Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Merci LBC

Aller en bas 
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Merci LBC Empty
MessageSujet: Merci LBC   Merci LBC EmptyJeu 9 Mar - 12:07

Merci le bon coin !!!!!!!
Ce matin j'ai enfin trouvé la pièce manquante pour finaliser mon projet "Triolian"...halélouïa !!!!! la fête !

C'est l'arlésienne cette guitare...

Malgré l'aide de "Southstar" du forum qui m'a passé un coverplate Johnson, du cône continental qui m'a permis de faire mes premiers réglages, j'étais dans l'impasse:

Le coverplate que j'avais étant d'origine coréenne, il n'a pas la bonne courbure.
En fait l'emboutissage est trop rapide en périphérie et quasiment plat dessus, en plus d’être légèrement trop haut; ce qui maintient le cordier à une hauteur trop importante.
Ce qui empêche d'avoir l'angle idéal sur le sillet de chevalet (l'angle est quasiment nul).

Ce qui explique pourquoi beaucoup de guitares de cette origine ne sonnent pas et ne sonneront jamais quelqu'en soit le réglage, obligé de tailler des logements de cordes très profonds pour maintenir les cordes en place latéralement (ce qui est la pire option pour un résonateur).

...j'avais passé des heures à décaper puis retailler amoureusement ce coverplate avant de m’apercevoir qu'il est inutilisable...

La meilleure c'est que cette pièce banale est devenue introuvable!
On ne trouve plus que les modèles à nervures de rigidification, qui correspondent à l'après 1934... alors que je cherche le modèle lisse plus dans l'esprit des premières.

L'ami "Southstar" m'a passé un coverplate avec la courbe idéale, un Johnson de première génération, venu d'un corps bois sans pan coupé, genre acajou...j'ai oublié le modèle exact.
Mais stupéfiant; avec seulement huit vis au lieu de neuf ! pfff
Merci encore l'ami, mais je pense toujours à l'esprit de l'inventeur qui était un poète...un poil sensible à quelque chose de plus grand que nous...et quand on observe, on voit qu'il choisissait toujours les détails, les multiples de 3...
Puis du coup les vis sont décalées par rapport aux ouïes...
Que faire...ressouder les trous et en repercer 9, oui mais si avec le temps ma peinture se perce, ou va voir l'étain blanc du rebouchage sur le laiton jaune....

Patience...et quelques dixièmes perdus à racler les annonces, moins cher possible, mais pas coréen...

Et enfin voilà une "swamp-stomper" à micro magnétique et pan coupé... j'aurais jamais cru m'offrir ça, mais pour 100 euros je ne vais pas cracher dans la soupe.
Mon neveu va hériter d'une guitare à 8 vis je crois... siffle

Voilà c'était juste un moment d’excitation passagère...ouf!

osteel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Merci LBC Empty
MessageSujet: Re: Merci LBC   Merci LBC EmptyMar 21 Mar - 13:57

kwa !? Incroyable; la messagerie du BC à bouffé un message....du coup elle a été vendue dans mon dos.
Que le vendeur n'ait pas demandé confirmation, ou avis avant de la refourguer...pour 24 h sans réponse...me laisse sur le c..

Je l'avais pourtant "achetée" une première fois...

Encore une fois, (c'est la seconde avec scénario surréaliste ... la première c'était "ah ben non je ne veux plus la vendre ce prix là car on m'a dit qu'elle est rare en france"... beuleu ).

La troisième sera peut-ètre la bonne, mais une fois que j'aurais compté le nombre d'embuches, ça fera vingt ans que je dois finaliser cet instrument. meuh

(j'espère que ce sera un petit gars sans le sou qui aura récupéré cette occase, belle affaire; ça adoucit la déception finalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
 
Merci LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas du slide mais...
» Conseils pour placement Micro
» Connaissez-vous Orange Bud?
» Le nouveau!
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares-
Sauter vers: