Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Reso Series" basse singlecone et autres résos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Reso Series" basse singlecone et autres résos Empty
MessageSujet: "Reso Series" basse singlecone et autres résos   "Reso Series" basse singlecone et autres résos EmptyVen 9 Sep - 13:00

Trébuché ce matin sur une série de vidéos avec un bassiste (5 cordes sur une résonateur...je ne savais pas que NRP propose ça...) qui invite d'autres joueurs de résonateurs dans des contextes très étonnants parfois, folklore Hongrois ou ici avec un Hawaïen...ça sort un peu des sentiers battus, enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Reso Series" basse singlecone et autres résos Empty
MessageSujet: Re: "Reso Series" basse singlecone et autres résos   "Reso Series" basse singlecone et autres résos EmptyVen 9 Sep - 13:08

ici avec un squareneck moderne, mais qui semble déjà bien tordu....les cônes à l'air libre...c'est la seconde fois que je vois ça... tooo



Et là avec un harmonica assez dingue:



Sacrés contrastes... kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

"Reso Series" basse singlecone et autres résos Empty
MessageSujet: Re: "Reso Series" basse singlecone et autres résos   "Reso Series" basse singlecone et autres résos EmptyVen 9 Sep - 23:22

j'avais déjà vu quelques basse mais 5 cordes...jamais

le tricone les trip(l)es à l'air, ça me fait bien peur et je ne comprends pas
pour ce qui est de la misqiue, ils ne sont pas mauvais c'est même plaisant ar moment
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

"Reso Series" basse singlecone et autres résos Empty
MessageSujet: Re: "Reso Series" basse singlecone et autres résos   "Reso Series" basse singlecone et autres résos EmptyLun 12 Sep - 11:56

Oui cette aversion pour les coverplate; ça arrive parfois...on avait parlé d'un groupe plutôt chouette, string-band de rue avec une ancienne squareneck déshabillée de la sorte.
bah je pense que certains aiment l'agressivité et la surabondance d’aigus que provoque ce montage....enfin,; ce démontage plutôt.
Si on en croit le manche très tordu; il se peut que devant un instrument qui a perdu un peu de sa fouge de jeunesse, ça puisse être une alternative donnant l'impression de regagner quelque chose ?... hmmm

Bizarre quand mème; je ne trouve pas de basses chez National...est-ce un bricolage ?
Ou une modification-greffe d'un manche basse sur un corps NRP?

Il y a bien eu des tentatives chez d'autres marques, fabrications asiatiques, avec forcément un cône plus épais, car la tension est déjà énorme pour 4 cordes, alors 5 ?!...

Pourtant la tète de l'instrument aurait un dessin cohérent, il y a un logo qui correspondrait, mais qui peut avoir été détourné (je connais des petits farceurs qui en sont capables). langue

Etonnant, et ma foi il joue souvent acoustique; je n'irais pas jusqu'à dire que c'est absolument probant, mais ça donne un autre instrument un peu hybride, surtout avec ce jeu très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





"Reso Series" basse singlecone et autres résos Empty
MessageSujet: Re: "Reso Series" basse singlecone et autres résos   "Reso Series" basse singlecone et autres résos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Reso Series" basse singlecone et autres résos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résos Benoit & autres
» basse réso,est ce possible?
» Basse réso.
» des pièces pour réso entre autres
» Du reso du reso et encore du reso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les grands sliders :: les contemporains : acoustiques-
Sauter vers: