Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une nouvelle œuvre sonore bientôt disponible en écoute libre

Aller en bas 
AuteurMessage
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Une nouvelle œuvre sonore bientôt disponible en écoute libre Empty
MessageSujet: Une nouvelle œuvre sonore bientôt disponible en écoute libre   Une nouvelle œuvre sonore bientôt disponible en écoute libre EmptyVen 27 Aoû - 16:02

Salut.

J'ai le plaisir de vous annoncer que vous pourrez écouter gratuitement à partir de vendredi 3 septembre 2021 dès 20 h depuis votre canapé, terrasse ou jardin ma nouvelle composition "Solstices & Équinoxes - musique pour paysages sonores, synthétiseurs Moog, guitares slide et orchestre d'harmonie". Durée : 36 minutes, disponible en replay

Rendez-vous sur www.jimpetit.com

De l'équinoxe d'automne 2020 au solstice d'été 2021, depuis ma grange studio à Mittlach, je suis allé au sommet du Rothenbachkopf (automne), du Kastelberg (hiver), du Burgkoepfle (printemps) et de l'Herrenberg (été). À chacun de ces évènements solaires, j'ai posé mes micros pour enregistrer le paysage sonore depuis ces sommets. Sur place, pendant que l'enregistrement se déroulait, je cherchais à me relier aux forces géobiologiques de chaque lieu pour les analyser avec mon pendule et découvrir les notes de musique, les tempi et réglages à réaliser sur mes synthétiseurs Moog. J'ai aussi collecté des échantillons des roches propres à ces sommets. De retour en studio, j'ai poursuivi l'analyse pour programmer mes synthétiseurs et élaborer les partitions pour l'ensemble des instruments de la partition.

Initialement, il était prévu que l'œuvre soit présentée sous la forme d'un concert quadriphonique sous les étoiles avec la Société de Musique Ilienkopf pour début septembre 2021. Du fait des mesures sanitaires, les musiciens de l'harmonie ont été dans l'impossibilité de répéter. Grâce à leur enthousiasme et en dépit de ces drôles de conditions, nous avons pu enregistrer chaque pupitre. La version concertante avec 50 musiciens n'est pas oubliée. Elle sera pour 2022...


Jim Petit - composition et réalisation sonore, Minimoog voyager, Moog DFAM, Moog Mother 32, Hammond B3, Wurlitzer, CMI Fairlight, OBX, Weissenborn, electric Gandharvi, Chaturangui, xylophone, glockenspiel, paysages sonores

Jean-Christophe Boegler - Fender basse
Vincent Simon - batterie

Musiciens de la société de Musique Ilienkopf :

Claude Ertle : trombone - Nathalie Ertle : flûte - Mathilde Kayser : trompette - Guy Kopp : bugle - Sandra Kopp : sax alto - Danielle Oberle : clarinette - Jean Ritter : Euphonium - Jean- Claude Ritter : timbales - Freddy Ritter : trompette - Gaëtan Schneider : sax tenor - Fretzy Wehrey: batterie

Solstices et équinoxes est une création originale de Jim Petit produite par ARTOTUSI avec le soutien financier du Ministère de la Culture, de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est, de la Collectivité Européenne d'Alsace en partenariat avec la Société de Musique Ilienkopf

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Une nouvelle œuvre sonore bientôt disponible en écoute libre Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle œuvre sonore bientôt disponible en écoute libre   Une nouvelle œuvre sonore bientôt disponible en écoute libre EmptyLun 20 Sep - 22:13

Salut,

Pour ceux et celles que ça intéresse, Solstices & Équinoxes, musique pour paysages sonores, synthétiseurs Moog préparés, guitares slide et orchestre d'harmonie est disponible dans sa version stéréo en streaming (gratuit) et en téléchargement (contre quelques euros) ici.

Une nouvelle œuvre sonore bientôt disponible en écoute libre Solsti10

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
 
Une nouvelle œuvre sonore bientôt disponible en écoute libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'album de Bliss'n'blue bientôt disponible
» La nouvelle compilation Slide Planet est disponible
» La nouvelle compilation Slide Planet est disponible
» Enregistrement concert en écoute (podcast et téléchargement)
» qui écoute quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: