que fait Mr Petit mais pour un peu plus de 700€ vous avez ça chez Mr Romont...  Et le tout semi acoustique en plus... Pour moi y a pas photo! Mais effectivement c'est super de voir de nouveaux luthiers qui font des laps et autres...  |
|
 | |
flohayron Langue pendue

| Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Dim 25 Fév - 14:07 | |
| Je ne suis pas fan de la forme de ce lap mais je suppose qu'il en a d'autres sous le coude, et puis 700 euros c'est tres correcte..La mienne est aussi semi acoustique et tu verras Ben H que c'est énorme comme son  |
|
 | |
G_Rom Langue pendue

Nombre de messages: 1285 Localisation: Lille Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Re: Un luthier à recommander: Xavier PETIT Dim 25 Fév - 14:28 | |
| | flohayron a écrit: | Je ne suis pas fan de la forme de ce lap mais je suppose qu'il en a d'autres sous le coude, et puis 700 euros c'est tres correcte..La mienne est aussi semi acoustique et tu verras Ben H que c'est énorme comme son  |
Ou voyez vous que la forme est differente, moi je trouve que c'est la meme que celle de bataille ou romont, a part au niveau de l'affleurage. |
|
 | |
Ben H. Langue pendue
 | |
 | |
superflux Langue pendue

| |
 | |
| | Un luthier à recommander: Xavier PETIT | |
|