Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cam Cole One man band

Aller en bas 
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Cam Cole One man band Empty
MessageSujet: Cam Cole One man band   Cam Cole One man band EmptyJeu 12 Aoû - 13:11

Une scène tirée d'une série apparemment.....qui a le mérite de mettre en scène un Homme-orchestre qui officie plus habituellement dans les rues de Bristol.
Le contexte est marrant, mais j'ai l'impression qu'il y a une forme de dérision à son insu qui me dérange un peu...

Vous savez le vieux cliché de l'homme orchestre...dont on cite l'exemple pour illustrer un manque de qualité, d'organisation, il existe des campagnes de pub pour une assurance et une banque je crois... hihi ! cherchez de quel côté est cachée la force obscure...

Espérons que ça lui permettra de gagner un peu plus que dans la rue. pfff

Je l'avais découvert en cherchant des vidéos de présentation des systèmes de percussions que chacun utilise (en me demandant si quelqu'un l'avait fait, et si oui, voir comment s'y prendre pour que ce soit intéressant, dans l'espoir de proposer mes vidéos pour le prochain confinement... tooo histoire de cultiver du positif).

Son boulot est intéressant car il utilise sacrément bien un système "Farmer", on sent qu'il a une solide culture de batteur...

Et il joue sur une guitare "Meinel & Herold", dont j'avais parlé car un copain en a trouvé une, hawaïenne caisse ultra profonde, barrage "ladder"...firme qui a proposé de beaux instruments avec des systèmes chevalets-cordiers toujours très étonnants (impliquant la présence du métal dans les facteurs de lutherie, ce qui me semble un premier pas vers une évolution plus métallique... hmmm )
Hélas utilisée trop électrifiée pour se faire une idée du son, mais cool d'en voir une jouable!

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Cam Cole One man band Empty
MessageSujet: Re: Cam Cole One man band   Cam Cole One man band EmptyJeu 12 Aoû - 15:10

Le catalogue de cette marque de gratouilles sacrément étonnantes:

http://jeanluc.matte.free.fr/cat/catmein07.htm

Et ici des images d'un exemplaire stupidement "restaurée", qui devait ètre similaire à celle que j'ai vu, donc avec un splendide sunburst très foncé.... tooo à moins que ce ne soit un modèle plus tardif?...le chevalet est peut ètre cohérent avec d'autres modèles... hmmm
Mais au moins on peut juger de la profondeur phénoménale de la caisse:
kwa !?
https://www.adverts.ie/classical-guitars/beautiful-antique-meinel-herold-guitar/12440431

Pour en revenir à cet Homme-orchestre; le voilà dans son milieu naturel:
La rue, à Londres...Piccadilly; y a intérêt à faire du bruit pour capter les badauds !

https://www.youtube.com/watch?v=rA0Tf_mQWq0

Et la démo du système de percus qu'il utilise, qui m'avait permis de le découvrir:



Le truc coute quand mème relativement cher...mais bon il a économisé sur le prix de la guitare...j'imagine qu'il a préféré gagner du temps et acheter du solide, fiable...cependant j'ai un problème avec ce kit de pédales "prêt à jouer"...hormis le risque d'une uniformisation, et surtout de passer à côté d'un énorme potentiel d'originalité en créant son propre kit (ce qui en soi est tout un chemin philosophique) c'est très bien conçu mais ça semble très physique à jouer (je pense qu'après trois morceaux maximum il s’arrête; dans la rue il a intérêt à s’arrêter souvent pour passer le chapeau et renouveler le public...
On voit souvent la position surélevée qu'impose ce kit...il y a plusieurs "One man bands" qui utilisent ce truc, mais il y avait aussi une Femme-orchestre "Molly Gene" (dont on a déjà parlé ici) qui a dû tirer un trait définitif sur son show, car elle a développé de gros problèmes de dos et genoux....

Clairement je pense que partir selon les données mécaniques d'une vraie batterie standard est un peu risqué, la longueur d'action des pédales, l’inertie des peaux et cymbales normalement jouées avec les mains....ça demande trop d'intensité musculaire, alors que la partie supérieure du corps est nécessairement plus statique.

Le hasard et l'envie de concevoir mes pédales de façon à rentrer dans la valise qui me sert de grosse caisse m'a fait réaliser qu'il fallait miniaturiser, et avoir un maximum de finesse, de sensibilité sur le calcul de mes leviers...en gros je joue juste avec les orteils, mes pieds basculent sur le talon donc mes pédales sont garnies de zinc pour permettre le glissement éventuel des semelles de mes godasses...(mème mouillé le zinc glisse toujours, c'est le matériau idéal....dire que j'ai fait ça juste pour que ce soit plus joli...sans réaliser.), un copain batteur m'a fait remarquer que la sensibilité des pieds est aussi fine que si on jouait avec les mains !

Oui je parle de tout ça car je vais certainement tourner de la vidéo dans cet esprit, pour transmettre les clefs, et éviter des soucis, des pertes de temps et d'argent ou de santé à ceux qui envisagent cette formule en solo, étant donné les difficultés à répéter en groupe en ce moment; je pense que l'homme-orchestre va être cruellement "tendance"...

Une autre "tendance" c'est la "Van Life"...ce phénomène socio-culturel qui inonde la toile; la vente de camping car à explosé, merci corona...et la coolitutude d'un mode de vie "proche de la nature"... mon oeil , la "liberté" romantique...le retour aux valeurs minimaliste?...ou plus réaliste?...alors que les saltimbanques nomades l'ont compris depuis la nuit des temps...
Sans doute un autre idée de vidéos à tourner pour garder du lien, faute de concerts...et là encore il me donne un point de référence ce musicien: la visite de sa maison:



Un gars qui aime les arbres ne peut pas être mauvais! à bras


Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
 
Cam Cole One man band
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHANGE Cole Clark Fat Lady FL1ac
» cole clark violap !
» Looking for a Cole Clark Sk8Lap
» Cole Clark + Horshoe
» Recherche violap Cole Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais de la pub pour les autres...-
Sauter vers: