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 Technique amplification au Concert Corey Harris

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G_Rom
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Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Technique amplification au Concert Corey Harris   Sam 28 Oct - 21:05

Hier je suis allé au concert de Corey Harris du coté de lille, et ce qui m'a étonné en dehors de sa bonne musique, c'est le fait d'avoir juste utilisé 2 micros de chant (un pour la voix, un pour la guitare) et des enceintes hifi (je pense), pour amplifier tout l'ensemble. Exit micro rosace ou guitare prise jack.
Ne serait ce pas un bon moyen, financier, pour amplifier sa musique acoustique?
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GL
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Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Technique amplification au Concert Corey Harris   Sam 28 Oct - 21:10

Pas que financier , sur scene je n'utilise plus qu'un micro pour le dobro et je retrouve enfin le son que je veux mais ça impose un sonorisateur digne de ce nom siffle
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Paolo
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Localisation : Paris
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MessageSujet: Re: Technique amplification au Concert Corey Harris   Dim 29 Oct - 13:16

Corey Harris est dans le coin, oula il faut que je guette, ça me ferait bien plaiz de le revoir le bonhomme!
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JimPetit
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MessageSujet: Re: Technique amplification au Concert Corey Harris   Dim 29 Oct - 13:47

Pareil que GL, jamais de guitares branchés, juste un micro devant les instruments. Mon préféré, les micros condensers à faible diaphragme. Même remarque, besoin d'un sonorisateur à l'écoute et qui aime son travail (donc prêt à faire le meilleur son possible)

Dire que c'est économique par rapport à un micro rosace, ça dépend. Mais le son est vraiment acoustique

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Eldoro
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MessageSujet: Re: Technique amplification au Concert Corey Harris   Lun 30 Oct - 2:13

avec un micro il y a plus de relief, plus de basses, mais dans un bar assez bruyant ca ne marche pas des masses.

la boite de direct c'est pas mal mais ca fait du souffle.

le micro pg58 reste abordable (60 euros)
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Jipes
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MessageSujet: Re: Technique amplification au Concert Corey Harris   Lun 30 Oct - 13:03

Assez d'accord avec Eldoro et Jim sans un sonorisateur digne de ce nom c'est très délicat et les bons micros valent quand même assez cher ! En plus il y a le problème de mobilité si on se recule trop loin on perd le son et si on est trop près on accroche assez vite (surtout avec des retours de scène).

Pas évident hmmm Si on veut un son acoustique y a peut etre la solution du micro piézo fixé sur le résonateur ? J'avais donné une astuce a ce sujet (en provenance d'un forum ami)

Moi j'ai commandé le micro Benedetti chez Mike Lewis qui m'avait été préconisé par un membre d'ici (Fran je crois bien !)

Jipes la classe
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12bars
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MessageSujet: Re: Technique amplification au Concert Corey Harris   Jeu 13 Déc - 20:33

je viens juste de lire ce post et j'avoue avoir une opinion nuancée sur le sujet :

si je dois jouer seul dans une salle pour des gens venus écouter de la musique la prise de son par micro est la meilleure pour le son et implique quelques contraintes et avantages pour le musicien en terme de placement de l'instrument par rapport au micro. La contrainte c'est de ne pas trop bouger et les avantages résident dans la relative maîtise du son en déplaçant judicieusemen tl'instrument par rapport au micro au cours du morceau. J'utilise un AKG à condensateur pour cl'instrument et un SM58 pour le chant.

hélas je ne suis pas assez bon ni connu pour que cela n'arrive souvent... donc la plupart du temps je joue à plusieurs dans un endroit bruyant où les gens sont là pour se marrer entre eux et acccessoirement écouter de la musique et gand bien leur fasse car finalement en venant dans ces lieux ils me (nous) permettent de nous exprimer. Aussi pour avoir un son correct dans notre propre sono ou dans celle du lieu voici ce que j'utilise sur la guitare hawïenne type weissenborn (copie faite par D Chevalier)

sur la guitare un sunrise en rosace
derrière la guitare le préampli sunrise
une DI (j'utilise des behringer sur scène)
un équaliseur Presonus EQ3B

de cette façon je peux régler le son de façon simple et facilement adapter la courbe aux caractéristiques de la salle tout en éliminant les fréquences qui accrochent dans les basses

bons concerts les amis
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