Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation jamman ---> pédales effet

Aller en bas 
+2
keith
beno
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyMar 28 Nov - 14:12

Salut,
Je possède un Jamman et celui ci est alimenté via une alimentation 9V et mes pédales d'effet (tube screamer TS10, pedale d'accordage Behringer, Zoom 504,...) possède une entrée d'alimentation 9V.
Y a t il un danger à alimenter les pédales avec l'alimentation du Jamman?
N'y a t il pas une histoire de courant (ampérage) à respecter suivant les pédales?

Merci

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
keith
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyMar 28 Nov - 14:55

Sur l'entrée d'alimentation de tes pédales ,tu dois trouver 1 schéma qui t'indique la polarité. Normalement , mais pas toujours , le + (plus) est à l'extérieur (comme Alex ) et le - (moins) sur le plot male à l'intérieur ( comme Alain donc ) . Il doit en etre de meme sur ton transfo 9 V , sinon la pédale risque de virer sa cutie , sans jeu de mots. Bref si l'entrée du Jamman a la meme polarité que tes pédales ,no problémo !!
Amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyMar 28 Nov - 16:13

keith a écrit:
Sur l'entrée d'alimentation de tes pédales ,tu dois trouver 1 schéma qui t'indique la polarité. Normalement , mais pas toujours , le + (plus) est à l'extérieur (comme Alex ) et le - (moins) sur le plot male à l'intérieur ( comme Alain donc ) . Il doit en etre de meme sur ton transfo 9 V , sinon la pédale risque de virer sa cutie , sans jeu de mots. Bref si l'entrée du Jamman a la meme polarité que tes pédales ,no problémo !!
Amuses toi bien.

Ok donc j'ai bien fait de pas brancher ça comme un sauvage sans regarder sourire
Je vais inspecter ça ce soir

Merci à toi

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyMar 28 Nov - 20:59

Bon j'ai regardé les 3 pédales et elles ont ce type de schéma (2 dans le sens de la photo et une dans le sens inverse mais même schéma) :

Alimentation jamman ---> pédales effet Alim

Mais aucun schéma sur le transfo du jamman, ni sur l'entrée du jamman, ni sur la notice

Par contre sur mon transfo c'est noté outpout : "9V et 1.3 A"
et sur une de mes pédales c'est "9V et 300 mA"

Je pense que le transfo est compatible avec mes pédales mais j'ai quand même le petit doute car j'ai pas de schéma pour le transfo et l'entrée du jamman

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
keith
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyMar 28 Nov - 23:38

Le schéma est standard , le - est a l 'intérieur .
Un posseseur de matériel Digitech peut-il dire s'il trouve cette polarité sur un produit de la marque ??
Sinon , je ne sais pas comment tester . On me dit que c'est Jap & que c'est bon mais c'est pas sur.
T'as pas 1 vieux Walkman pour essayer ?? Sinon fait gaffe , peut etre un mail à Digitech pourrait te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyMar 28 Nov - 23:40

beno a écrit:
Bon j'ai regardé les 3 pédales et elles ont ce type de schéma (2 dans le sens de la photo et une dans le sens inverse mais même schéma) :

Alimentation jamman ---> pédales effet Alim

Mais aucun schéma sur le transfo du jamman, ni sur l'entrée du jamman, ni sur la notice

Par contre sur mon transfo c'est noté outpout : "9V et 1.3 A"
et sur une de mes pédales c'est "9V et 300 mA"

Je pense que le transfo est compatible avec mes pédales mais j'ai quand même le petit doute car j'ai pas de schéma pour le transfo et l'entrée du jamman

Attention ca fait quand même une grosse différence d'ampérage je ferais vraiment attention a ta place hmmm

Jipes

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyMer 29 Nov - 0:22

Un pote me dit qu'il a déjà alimenté ses pédales avec l'alim du jamman mais bon on a pas les mêmes pédales et il utilise une guirlande d'alimentation pour alimenter plusieurs pédales avec une alimentation.

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyMer 29 Nov - 2:20

pour ma part,le jamman et toutes mes pédales sont incrustés dans une valise à accordéon acheté chez emmaus,les alims sont sous les pédales,toutes chainées les unes aux autres et un seul cable en ressort,les pédales sont aussi toutes chainées,je rentre dans une wahwah morley,ensuite un trémolo behringer,un préampli acoustic behringer,un tubeking ibanez,le jamman et tout ça ressort dans une microverb alésis
un seul cable 220,un seul cable audio
Alimentation jamman ---> pédales effet 2811061720kl8
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptySam 2 Déc - 12:55

Voici une photo du transfo de mon jamman, il semble bien que se soit de l'alternatif il y a le signe ~ alors que sur mes pédales il est noté "DC" donc courant continu

Alimentation jamman ---> pédales effet Transfo

C'est donc incompatible?

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptySam 2 Déc - 17:14

Salut Beno,

et non pas compatible non-non

En gros pour choisir un transfo il faut respecter :

- format de prise et polarité +/-
- tension de sortie (AC ou DC + voltage... A noter : qq pédales supportent du 9V à 12 ou 18V...mais c'est indiqué dans la notice....en général avec une influence sur le son. Exemple, fat boost de fulltone )
- ampérage de sortie du transfo < consommation de(s) pedale(s) à alimenter


Sinon, vu que tu fais des concerts... je te conseillerais d'investir dans une pédale qui alimente toutes les autres....en général en plus ça filtre le courant et ça évite les parasites... exemple la big john de pcioks/carl martin
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptySam 2 Déc - 19:22

Darkness, Darkness a écrit:
Sinon, vu que tu fais des concerts... je te conseillerais d'investir dans une pédale qui alimente toutes les autres....en général en plus ça filtre le courant et ça évite les parasites... exemple la big john de pcioks/carl martin

Tu as des infos sur différentes pédales de ce type?

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptySam 2 Déc - 21:06

j'ai une pcioks big john victoire Je crois que Carl Martin a racheté depuis pcioks ca coute dans les 100 / 110 euros je crois. Les cables pour relier cette alim et les pédales sont chers mais tu peux te les fabriquer toi même. Je dois m'en faire. Il y a même des cables spéciaux pour avoir du 18V si besoin

Sinon me semble qu'il y a une pédale boss pour alimenter les autres. J'en connais une aussi chez vodoo lab mais là c'est plus cher (un peu moins de 300 euros je crois) Voir sur le site d'audiotubetech. Me semble qu'il distribue cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyMar 5 Déc - 18:56

Une question me tarraude quand même, un pote a alimenté une TS9, un phaser Guyatone, une delay Guyatone avec l'alimentation d'un jamman hmmm hmmm

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
zefri
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyMer 6 Déc - 10:13

branches un voltmétre pour voir si c'est vraiment de l'alternatif en sortie de ton transfo... ça m'étonne que ce ne soit pas du continu mais bon ...
hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyJeu 7 Déc - 1:24

beno a écrit:
Une question me tarraude quand même, un pote a alimenté une TS9, un phaser Guyatone, une delay Guyatone avec l'alimentation d'un jamman hmmm hmmm

Visiblement la TS9 prend du 9V AC en entrée : http://www.ibanez.com/support/manuals/tonelok/ts9.pdf

alors que la TS10 prend su 9V DC
http://filters.muziq.be/model/ibanez/10/ts10

Tout s'explique.... mais ça n'arrange pas ton pb ...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyJeu 7 Déc - 21:26

Je viens de récupérer une alimentation assez sympa : elle délivre plusieurs tensions de sortie et on peut changer la polarité

Alimentation jamman ---> pédales effet Transfo1

Par contre je ne sais pas quelle polarité choisir sur l'alimentation par rapport au schéma que j'ai fait sur la page d'avant

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyVen 8 Déc - 1:08

Le schéma veut dire "center pin négative" -> donc il faut régler pour avoir le + sur l'extérieur de la prise et le - à l'intérieur. J'ai un transfo ibanez qui traine et il est comme çà aussi
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptySam 9 Déc - 1:24

J'ai le choix entre deux schéma pour la polarité sur le transfo

Alimentation jamman ---> pédales effet Polarite

Donc si je comprend bien ce que tu me dis il faut que je prenne le schéma de droite?

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptySam 9 Déc - 15:00

Je dirais plutôt gauche, çà me parait plus logique que le centre - soit à l'intérieur, le + à l'extérieur. Si t'as un voltmètre vérifie quand même, on n'est jamais trop prudent. Si tu n'en a pas et que tu peux patienter jusque dimanche soir, je peux vérifier mon alim ibanez dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptySam 9 Déc - 15:46

Darkness, Darkness a écrit:
Je dirais plutôt gauche, çà me parait plus logique que le centre - soit à l'intérieur, le + à l'extérieur. Si t'as un voltmètre vérifie quand même, on n'est jamais trop prudent. Si tu n'en a pas et que tu peux patienter jusque dimanche soir, je peux vérifier mon alim ibanez dimanche...

Ouais je veux bien,merci

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
keith
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyDim 10 Déc - 6:29

Celui de gauche.
Le jack a le+ à l'extérieur et donc le moins est au plot en haut à l'intérieur (ce plot est a l'intérieur du jack ) .
Il en est de meme pour la fiche que tu vas brancher sur la pédale alimentée en continu , l'extérieur du tube est en + et l'intérieur ( le trou ) est en moins.
Ne branche pas les pédales alimentées en alternatif avec ce transfo.
@+
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyDim 10 Déc - 12:49

keith a écrit:
Celui de gauche.
Le jack a le+ à l'extérieur et donc le moins est au plot en haut à l'intérieur (ce plot est a l'intérieur du jack ) .
Il en est de meme pour la fiche que tu vas brancher sur la pédale alimentée en continu , l'extérieur du tube est en + et l'intérieur ( le trou ) est en moins.
Ne branche pas les pédales alimentées en alternatif avec ce transfo.
@+

Ok nickel merci

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyLun 11 Déc - 0:07

Hello,

Après verif, sur mon alim Ibanez AC109, le - est bien à l'intérieur du connecteur et le + à l'extérieur

J'ai un connecteur jack dispo pour mon alim pcioks et le + est à la pointe du jack. Maintenant je ne sais pas si cette config est une norme ou pas...

Franchement il faudrait que tu regardes avec un voltmètre (ou une diode et une resistance) où ton alim va mettre le + en utilisant l'embout qui convient aux pédales sachant que le switch de réglage utilise un schéma avec autre modèle de prise ... difficile de dire ce que le constructeur de l'alim a choisi pour la correspondance entre les 2 formats de prise. Peut etre une explication dans la doc de l'alim ? Donc une mesure avec l'alim s'impose.... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
keith
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyLun 11 Déc - 0:57

Il faudrait vraiement que le fabricant soit con pour cabler le + à l'extérieur d'un format et le - à l'extérieur d'un autre format à la sortie de son transfo.
Je possède le meme type de transfo et les polarités concordent entre les formats.
Par contre avec ce type d'alimentation , qui est pratique , la pédale risque de fonctionner moins bien qu'avec le transfo d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet EmptyJeu 21 Déc - 21:41

Hello,

Au fait t'as essayé ? C marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation jamman ---> pédales effet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jamman ---> pédales effet   Alimentation jamman ---> pédales effet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation jamman ---> pédales effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...
» Pédales Ben Harper
» ordre des pédales
» Pédale effet Ben
» Effet sur piezo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: