Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps Empty
MessageSujet: Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps   Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps EmptyDim 26 Nov - 1:46

Voilà une petite escapade parisienne que je ne suis pas prêt d'oublier ! Mon ami Olivier (bassiste du Jipes Project) et moi avons fait le déplacement vers la capitale pour un concert unique en France de Kelly Joe Phelps.


En concert sur Paris pour une date unique (quel dommage) grâce à Karel Beer de Anything Matters, Kelly Joe s'est produit en solo sur la petite scène de la Java club parisien assez intimiste. Le public avait assiégé le club, fort heureusement Olivier et moi avions réservé nos places à l'avance. Quel n'a pas été notre surprise de découvrir à notre arrivé que notre table se situait au premier rang kwa !? Quelle chance incroyable !

La première partie a été magnifiquement assurée par une jeune et talentueuse artiste canadienne, Sarah Harmer http://www.sarahharmer.com/ secondée par un jeune guitariste discret et efficace. Ses chansons sont bien ficelées alternant des titres au influences country avec des incursions folk moderne non sans rapeller Ani Difranco. Pour visiter son site



Après un court entracte, Kelly Joe s'est présenté sur scène ou il a été accueilli par un tonerre d'applaudissements. Il a alterné entre sa Martin acoustique et un superbe Banjo. Pas de slide ce soir là que du fingerpicking mais de très haute volée et surtout une voix fabuleuse parfaitement servie par une sonorisation intelligente (et intelligible).

Pendant plus de quatre vingt dix minutes il nous a charmé, ému, époustouflé et même fait pleurer. Accédant à ma demande, en guise de troisième rappel il a magnifiquement joué une de mes chansons favorites "River Rat Jimmy", pleine d'émotion et en communion avec le public.

Au cours de ces moments de magie il a interprété des titres de son nouvel album Tunesmith Retrofit paru chez Rounder records, mais également d'anciennes chansons notamment "Goodnight Irene"

Kelly Joe malheureusement a dû nous quitter précipitamment car son tour bus l'attendait pour une nuit sur la route a destination d'Amsterdam lieu de son prochain concert !

Vous pouvez découvrir certaines de ses nouvelles chansons au cours de ce show vidéo sur Woodsongs Radio
http://webcast.msc.uky.edu/woodsongs-408.wmv

Merci à lui pour ce moment de poésie, d'émotion et de pur plaisir !

Jipes la classe

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps Empty
MessageSujet: Re: Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps   Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps EmptyDim 26 Nov - 2:17

Un très beau moment Jipes, à te lire.
Hâte de voir l'artiste, et ton alléchant compte-rendu ne va pas m'oter ça de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps Empty
MessageSujet: Re: Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps   Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps EmptyDim 26 Nov - 3:11

Paolo a écrit:
Un très beau moment Jipes, à te lire.
Hâte de voir l'artiste, et ton alléchant compte-rendu ne va pas m'oter ça de l'esprit.

Très franchement et sans faire dans l'éxagération c'est l'un des meilleurs concerts qu'il m'est été donné d'assister (avec Setvie Ray à L'Olympia, les Fab thunderbirds à L'Elysée Montmartre et les Nevilles Brothers à Cognac cette été).

Apparemment il a décidé de délaisser la pratique de la slide pour l'instant mais je ne l'ai pas regretté un instant je dois dire !

Jipes la classe

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps Empty
MessageSujet: Re: Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps   Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps EmptyDim 26 Nov - 12:59

Je me suis bien rendu compte à te lire qu'il s'agissait d'un des moments importants d'une vie, sans le côté pompeux, juste qu'il est de ces concerts qui touchent si forts, qu'on peut se dire à leur sortie qu'on est chanceux d'avoir vécu ça au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps Empty
MessageSujet: Re: Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps   Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps EmptyDim 26 Nov - 13:40

Paolo a écrit:
Je me suis bien rendu compte à te lire qu'il s'agissait d'un des moments importants d'une vie, sans le côté pompeux, juste qu'il est de ces concerts qui touchent si forts, qu'on peut se dire à leur sortie qu'on est chanceux d'avoir vécu ça au moins une fois.

Tu as parfaitement résumé Paolo !

Jipes la classe

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps Empty
MessageSujet: Re: Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps   Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrendu du Concert de Kelly Joe Phelps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kelly Joe Phelps
» Kelly Joe Phelps
» Kelly Joe Phelps à Paris...
» Bob Brozman et Kelly Joe Phelps
» Session Kelly Joe Phelps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais de la pub pour les autres...-
Sauter vers: