Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 EBEEBE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rejemy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2006

EBEEBE Empty
MessageSujet: EBEEBE   EBEEBE EmptyMer 27 Déc - 2:27

Bonjour !
j'ai trouvé un morceau a joué en slide eviement mais l'accordage me pose probleme.
Il est indiqué EBEEBE, et je voi pas du tout ce a quoi sa ressemble.
Merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

EBEEBE Empty
MessageSujet: Re: EBEEBE   EBEEBE EmptyMer 27 Déc - 4:41

Si tu connais un peu les open tuning c'est ni plus ni moins l'open de Mi (E B E G# B E) ou en Français Mi Si Mi Sol# Si Mi sans la tierce (G#) : les 2 cordes du milieu sonnent à l'unisson. (même note et même octave)

Selon la gauge de tes cordes, il est possible de réaliser l'accordage EBEEBE sans changer de corde, mais elle sera très "molle" (génant pour jouer en mon sens).

Si tu connais rien du tout aux open tunings (accordage pour slider), l'open de mi (comme son nom l'indique) consiste à accorder ta guitare pour qu'elle sonne comme si tu plaquais un accord de Mi majeur aux doigts.

Donc à partir de l'accordage standard Mi La Ré Sol Si Mi, il suffit de modifier les notes de trois cordes :

- il faut "tendre" la corde de La en Si (prendre la grosse corde de mi à la septième case comme référence)
- une fois fait, tendre la corde de Ré en Mi (prendre la corde de La accordée en Si à la cinquième case comme référence)
- tendre la corde de Sol en Sol# (prendre la corde de Ré accordée en Mi à la quatrième case comme référence)

Voilà

Si c'est pas clair tu trouveras surement ton bonheur en parcourant le forum.

Je te conseille de t'accorder plutôt en Open de Ré (D A D F# A D ou DADDAD même principe) qui est le même que l'Open E mais plus grave, surtout si tu joue sur une guitare qui n'est pas spécifique au slide (L'open E tire plus sur la manche de la guitare !)

Et pour info, cet accordage est un des préférés de Ben Harper.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
rejemy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2006

EBEEBE Empty
MessageSujet: Re: EBEEBE   EBEEBE EmptyMer 27 Déc - 17:08

Merci beaucoup pour ces info, j'ai pu accorder ma gratte !
En effet cet accordage, j'en ai besoin pour jouer du Ben Harper !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

EBEEBE Empty
MessageSujet: Re: EBEEBE   EBEEBE EmptySam 30 Déc - 15:16

effectivement DADDAD accord prefere de ben harper ou john butler
sur myspace/ageorges le morceau DUOLIAN est avec cet accord
j'ai aussi utilise un DADDAE pour un morceau de chris whitley"living with the law"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
sidh
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

EBEEBE Empty
MessageSujet: Re: EBEEBE   EBEEBE EmptyMer 30 Nov - 23:29

Yo a écrit:


Je te conseille de t'accorder plutôt en Open de Ré (D A D F# A D ou DADDAD même principe) qui est le même que l'Open E mais plus grave, surtout si tu joue sur une guitare qui n'est pas spécifique au slide (L'open E tire plus sur la manche de la guitare !)

Et pour info, cet accordage est un des préférés de Ben Harper.


Bonsoir,

Je ne me suis pas encore présenté (ça ne saurait tarder), mais je suis débutant niveau Candide, et je voudrais être sur d'avoir bien compris.

En fait tu conseilles de rester en Open de Ré pour les tablatures en open E (EBEEBE), mais du coups il faut adapter les tablatures en conséquence ou faut il juste jouer la tablature et le rendu sera juste un peu plus grave ?

Comme vous l'avez dit Ben Harper utilise beaucoup cet open tunning et je viens justement de me mettre à la slide guitare parce que juste l'écouter ne me suffit plus Wink

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

EBEEBE Empty
MessageSujet: Re: EBEEBE   EBEEBE EmptyVen 2 Déc - 10:44

sidh a écrit:


Bonsoir,

Je ne me suis pas encore présenté (ça ne saurait tarder), mais je suis débutant niveau Candide, et je voudrais être sur d'avoir bien compris.

En fait tu conseilles de rester en Open de Ré pour les tablatures en open E (EBEEBE), mais du coups il faut adapter les tablatures en conséquence ou faut il juste jouer la tablature et le rendu sera juste un peu plus grave ?

Comme vous l'avez dit Ben Harper utilise beaucoup cet open tunning et je viens justement de me mettre à la slide guitare parce que juste l'écouter ne me suffit plus Wink

Bonne soirée à vous

Exact, la tablature ne change pas, tu joues seulement le morceau plus grave. victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EBEEBE Empty
MessageSujet: Re: EBEEBE   EBEEBE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EBEEBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: accordages : open tunings-
Sauter vers: