Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je me décide enfin à sortir de l'ombre

Aller en bas 
+2
Jipes
slideur
6 participants
AuteurMessage
slideur
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2011

Je me décide enfin à sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Je me décide enfin à sortir de l'ombre   Je me décide enfin à sortir de l'ombre EmptyLun 14 Aoû - 16:46

Slt a tous.
Cédric. 40 piges. Habite à Dijon.
Je joue depuis quelques années mais sans réelle prétention.
J'ai une Weiss de chez Maurice Dupond et un lap asher junior que j'ai modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Je me décide enfin à sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin à sortir de l'ombre   Je me décide enfin à sortir de l'ombre EmptyLun 14 Aoû - 19:29

Dommage que tu ai attendu longtemps le forum est assez désert malheureusement hmmm honte Soit le bienvenu néanmoins à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes

slideur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
slideur
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2011

Je me décide enfin à sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin à sortir de l'ombre   Je me décide enfin à sortir de l'ombre EmptyMar 15 Aoû - 13:19

Et oui c’est la catastrophe le slide.
J’ai bien l’impression d’être encore le seul à jouer parfois.
C’est le calme plat.
You tube, Facebook…. Forum. C’est toujours la même histoire. Trop peu de joueurs.

On collectionne les p’tits nouveaux qui arrivent plein de bonne volonté et qui disparaissent quelques semaines ensuite.
Les groupes Facebook ne servent plus qu’à parler matos mais personne ose jouer vraiment tooo
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2028
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Je me décide enfin à sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin à sortir de l'ombre   Je me décide enfin à sortir de l'ombre EmptyMar 15 Aoû - 17:36

moi ausi je m'appelle Cédrci!! moi aussi j'ai 40 ans mais bon ça fai déjà 6 ans...
soit le bienvenu ici, c'est vrai que c'est calme, il reste des vieux.... oui du coup tu seras le jeune.
néanmoins, on sait encore accueillir les gens. on est un peu éparpillé sur l'héxagone mais cela n'empêche pas de se rencontrer des fois.
dit donc, du a deux jolis jouets.
j'ai une weissenborn ausi mais une anderwood, c'était pour essayer, un jour peut-être j'en prendrais une belle, une chateau??? j'avoue avoir un gros faible pur les Kona mais c'est plus rare en neuf.
mon lap sera surement fait avec mon frangin luthier en bois de récup, mais on verra ça plus tard.

encore bienvenu

bon sinon j'ai aussi des reso et autres trucs à gratter

slideur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

Je me décide enfin à sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin à sortir de l'ombre   Je me décide enfin à sortir de l'ombre EmptyMar 15 Aoû - 23:04

Bienvenue à toi.
Effectivement c'est un instrument plutôt rare en Europe francophone !
Mais c'est un plaisir d'en jouer...

slideur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
slideur
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2011

Je me décide enfin à sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin à sortir de l'ombre   Je me décide enfin à sortir de l'ombre EmptyJeu 17 Aoû - 11:51

Ah une nouvelle gratte…. C’est toujours la question.
J’y pense aussi évidemment
Tony Francis est à mes yeux le meilleur mais c’est devenu hors de prix. Une style 1 c’est 5000 dollars 😅
J’aime visuellement les wilson mais ce qui me dérange, c’est sa production semi industrielle 🤷‍� pour la encore un prix qui n’est pas cadeau.
Surtout qu’il faut ajouter les frais de douane et la tva.

Pour nos français, c’est claire que notre château national fait rêver. Je l’avais contacté y a quelques années, j’aurais dû craquer à ce môme là car maintenant les prix ont augmenté. Mais il est clair que son travail est splendide. J’aimerais beaucoup en essayer une.
J’aime me perdre parfois dans une commande chez lui, indiquant mon cahier des charge concernant le style de la gratte et modifiant des ptites touche spécifique. Tel que la tête forme wilson, chevalet renforcé pour m’accorder en mi (meme si je le fais déjà sur la mienne)….etc…..

Mais je vais être sincère, j’arrive déjà pas à trouver des gens pour en jouer tous simplement… alors mettre 3000 euros pour la voir sur son rac, ça me motive pas à passer le pas….

osteel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tom Bear
Bavard



Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : St Martin du mont
Date d'inscription : 19/10/2018

Je me décide enfin à sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin à sortir de l'ombre   Je me décide enfin à sortir de l'ombre EmptyMer 23 Aoû - 17:42

Salut, bienvenu!
Je suis un autres jeune (46 ans) je suis surtout un lecteur sur le forum. j'habite à bourg-en-bresse, donc pas hyper loin de dijon, on se croisera peut-être un jour!

Jipes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCA6VgSvYbMQXrTzzhjyplIg
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Je me décide enfin à sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin à sortir de l'ombre   Je me décide enfin à sortir de l'ombre EmptyMer 23 Aoû - 20:00

Bienvenue Tom

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Je me décide enfin à sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin à sortir de l'ombre   Je me décide enfin à sortir de l'ombre EmptyVen 1 Sep - 14:20

Bienvenue à vous !
Ah ça fait plaisir, comme quoi y a toujours de la vie; le forum reste vivant et en tout cas utile car si ça ne bouge plus trop en surface, il reste lu et consulté.

Vrai que ce n'est pas simple de trouver des complices; cet instrument soliste prend toute sa dimension avec un accompagnement...

J'ai beau pratiquer, comme je joue en solo (sans aucune machine), je n'ai jamais réellement trouvé un moyen de l’intégrer à mon boulot.
C'est une pratique qui tient un peu du yoga pour moi, je fais ça en privé, ça me fait du bien.

Trouver des musiciens c'est une chose, trouver des êtres humains avec qui s'entendre en est une autre, trouver des gens qui auront en plus les mèmes orientations esthétiques, et seront sympas, sérieux dévoués, humbles et bienveillants............................ça relève du miracle.
Mais il faut s'accrocher, tisser des ficelles en allant aux concerts, en discutant, et un forum peut peut-être encore créer le déclic?
danse

Mie de rien, il y a du monde qui joue...mais chacun dans son coin.
Les réseaux "sociaux" ont bien éclaté et fractionné les dynamiques plus altruistes, mais on dirait qu'on commence à en revenir. hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Je me décide enfin à sortir de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin à sortir de l'ombre   Je me décide enfin à sortir de l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me décide enfin à sortir de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis enfin decidé !!!
» Je vais slider, c'est décidé !
» salut un p'tit nouveau
» y'a t'il quelqu'un parmi vous qui joue aussi avec les pieds?
» presentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: