Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comparatif 300 euros vs 3000 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Comparatif 300 euros vs 3000 ! Empty
MessageSujet: Comparatif 300 euros vs 3000 !   Comparatif 300 euros vs 3000 ! EmptyVen 11 Juin - 10:53

Une vidéo qui peut offrir des éléments de réflexion à ceux qui recherchent leur premier instrument:

(Elle remonte souvent dans les suggestions youtube, jusqu'à ce que je découvre que Matt est "the goon Mat", qui joue avec "Stinky Lou" duo du tonnerre que j'ai eu l'occase d'entendre quelques fois; je me rends compte qu'il a monté une chaine super fournie, très pédagogique, et bien ficelée sur la pratique, les open tunings...le blues mais pas que...le matos voilà qui devrait aider pas mal de musiciens bravo ! )



Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Comparatif 300 euros vs 3000 ! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif 300 euros vs 3000 !   Comparatif 300 euros vs 3000 ! EmptyDim 2 Jan - 15:18

pour ma part, j'en resterais à mon johnson, les achats guitaristiques étant liés aux cachets et autres rentrées d"argent dus à mes dates .........je verrais quand je ferais des dates payées plus d'un guso.....et c'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Comparatif 300 euros vs 3000 ! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif 300 euros vs 3000 !   Comparatif 300 euros vs 3000 ! EmptyDim 2 Jan - 20:34

david a écrit:
pour ma part, j'en resterais à mon johnson, les achats guitaristiques étant liés aux cachets et autres rentrées d"argent dus à mes dates .........je verrais quand je ferais des dates payées plus d'un guso.....et c'est pas demain la veille

C'est clair que les cachets sont devenus tellement rares honte

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Comparatif 300 euros vs 3000 ! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif 300 euros vs 3000 !   Comparatif 300 euros vs 3000 ! EmptyDim 2 Jan - 20:49

Sa johnson sonen pas terrible en effet, un peu surpris qu'il appelle ça des Dobro vu qu'aucune de ses guitares n'en est un. Il devrait plutôt utiliser Résonateur comme terme générique non ?

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Comparatif 300 euros vs 3000 ! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif 300 euros vs 3000 !   Comparatif 300 euros vs 3000 ! EmptyLun 3 Jan - 13:43

Bah.....c'est assez édifiant de voir que le terme "Dobro" reste largement majoritairement utilisé. hihi !
Il y a vingt ans je croyais que l'internet et l'accès à la culture changeraient la donne, mais on en reste là...
J'avoue que j'ai un peu lâché la volonté de corriger et d'expliquer à chaque fois que j'entends ce terme autour de moi... honte

A noter que ce Johnson est un des tout premiers, des années 90, avec les ouïes en désordre et n'ayant pas le dessin de caisse plus cohérent de la seconde génération; je crois qu'ils sont plus lourds donc en tôles plus épaisses, ils avaient un cône lisse à sommet plat, très épais aussi...et vu son âge il est probable que l'angle du manche ne soit plus ce qu'il était.
Facteurs qui donneront certaines limites aux perceptions que peuvent donner ce comparatif.
Mais intéressant quand mème, car oui; les petites guitares humbles ont vraiment du potentiel !

(j'ai mème croisé un musicien qui tourne énormément, (et internationalement aussi) qui a commencé avec sa Johnson basique, puis quand il a pu s'offrir la National de ses rêves, est revenu vers sa Johnson à 200 euros.......faut dire qu'il joue électrifié et avec un son très travaillé en saturation et effets, il a forgé son son autour des micros embarqués, alors que la NRP n'était pas encore équipée...donc le problème est plus vaste que ça, mais enfin...ça en dit long je trouve!).


Dernière édition par sebastopol le Mar 4 Jan - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Comparatif 300 euros vs 3000 ! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif 300 euros vs 3000 !   Comparatif 300 euros vs 3000 ! EmptyLun 3 Jan - 16:41

bah mon Jipes, je le trouve pas si mauvais le son du Johnson .... en même temps je me souviens que tu as le même que moi le mg10... qui est d'une autre facture, bien que le mien ai subit les affres du temps , manche recollé moultes fois ect ect ect

Depuis j'ai replongé dans les bas-fond de la chinoiserie pour un harley benton spider mi-figue mi-électrique et j'en suis bien content aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
Contenu sponsorisé





Comparatif 300 euros vs 3000 ! Empty
MessageSujet: Re: Comparatif 300 euros vs 3000 !   Comparatif 300 euros vs 3000 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif 300 euros vs 3000 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif bottleneck
» COMPARATIF NATIONAL VS JOHNSON
» Test comparatif Teardrop koa vs Acajou
» Comparatif de résonateurs entrée de gamme
» Comparatif de chevilles (différentes matières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: Méthodes et pédago-
Sauter vers: