| | Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pascal Langue pendue

| Sujet: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Ven 26 Jan - 14:08 | |
| Rendez-vous le
samedi 17 FEVRIER prochain
au studio "atelier 58" M° st-Mandé de 13 heures à 14h.30.
Un test étonnant sur le nouveau système PA de "Bose" le L1:
http://www.laguitare.com/2007/l1_bose.html
Y participeront d'éminents membres du forum : Guillaume et sa 'Beard', Paolo et sa tricone 'National', Vleb et sa 'Vlebo', peut-être Fran, et moi-même sur 'Fine-resophonic'.
Une heure et demie de test et de concert afin d'évaluer les possiblités de cette sono du XXIeme siècle et la restitution sonore d'instruments tellement différents que sont les résonateurs (Dobro, National et autre)
Dernière édition par le Mar 30 Jan - 14:06, édité 3 fois |
|
 | |
beno Langue pendue

Nombre de messages: 3009 Localisation: Seclin (59) Date d'inscription: 03/03/2005
 | Sujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Ven 26 Jan - 14:26 | |
| Etonnant ce système On compte sur vous pour le compte rendu détaillé _________________ www.noomiz.com/airbox www.myspace.com/airboxband www.myspace.com/benozik
|
|
 | |
blade Langue pendue

Nombre de messages: 232 Localisation: oise Date d'inscription: 07/01/2006
 | Sujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Ven 26 Jan - 16:44 | |
| ça a l air top ce truc,si je peux me liberer je viendrais faire un tour pour voir ,ecouter et voir les emminents membres de ce forum |
|
 | |
Darkness, Darkness Langue pendue

Nombre de messages: 829 Age: 36 Localisation: Lille (59) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Ven 26 Jan - 20:26 | |
| yep je me suis toujours demandé comment ça rendait ? (même si j'en ai aucun besoin!  ) Donner vite vos impressions !!! |
|
 | |
Jipes Langue pendue

Nombre de messages: 2545 Age: 52 Localisation: Mulhouse (Alsace) Date d'inscription: 26/04/2006
 | Sujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Sam 27 Jan - 23:28 | |
| J'avais déjà vu ça sur Guitar Player mais à 4000€ le système pour 4 musiciens faut avoir un sacré budget  |
|
 | |
beno Langue pendue

Nombre de messages: 3009 Localisation: Seclin (59) Date d'inscription: 03/03/2005
 | |
 | |
vleb Langue pendue

Nombre de messages: 5260 Localisation: Paris, 15ème Date d'inscription: 01/03/2005
 | |
 | |
beno Langue pendue

| Sujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Mar 30 Jan - 13:46 | |
| |
|
 | |
vleb Langue pendue

Nombre de messages: 5260 Localisation: Paris, 15ème Date d'inscription: 01/03/2005
 | Sujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Mar 30 Jan - 13:52 | |
| |
|
 | |
JimPetit Langue pendue

Nombre de messages: 1505 Localisation: Logelbach - Alsace Date d'inscription: 04/03/2005
 | Sujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Mar 30 Jan - 14:08 | |
| Tiens j'avais pas vu ce post. J'ai joué avec ça en Allemagne lors de mon dernier concert, avec micro Neuman. Le son de ce PA est surprenant, d'abord il restitue parfaitement le son des instruments acoustiques (de la kora, à la weissenborn et en passant par la tricone et le charango). Le public à l'impression qu'il n'ya pas d'amplification. Autre intéret, il n'y a pas d'angle mort comme sur des bafles classiques. Ainsi, les auditeurs qu'ils soient au milieu, à droite, à gauche... ont tous le même son.
Illustration sonore et visuelle avec la Kora (le son est meilleur en vrai, du fait de la caméra)
http://www.youtube.com/watch?v=X9Qfnm-6CWE
et plus Funky avec la tricone pour un petit calypso
http://www.youtube.com/watch?v=t5qg6-6fuu8
C'était la première fois que Bliss'n'blue et leur sonorisateur utilisait ce système (leurs National sont équipées de Highlander plus un petit micro -type cravate - coller sur le coverplate par aimant). c'était une première pour moi aussi. J'ai bien aimé le son. ça demande un peu de pratique pour avoir un son parfait, mais c'est du bon matos, pratique à transporter.
A vous de nous en dire plus.
Tcho _________________ www.jimpetit.com Compagnie Artotusi
|
|
 | |
vleb Langue pendue

| Sujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Mar 30 Jan - 16:12 | |
| Ach, ya, klar...Ich habe nicht remarkieren before the kind of tube derrière...schön ! _________________ vleblues~~du blues plus ou moins roots ------------------------------------------------------ http://vleblues.free.fr http://www.myspace.com/vleblues
|
|
 | |
JimPetit Langue pendue

Nombre de messages: 1505 Localisation: Logelbach - Alsace Date d'inscription: 04/03/2005
 | Sujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Mar 30 Jan - 16:30 | |
| | vleb a écrit: | | Ach, ya, klar...Ich habe nicht remarkieren before the kind of tube derrière...schön ! |
Et oui, en plus c'est discret !  _________________ www.jimpetit.com Compagnie Artotusi
|
|
 | |
Nawar87 Langue pendue

Nombre de messages: 156 Localisation: Yvelynes Date d'inscription: 15/03/2005
 | Sujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Sam 3 Fév - 19:33 | |
| J'avais pas remarqué non plus. c'est fou, ce Jim, il est toujours en avance sur tout le monde... ;-)
c'est le même système qu'au Soubock ? http://www.soubock.com/koteweb/concept.do |
|
 | |
blade Langue pendue

Nombre de messages: 232 Localisation: oise Date d'inscription: 07/01/2006
 | Sujet: Re: Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 Dim 11 Fév - 14:04 | |
| Si c est toujours ok,je serais là pour le teste de la sono ,je suis curieux de voir ce que ça donne. jE suis heureux aussi de pouvoir faire la connaissance en chair et en slide de membres du forum ( à par VLEB que j avais été voir au club DROUOT°.
A samedi donc. |
|
 | |
JimPetit Langue pendue

| |
 | |
| | Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1 | |
|