Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La les Paul d'Alan WILSON !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

La les Paul d'Alan WILSON ! Empty
MessageSujet: La les Paul d'Alan WILSON !   La les Paul d'Alan WILSON ! EmptyLun 6 Juin - 16:20

Un instrument qui a sûrement dû bercer un bon nombre d'entre nous, c'est pas rien !! bave



Et couplé avec un Dumble, ça ne gâche rien... kwa !?

La les Paul d'Alan WILSON ! Sam_3863
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

La les Paul d'Alan WILSON ! Empty
MessageSujet: Re: La les Paul d'Alan WILSON !   La les Paul d'Alan WILSON ! EmptyMar 7 Juin - 11:12

ah bah oui , c'est ......ben c'est comment dire....ben..
ouais, voilà.
ça sonne du feu de dieu!!! elle à un Mojo, comme ils disent, à s'en décrocher la machoire.( le prix aussi je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

La les Paul d'Alan WILSON ! Empty
MessageSujet: Re: La les Paul d'Alan WILSON !   La les Paul d'Alan WILSON ! EmptyJeu 9 Juin - 20:48

osteel a écrit:
ça sonne du feu de dieu!!! elle à un Mojo, comme ils disent, à s'en décrocher la machoire.( le prix aussi je suppose)

He bin figures toi que le responsable de cette collection s'engage auprès des artistes qui veulent bien lui céder certains instruments de ne pas les remettre en vente, de les entretenir et de les faire jouer via des projets musicaux :
Là je dis qu'il y a beau geste !

On peut se prendre à rêver que jipes enregistre sa prochaine galette en jouant la pelle d'Alan Wilson: La collec' se situe au Luxembourg... siffle

Jipes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La les Paul d'Alan WILSON ! Empty
MessageSujet: Re: La les Paul d'Alan WILSON !   La les Paul d'Alan WILSON ! EmptyVen 10 Juin - 12:09

Très noble annonce...mais dans les faits; va falloir montrer pâte blanche, siffle je doute qu'on me la prête sans avoir analysé de fond en comble mon dossier bancaire...(plutôt dans le fond que dans les combles d'ailleurs).
J'imagine que Mr Bonamassa aura moins de problèmes pour y accéder...

Quand je vois l'aspect massif de cette collection, ne me dites pas qu'on va pouvoir faire jouer tout ça...rien que le budget de changement de cordes....

D'autre part, la situation géographique un peu spéciale de cette collection, et les particularités fiscales de ce pays me font immédiatement penser qu'on est pas dans une vision très éthique...on promet de ne pas revendre les instruments? de ne pas faire de plus-value...sauf qu'on sait qu'ils représentent une forme d'investissement très rassurant, surtout quand le monde traverse des crises...
La plus-value est intrinsèque, elle se fait avec le temps qui passe.

Et voir cet instrument là, de ce musicien là...qui sert à planquer de l'argent (qui devient forcément un peu sale quand on dépasse certaines séries de zéros)...ça me fait mal.
Justement lui, un mec avec de belles valeurs, qui à joué un rôle clé dans les musiques qu'on aime...et à quel point...son soutien auprès de Son House entre autres gestes...

C'est chouette de savoir que son instrument est encore vivant, de le voir et de l'entendre bien sûr.
Mais je ne peux plus regarder le microcosme des grosses guitares qui font rêver sans penser à la façon dont on est tous englués dans une dynamique qui nous propose de rêver une vie de riches.

Dans l'imaginaire collectif, la vie des peoples fascine toujours.
On nous matraque avec une définition du bonheur intenable.
Rares sont ceux qui réalisent qu'on ne pourra pas tous vivre selon ce standard là.

Et que reste t'il au clampin pour s'offrir une part du ce "rêve idéal"...consommer à crédit?
Et donc générer de la dette, qui enrichit d'autres...accentuer cette fuite en avant qui nous pousse dans le mur.
Vivre au delà de ses moyens, acheter une guitare de la mème couleur, peut être mème en série limitée avec les mèmes trous dedans? fabriquée on ne sait où et dans quelles conditions...
Acheter un maximum de ces signes extérieurs de richesse ne va pas nous faire de bien.
On est encore dans la banalisation, mais je suis certain qu'un jour, arborer des godasses de marque, ou une bagnole siglée à gros pneus deviendront des stigmates qui au lieu de générer l'envie et l'autosatisfaction, seront au contraire des facteurs de mise au ban et de honte.
(C'est pas pour demain...mais un jour...).

Je ne veux blesser personne, je sais bien que les gens d'ici sont conscients, et j'ai mordu à certains rêves comme nous tous, mais je voulais quand mème souligner à quel point le monde de la finance est vorace en ce moment...et très intéressé par les icônes populaires.
Quel rabat-joie je fais............. sans voix encore une fois...mais je pense qu'il faut ouvrir l'ensemble de ce qui se joue quand un instrument exceptionnel apparaît, si ça peut faire réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

La les Paul d'Alan WILSON ! Empty
MessageSujet: Re: La les Paul d'Alan WILSON !   La les Paul d'Alan WILSON ! EmptyLun 13 Juin - 0:29

alekzo a écrit:
On peut se prendre à rêver que jipes enregistre sa prochaine galette en jouant la pelle d'Alan Wilson: La collec' se situe au Luxembourg... siffle

J'adorerais mais ça ne se fera pas je pense que c'est réservé aux musiciens pro et ayant une certaine surface. Nico Chona sera sur la liste je pense

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La les Paul d'Alan WILSON ! Empty
MessageSujet: Re: La les Paul d'Alan WILSON !   La les Paul d'Alan WILSON ! EmptyMar 14 Juin - 13:26

Je propose qu'on monte une pétition !

Faut absolument la passer à Jipes danse !!!!

Quand mème qu'est-ce que c'est beau quand un objet arrive à raconter autant de choses, ...si usée...
C'est fou ça, à force de trainer dans les brocantes, tout ce qui est neuf me semble froid et insipide.
On voit aussi des instruments anciens absolument "mint" ou "time capsule" (comme on dit chez les investisseurs); certes c'est émouvant à voir, mais un instrument qui a vécu, ou mème beaucoup vécu...c'est tellement fascinant.
Y a une richesse de texture de couleur, chaque éclat ou rayure apporte un peu plus de caractère, c'est inimitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





La les Paul d'Alan WILSON ! Empty
MessageSujet: Re: La les Paul d'Alan WILSON !   La les Paul d'Alan WILSON ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La les Paul d'Alan WILSON !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hop Wilson...
» Les weissenborn de Mr Wilson
» charles Wilson
» Weissenborn Richard Wilson
» Richard Wilson Nouveau Lap Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: les sites-
Sauter vers: